Alors qu'ils s'approchaient d'Anatol, Max s'est rendu compte que c'était beaucoup plus grand qu'elle ne l'avait imaginé ou qu'elle ne l'avait initialement pensé. Elle a été surprise de la taille et du fait qu'un village à la périphérie puisse être si dynamique. Il y avait des huttes, des magasins et des auberges densément entassés le long des routes et des places, et il y avait des pubs à côté des ruisseaux à travers le village.
Alors que les chevaliers couraient immédiatement au pub, des prostituées magnifiquement habillées se penchaient par les fenêtres et leur soufflaient des baisers. Certains ont relevé les ourlets de leurs robes, révélant leurs jambes nues. Max n'en croyait pas ses yeux et sa bouche pendait grande ouverte.
« Nous allons nous dépêcher un peu », lui murmura Riftan à l'oreille, en regardant les gens se rapprocher de plus en plus. Elle hocha la tête, et il la prit comme un signe pour aller plus vite, traversant rapidement la place. Alors qu'ils grimpaient une pente douce le long de la colline, un large fossé et un grand mur sont apparus.
Les gardes qui ont entendu parler de l'arrivée de leur seigneur ont rapidement laissé tomber le pont-levis. Elle ouvrit grand les yeux devant la vue à couper le souffle qu'elle voyait au loin. Après avoir traversé le pont, la première chose qu'elle a vue a été une grande cour, un terrain d'entraînement et un bâtiment qui ressemblait à un poste de garde.
C'était plus une forteresse militaire qu'un château.
« Nous sommes arrivés. »
Riftan entra dans la deuxième porte, passant par les longues lignes de gardes à leur gauche et à leur droite qui se rassemblèrent pour rencontrer leur seigneur. À travers l'allée escarpée, elle a vu les jardins désolés, les bâtiments de pierre massifs et la pierre inquiétante qui les entourait.
À quoi ressemblait vraiment Anatol ? Quelles étaient ses vraies couleurs ?
Devant le grand escalier, il y avait une cinquantaine de personnes alignées.
« Bon retour parmi nous ! » ont-ils tous annoncé à l'unisson.
« Oui. »
Riftan répondit par un hochement de tête à ses serviteurs qui s'inclinaient solennellement et sauta de son cheval. Il aida Max à descendre doucement et tendit le cheval au vieil homme qui s'avança.
« Reposons nous, nous avons traversé beaucoup de choses », a déclaré Riftan.
« Bien sûr, seigneur. Et les autres chevaliers... ? demanda le vieil homme.
« Il y a un festival en ville. Ils restent au pub ce soir. Cependant, si quelqu'un revient, s'il vous plaît donnez-leur une chambre propre.
« Dès que j'ai appris que vous veniez, j'ai nettoyé à la fois le centre de formation et les chambres. Mais Seigneur, elle est... ? »
Alors que les yeux du vieil homme se tournaient vers elle, Max redressa inconsciemment ses épaules. La voix d'acier de Riftan la refroidit.
« C'est ma femme. Je l'ai ramenée à la maison.
-... C'est un plaisir de vous rencontrer, madame. Je m'appelle Kunel Osban. Je suis l'homme d'écurie de ce château. Je suis responsable de tous les chevaux du seigneur.
- Je suis heureux de vous connaître, monsieur. Je m'appelle Maximilian... Ca-Calypse. Max marmonna d'une voix calme, évitant timidement les yeux des serviteurs.»
Riftan lui attrapa la main et ils montèrent l'escalier sans regarder en arrière. Le château avait l'air encore plus morne à l'avant. Habituellement, les escaliers menant à la grande salle étaient richement décorés. Mais il n'y avait pas une seule décoration à trouver. Le jardin du domaine était nu, avec un arbre sans vie ne portant ni fruits ni feuilles. L'intérieur du château était semblable à l'extérieur et tout aussi désolé.
Max suivit Riftan dans la salle monotone et frissonna. L'air à l'intérieur du château était froid qu'il y avait peu de différence avec le vent extérieur. Le sol était jonché de dalles certaines cassées et d'autres ébréchées. Un vieux lustre au plafond émettait une faible lueur, dont elle semblait s'éteindre immédiatement. Il n'y avait même pas de tapis sur l'escalier central menant de l'entrée principale à la grande salle.
« Que s'est-il passé ici? »
Riftan retourna au centre de la salle et regarda autour de lui. Les serviteurs qui le suivaient en ligne devinrent pâles.
« N'ai-je pas envoyé un messager portant des instructions pour décorer mon château avant mon retour? »
« J'ai fait ce que tu m'as commandé, seigneur. J'ai placé un nouveau tapis dans le salon et j'ai apporté beaucoup de nouveaux meubles, d'huiles et de bougies coûteuses.
« Ce n'est pas ce que j'ai demandé ; Je voulais qu'il ait l'air plus luxueux! »
La voix de Riftan s'éleva d'une octave. Il secoua la tête de frustration et continua.
« Merde! J'ai envoyé plus qu'assez de pièces d'or. Dites-moi alors, avez-vous dépensé tout cet argent pour décorer le château? »
La personne âgée a exprimé son embarras.
« Eh bien, nous ne pouvions pas dépenser autant d'argent par nous-mêmes. Non sans demander la permission de notre seigneur...
« Dans le message, je vous ai dit de laisser cela à la discrétion du majordome! Qu'est-ce que c'est que ça ?! »
Le riftan ardent poussa les serviteurs dans l'intérieur sombre et froid du château. Ses serviteurs se regardaient nerveusement. Il ne fait aucun doute que tout le monde penserait que le château de Calypse a été négligé. Les rampes d'escalier avaient des échelons manquants et les fenêtres étaient recouvertes d'un film jaunâtre et délavé au lieu de verre clair.
« Putin.. » Riftan maudit. « Ce château s'est effondré avec son maître parti. »
« Seigneur, j'ai fait de mon mieux pour décorer le château comme commandé. Nous avons changé les lits et rénové les vieux meubles pour que vous puissiez vous reposer à votre retour ... »
« C'est votre excuse maintenant? »
« Ri-Riftan! Je veux me reposer ici... »
Max ne pouvait pas supporter cette atmosphère tendue, alors elle tira sur la manche de Riftan. Au moment où Riftan baissa les yeux sur son visage inquiet, il la traîna près d'elle et la serra dans ses bras avec ses deux bras. Max était tellement surpris; ses genoux ont failli céder.
VOUS LISEZ
Under the Oak tree
RomanceLa fille d'un duc, Maximilien, épousa un chevalier de statut modeste sous la contrainte de son père. Après leur première nuit, son mari est parti pour une expédition sans un autre mot. Il revient trois ans plus tard, cette fois en tant que chevalie...