Chapitre 7:Insécurité et malentendu (1)

343 18 0
                                    


Avec le cri de feu de Riftan, Max leva la tête à la hâte. L'homme à l'extrémité réceptrice de sa colère avait l'air perplexe devant son comportement autoritaire. Il fronça les sourcils et cria en retour:

« Comment pourrais-je savoir que quelqu'un faisait ça dans le salon! Je n'ai tout simplement pas ressenti le besoin de frapper, comme je le fais habituellement, parce que le leader me remarquait tout de suite!
« Sortez d'ici! »

Elle pâlit au cri de son mari. S'il sort, alors... que se passe-t-il ensuite ? Max enjoignit l'homme avec un regard le suppliant de ne pas partir de derrière le dos de son mari. Mais l'homme a simplement serré les dents et a murmuré quelque chose de dur sous son souffle avant de se détourner.
« J'ai une voiture qui attend dehors. Vous avez dit que vous n'étiez pas là pour admirer le château de Croix! »

Riftan répondit sans manquer un battement: « Dites-lui d'attendre. »

L'homme poussa un long soupir de lassitude devant son impuissance dans la situation . « Ne traînez pas longtemps. »
Il jeta un regard désapprobateur à Max et ferma bruyamment la porte derrière lui et s'en alla. Le regard de Max dériva vers Riftan, se grattant grossièrement le dos et la regardant avec un regard intense. Son regard sévère fit que Max se recroqueville et Riftan rit sardoniquement à la vue.

« Ne frissonne pas, je ne vais pas me jeter sur toi à nouveau. » Puis il a ajouté après une pause: « Merde... Je n'avais pas l'intention d'attaquer ici dès le début. »

Elle n'osait pas lever la tête pour le regarder, mais fixait simplement son regard sur ses doigts serrés les uns contre les autres. Il se leva et redressa ses vêtements échevelés.
« Vous avez entendu ça aussi, n'est-ce pas? Il y a une voiture qui attend à l'extérieur. Il va falloir partir tout de suite.

Elle sentit sa peau refroidie, tout le sang s'écouler de son visage. Il la quittait aussi vite qu'il venait, elle n'avait pas encore dit un mot de persuasion, ni une phrase cohérente.

« Ha, mais ... » Max, paniqué, ne pouvait même pas penser à réparer sa tenue ample, mais elle attrapa plutôt l'ourlet de ses vêtements dans l'angoisse.

« Attendez une minute, parlons-en– Riftan


Il l'a coupée brusquement, 

« Nous devons partir à la hâte. Demandez à votre femme de chambre de préparer vos bagages. J'entendrai ce que vous avez à dire quand nous serons dans la voiture. »

Max, qui était effrayé au point qu'elle tremblait à nouveau, s'arrêta un instant, la confusion évidente dans ses orbes.

 Elle lui demanda à nouveau avec un regard perplexe.
« M-mes bagages? »
« Oui. Vos affaires. Emballez les choses que vous devez apporter », a-t-il parlé maintenant d'un ton doux, une différence assez différente des cris amers d'avant.


Pourtant, Max estimait que ses paroles étaient incompréhensibles. Elle cligna des yeux vers lui, ce qui lui fit pousser un grand soupir. D'un geste rapide de la main, il arrangea rapidement sa robe négligée et la souleva du canapé. Il a ensuite appelé une femme de chambre debout devant la porte, commandant les bagages de Max. Ce n'est que lorsqu'elle a entendu cela que Max s'est rendu compte qu'il l'emmenait avec lui.

Elle a été frappée d'incrédulité.

« Ne prenez que ce dont vous avez besoin. Nous ne pouvons pas être retardés davantage. 

Max a immédiatement répondu: « Oui, je n'emballerai rien d'autre, m-mais il n'y en a pas beaucoup, seulement quelques-uns... » 

« Bon. Alors allons-y. Je vous fournirai les choses dont vous avez besoin à votre arrivée dans ma propriété.

L'homme a rappelé la femme de chambre avec les bagages de Max et lui a demandé de les conduire hors du salon. Ses longues foulées précipitées ont presque fait courir Max juste pour le suivre. Pendant ce temps, Max était toujours avec un esprit confus, la situation allait au résultat qu'elle avait le moins inattendu.

« U-uhm, v-votre domaine ...? »

« Pourquoi? » Il regarda par-dessus son épaule et dit sarcastiquement: « Est-il étrange qu'un pauvre chevalier de bas rang ait son propre territoire? »

Il a ajouté : « J'ai été fait chevalier, consacré par le roi Ruben lui-même. Avec mon nom de famille comme vôtre, vous auriez dû y vivre après notre mariage. »

Sa perplexité grandissait à chaque information qui passait. Une maison dans laquelle j'aurais dû vivre? Ses pensées inaudibles, il descendit les escaliers à pas rapides et sortit dans le grand jardin, ne voulant pas expliquer davantage. À côté de l'immense fontaine de la Croix, une luxueuse calèche conduite par quatre chevaux était garée où quelques chevaliers se rassemblaient.
Dès qu'ils se sont approchés d'eux, le bruit des hommes a baissé. Certains des chevaliers jetèrent un coup d'œil à Max debout derrière Riftan, À Max restant toujours derrière lui, Riftan se retourna. 

« Que faites-vous encore? Montez rapidement à l'intérieur de la voiture.
« Ah, mais... oh, mon père devrait m'attendre. Euh, p-partez en premier.» 

Le visage de Riftan s'est soudainement durci. Il l'a attrapée par le bras et l'a traînée jusqu'à l'avant de la voiture.
« Tu es ma femme. J'emmène ma femme avec moi et à qui dois-je m'adresser ? Même votre père n'a pas le pouvoir d'intervenir. »

Avec des mots aussi décisifs, il la souleva à l'intérieur avec ses bras robustes et la fit s'asseoir sur le siège du chariot. Le regard mystifié du visage de Max ne partirait pas. « Ma femme », dit-il... et là, elle pensait qu'il allait procéder au divorce. Ses pensées devenaient incontrôlables dans sa tête.

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant