Chapitre 41

46 5 0
                                    

Marie regardait le dos de l’homme, toujours aussi grand et imposant face à elle. Mais elle ne s’en soucia guère. Alexandre venait de la sauver pour la énième fois. Pourtant, ils savaient tous les deux pertinemment qu’il ne tiendrait pas longtemps face à un capitaine pirate décédé. Elle se devait de prendre le sceptre au plus vite.

- Oh, alors c’est votre prisonnière ? craqua le squelette avec un rictus qui s’entendait à sa voix.

- Ma prisonnière ? s’énerva Alexandre. Non ! C’est un pirate ! rectifia-t-il en appuyant sur la détente.

Brook avait esquivé de peu le coup porté par l’écarlate. Ce combat ne s’annonçait pas facile du tout pour l’homme, il espérait d’ailleurs au plus profond de lui que son joli cœur trouve la solution au plus vite. Il ne savait pas ce qu’elle avait en tête, mais il avait aussi appris à lui faire confiance. Dans plusieurs cas, elle avait vu juste. Étant donné que personne ne savait réellement comment se sortir indemne de ce combat, même la plus idiote de toutes les idées était la bienvenue.

Marie s’éclipsa doucement essayant de ne pas attirer l’attention du capitaine Brook. Puis elle grimpa à la barre. Alors qu’elle pensait que c’était gagné, qu’elle allait réussir à sauver l’équipage de cet affreux bâtiment maudit. Marie se retrouva face à deux squelettes qui devaient sûrement garder le sceptre. Ils n’avaient aucune envie de le lui laisser, cela se voyait dans leurs yeux rougeâtres.

- Oh, avait dit Marie dans un élan de surprise lorsqu’elle les avait vu.

Les deux hommes s’étaient ensuite tournés vers elle pour lui faire face. L’un faisait sa taille, l’autre la dépassait de toute sa grandeur. La jeune recula de quelques pas dans le but de marquer une distance avec eux. Mais le grand se mit à bouger, laissant son compagnon surveiller le sceptre. Le pirate rigolait horriblement.

Tandis qu’il faisait de plus en plus de pas vers l’avant, Marie tentait de reculer au mieux. Mais vint le moment où elle se retrouva dos aux escaliers qui menaient au pont principal. Le pirate, dont la main droite était armée de son sabre, lui attrapa le cou afin qu’elle ne puisse plus s’échapper. L’homme ne serra pas sa poigne pour autant, préférant élever son tranchant afin de la lui planter en plein cœur. En tout cas c’est ce qu’il comptait faire.

Elle se voyait encore perdue. Mais ses yeux furent attirés à la ceinture du squelette. La jeune pirate se mit à sourire malgré elle.

- Ne recule pas plus petite, tu finirais par tomber, avait-il dit en faisant un pas de plus obligeant la jeune à toucher l’extrémité de la marche.

- Oh, dans ce cas, chutons ensemble, répondit-elle. 

Marie récupéra habilement le pistolet à la ceinture de l’homme pour tirer dans sa colonne vertébrale. Elle avait pu remarquer ce petit point faible qui permettait de les garder immobile quelques minutes. Au moment même où le coup de pistolet retentit sur le Princess Augusta, le squelette et elle tombèrent des escaliers.

Évidemment la chute fut douloureuse, d’autant plus que les nombreux os étaient tombés sur elle, ajoutant du poids. Mais l’un d’eux était écarté. Il lui fallait maintenant s’occuper du suivant sans prendre trop de temps afin que le premier ne revienne pas pour la trancher en petits morceaux.

Gardant l'arme à feu avec elle, Marie rejoignit pour la seconde fois la barre où elle se retrouva face au deuxième non vivant. L’homme quitta sa place pour venir vers elle une épée en main. Elle ne put réellement comprendre ce qu’il se passait que son dos cogna le bastingage et que son sabre empêchait son adversaire de lui trancher la tête.

Le squelette s’était lancé sur elle, leurs lames l’une contre l’autre. Le pirate de l’Augusta usait des ses bras pour parvenir à tuer la jeune. Marie, malgré la différence de force, fit de même pour éloigner le sabre de sa gorge. Alors, avec le peu d’énergie qui lui restait, la jeune pirate força au plus fort pour pousser l’homme.

Abyss, Partie 1 : Le Red EdanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant