« Maintenant, gardons le moral et mangeons. »
Le chevalier affecté à la nourriture a commencé à couper uniformément les morceaux de fromage et à distribuer le simple repas de fromage, de charcuterie et de pain. Ils ont mangé le pain brun rassis arrosé du vin distribué par Riftan. Bientôt, ils se sont tous endormis.
Peut-être que c'était par pur épuisement, mais Max était trop agité pour dormir. Demain, ils déménageraient dans une nouvelle maison. Quel genre d'endroit serait Anatol? Elle a pensé à son destin et ses pensées ont erré dans des directions inattendues. Elle était si effrayée il y a quelques jours, mais maintenant elle a senti une lueur d'espoir quelque part dans le coin de son cœur.
Peut-être que vous pouvez commencer une nouvelle vie dans ce nouvel endroit. Mais elle s'est forcée à supprimer toute attente. Elle était terrifiée à l'idée d'être déçue à nouveau.
Non seulement elle avait survécu à la crise du divorce, mais elle avait également échappé aux abus de son père. Son mari, qui semblait être une personne terrible au début, ne semblait plus être si froid. Non, c'est une personne gentille et elle a vu des changements petits mais étonnants se produire tous les jours. Elle savait que la déesse de la chance ne souriait pas souvent.
Max tira la couverture jusqu'à son cou et jura de garder son esprit ouvert quoi qu'il arrive.
***
Ils atteignirent les contreforts le lendemain à midi. En entrant dans la vallée, Max remarqua une petite tour de guet cachée derrière des arbres. Quatre gardes ont été envoyés à la hâte pour les saluer. Avec les conseils des gardes, ils ont pu entrer et s'asseoir pour manger.
Après avoir mangé leur premier repas chaud en semaines de ragoût chaud et de pommes de terre cuites au four, ils sont montés sur leurs chevaux pour continuer le voyage. Max est sorti du wagon et a chevaucher avec Riftan, car ils devaient voyager le plus vite possible avant le coucher du soleil. Elle n'avait jamais été à cheval auparavant parce qu'elle avait toujours été trop nerveuse. Alors qu'elle tenait fermement sa selle avec une posture voûtée, Riftan la tenait fermement avec un bras et l'appuyait contre sa poitrine.
« Nous prenons un raccourci, donc ce sera un parcours difficile. Appuyez-vous contre moi pour que vous puissiez être un peu plus à l'aise. » Les autres chevaliers sont restés dans un groupe proche de Riftan alors qu'ils roulaient sur la route inconnue et impitoyable.
« Capitaine! Il y a cinq loups-garous devant nous !"
Alors que le chevalier principal criait, les chevaliers ont tous sorti leurs épées à l'unisson. Par peur, Max attrapa la crinière du cheval. Riftan a crié et voulait se diriger vers le champ de bataille, mais savait qu'il était encombré par Max et a décidé de rester sur place.
« Ne les laissez pas venir de cette façon! »
« Ne vous inquiètez pas, nous tiendrons bon! »
Un chevalier nommé Hebaron courut en avant sauvagement avec un cri perçant. Au même moment, les cris des bêtes féroces retentissaient, Max frissonnait et retenait son souffle, enfouissant son visage dans la poitrine de Riftan.
« Tout sera bientôt fini, fermez simplement les yeux. »
Elle ferma les yeux et se couvrit les oreilles comme un enfant comme on lui avait demandé. Cependant, elle ne pouvait pas empêcher le son de l'épée qui battait violemment ou le cri de la bête en colère de percer son tympan.
« Capitaine! Au-dessus de nous! »
Après avoir entendu le cri de quelqu'un d'autre, elle leva inconsciemment la tête et poussa un cri strident. Un monstre noir sur les branches courut vers eux comme un éclair. Mais avant que la créature ne puisse les atteindre, elle a été coupée en deux dans l'air. Elle baissa les yeux sur le monstre noir allongé sur le sol, incapable de comprendre ce qui s'était passé.
Riftan a craché du sang de sa bouche et il a éclaboussé l'ourlet de sa robe.
« Gabel, tu ne sais pas compter? Il n'y avait pas cinq, mais six loups-garous. »
Le chevalier a rétorqué: « Les loups-garous noirs ont des pouvoirs furtifs et peuvent se cacher facilement. »
Riftan fis claqué sa langue, incitant le cheval à avancer et vit des monstres avec des corps humains et des têtes de loup emmêlées autour des racines des arbres comme des serpents. Les chevaliers essuyaient le sang de leurs épées et montèrent à nouveau sur leurs chevaux.
Max a été étonné de voir à quel point ils étaient durs. Il y a quelques années, elle a lu sur les loups-garous dans un livre. Ils ont été clairement décrits comme ayant des os aussi durs que le fer et une peau aussi forte et dure qu'une armure barbelée, ce qui les rendait impossibles à pénétrer. Comment Riftan avait-il tué une telle bête si facilement ?.
« Il y aura certainement plus de ces bêtes ici, alors dépêchons-nous. » Ruth regarda autour d'e lui les autres chevaliers, et ils hochèrent tous la tête à l'unisson.
Les chevaux ont couru aussi vite que possible et Max a serré les dents pour éviter de se mordre la langue. Elle surplombait la route de montagne couverte de rochers et d'arbres alors qu'ils passaient les sommets
VOUS LISEZ
Under the Oak tree
RomanceLa fille d'un duc, Maximilien, épousa un chevalier de statut modeste sous la contrainte de son père. Après leur première nuit, son mari est parti pour une expédition sans un autre mot. Il revient trois ans plus tard, cette fois en tant que chevalie...