Trois jours s’étaient écoulés depuis, le Red Edan avait pris de l’avance. La chance avait tourné et le vent était avec eux. D’après ce que disait Brown, ils arriveront aux abords du triangle d’ici un jour et demi en continuant à cette allure. L’équipage était remonté à bloc et prêt à détruire ce navire fantôme à tout prix.
Alexandre près de son timonier fixait l’horizon de l’océan qui embrassait le ciel. Ils étaient de plus en plus proches de leur but final. La renommé de son équipage et bâtiment allait grimper. Bientôt, il deviendra le pirate le plus riche et recherché des sept mers.
De son côté, Marie nettoyait la cale accompagnée d’autres marins. Elle écoutait les conversations qu’ils avaient entre eux.
- Nous allons nous retrouver face à un bâtiment fantôme, argua l’un d’eux en se tournant vers son compagnon.
Il avait une barbe étrange à la pousse irrégulière grisâtre accompagné d’une queue de cheval basse s'arrêtant en bas de son cou. Cet homme, Gill, faisait partie des pirates avec qui elle travaillait le plus souvent. Celui-ci était toujours accompagné de Nunez, un homme à la peau légèrement foncée avec un manque de cheveux sur le crâne.
Malgré leur apparence sale et effrayante, ces deux hommes étaient toujours gentils et bons envers elle. Ils n’avaient pas peur de parler en sa présence, même si le sujet était le capitaine. Ils avaient visiblement entièrement confiance en elle.
- Le Princess Augusta ? continua Nunez en se concentrant sur son ami à quelques mètres de lui.
- Si un jour on m’avait dit que j’aurais à me battre contre des fantômes ! argua Gill continuant de frotter le sol. Je ne l’aurais pas cru.- Qu’en penses-tu, toi ? demanda le demi chauve en se tournant vers la jeune.
Elle leva la tête pour le regarder dans les yeux. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre la question, elle qui était concentrée sur sa tâche, avant de répondre aux deux hommes.
- Honnêtement, je ne sais pas ce qui nous attend là-bas. Mais nous ferrons de notre mieux et nous nous battrons s'il le faut. Le trésor des abysses sera à nous, conclut-t-elle en reportant ses yeux vers le sol.
- J’aime cette mentalité, répondit Nunez en hochant la tête avec un léger sourire où toutes ses dents dont certaines argentées furent visibles.- Sauf qu’il nous faudra plus que ça pour terrasser d’un bâtiment fantôme, ajouta Gill.
Le silence reprit la cale, seuls les frottements des serpillières résonnaient.
Il avait raison. La volonté ne suffisait pas, chacun devait se battre pour protéger le bâtiment ainsi que l’équipage. Une idée « folle » lui vint en tête, en tout cas c'est ce qu’elle pensait. Elle finit donc rapidement sa tâche avant de faire signe aux deux hommes et de les quitter pour monter sur le pont principal.
Ses yeux balayèrent le bâtiment pour trouver le capitaine à la barre comme à son habitude. Un petit sourire vint se marquer sur son visage alors qu’elle regardait encore l’homme.
Alexandre sentait qu’on le fixait et c’était effectivement le cas lorsqu’il remarqua son joli cœur plus bas. Elle avait l’air d’attendre quelque chose ? Ou peut-être bien de réfléchir ? En tout cas, le capitaine avait vite compris que le sujet portait sur lui. Il se redressa légèrement tournant la tête vers son timonier.
- Vas-y, avait seulement prononcé Brown sans le regarder.
L’écarlate fut surpris, il ne bougea pas.
- Elle t’attend, continua-t-il.
- Très bien, je te laisse faire dans ce cas, répondit l’homme en se tournant vers les marches de bois.
VOUS LISEZ
Abyss, Partie 1 : Le Red Edan
RomanceDans les années mille-sept-cents, les mariages arrangés étaient plus que courants. C'était le cas de Marie-Louise, qui, lorsqu'elle descendit vivre près du port - où demeurait son fiancé - se retrouva confrontée aux forbans sans cœurs ; des pirates...