Chapitre 13: Déchiré (1)

291 19 0
                                    

Lorsqu'on lui demanda de revenir d'une voix stridente, ses lèvres se tordirent cyniquement en un ricanement.

« Je vous l'ai dit, vous etes ma femme. Nous l'avons consommé il y a trois ans. Pourquoi agissez-vous comme ça? »

Max brillait de rouge de la tête aux pieds. Honteuse, son visage devint visiblement chaud à la fois, ses mains s'agitant à ses côtés.

« Bon sang, ne paniquez pas, je viens de changer vos vêtements! Vous aurais dû t'évanouir le soir de notre mariage si vous détestais l'idée même que je vous touche! »

Ses épaules tremblaient; son esprit dans un terrible chaos. Gravement enragé, Riftan a craché ces mots: « Une noble femme corrompue est frustrée, perdant même la tête, par des choses aussi triviales que celle-ci! »

Max rougit et marmonna d'une voix sourde. « Je suis désolé. »

Ses excuses ont été rendues par son silence. Après un court instant, Max entendit les charnières d'une porte qui se fermait alors que Riftan sortait sur la route. Et, elle s'est retrouvée seule avec seulement les murs froids de la pièce minable pour lui tenir compagnie.

Elle secoua la tête de déception. Combien de fois l'a-t-elle contrarié aujourd'hui ? Un tout n'était pas encore passé depuis qu'ils s'étaient réunis il y a quelques heures. Est-ce que c'est correct de le laisser être comme ça?

Max se mordit nerveusement la lèvre. Riftan la traite maintenant comme une épouse, mais il n'y avait aucune garantie que cela durerait. « Non, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne revienne à la raison. » L'idée même d'un divorce la hantait, la faisant se détester encore plus.

« Et s'il se rend compte que je suis inutile ? Il adoptera certainement une attitude plus dure envers moi. »

Riftan était un chevalier qui, à partir de zéro, s'est fait un nom. Maintenant qu'il occupait déjà un poste élevé, il serait naturellement invité à de nombreux rassemblements sociaux et banquets à l'avenir.

À cette pensée, Max soupira, complètement découragé. Elle savait bien qu'elle n'était pas le genre d'épouse dont un mari voudrait se vanter. « Je suis sûr qu'il s'en rendra compte assez tôt et commencera à abuser de moi... tout comme mon père. Pourquoi ne pas simplement rentrer à la maison et demander la miséricorde de mon père avant que cela n'arrive ? »

Elle se rappela qu'il se tenait debout, serrant son épée par sa poignée. Il a coupé un monstre trois fois sa taille en un seul coup. C'était terrible d'imaginer ce qui se passerait s'il brandissait un fouet contre elle. Ce scénario possible la fit se tortiller anxieusement.

« Mais... il ne m'a pas encore frappé. Elle rassembla ses sourcils à cette réflexion. Il n'a pas levé la main contre elle même après s'être irrité d'elle plusieurs fois. Peut-être n'est-il pas aussi cruel que son père.

Dans un deuxième temps, ils viennent d'être réunis. On ne savait pas ce qui allait se passer ensuite.

Elle réfléchissait à ces possibilités quand elle entendit un cliquetis de la porte. Riftan est revenu dans la pièce avec un plateau de pain fumant et de soupe.

" C'est un pain fait de soupe de légumes et d'orge. Essayez de manger avant de vous rendormir. Nous allons rester dans cette auberge ce soir et partir demain dès que le soleil se lèvera."

Il posa le plateau sur l'étagère de chevet et le dit. Max cligna des yeux. Il est sorti furieux et est revenu avec de la nourriture comme si de rien n'était. Cet homme est... imprévisible.

« Qu'est-ce que vous faites au ralenti? Mangez-le avant qu'il ne refroidisse.

À la hâte, elle prit le bol de soupe et une cuillère en bois dans sa main.

« Merci. Je vais bien manger...

Max remua la soupe, la souffla et la mit dans sa bouche. Il faisait un peu chaud, mais ce n'était pas suffisant pour laisser des ampoules sur sa langue. Honnêtement, elle n'avait pas beaucoup d'appétit, mais elle a quand même réussi à pousser quelques cuillerées de soupe salée, ce qui l'a fait se sentir un peu mieux.

Après une minute, elle posa sa cuillère et ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à l'homme. Il traînait une chaise près du lit et a commencé à toiletter son épée. Il avait l'air deux ou trois ans plus jeune que son âge réel.

"... Qu'est-ce que vous regardez? Pourquoi ne mangez-vous pas? »

L'arrière de sa tête a-t-il des yeux? Elle rougit à l'idée qu'il la rattrape en train de jeter un coup d'œil.

« Je, je veux me changer ... » En regardant autour d'elle, elle a ajouté: « Je ne vois mes vêtements nulle part. »

Il se retourna alors qu'il hésitait à ouvrir la bouche, remuant la soupe avec une cuillère.

« Maintenant qu'il est tard, allez vous coucher. Je t'en achèterai un nouveau demain. »

« Mon, mes vêtements... »

« J'ai demandé à la femme de chambre qui travaille dans cette auberge de les laver. »

Il parla calmement; le reflet de son visage visible dans l'épée qu'il nettoyait si soigneusement. Elle a longtemps hésité puis a parlé à nouveau.

« Mon... sous-vêtement. Rendez-le.

À ce moment-là, le visage de l'homme est devenu incroyablement rouge. Il frotta ses paumes grossièrement autour de sa bouche, puis répondit calmement.

« C'est déchiré. »

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant