Chapitre 41: Fête de bienvenue (1)

227 12 0
                                    

Peu de temps après, une autre femme de chambre est arrivée pour dire : « Le seigneur est en route, madame. »

Alors qu'elle regardait par la fenêtre, une voix familière vint de l'autre côté de la pièce. Elle tourna la tête, s'attendant à moitié à voir Riftan, mais c'est Rodrigo qui entra dans la pièce, vêtu de sa tenue formelle.

« Tous les chevaliers sont déjà arrivés. S'il vous plaît, suivez-moi, madame, le Seigneur attend. »

Max descendit les escaliers à côté de Rodrigo. En arrivant à l'entrée de la salle à manger, le vacarme à l'intérieur se fit immédiatement entendre. Elle resta immobile à la porte, une certaine hésitation en place alors qu'elle volait un coup d'œil, elle espérait être furtive, à l'intérieur. Sous les lumières scintillantes, une cinquantaine d'hommes étaient assis le long des tables qui s'étendaient vers les extrémités de la pièce. Manger copieusement, parler fort et boire avec clameur.

Une ambiance chaleureuse régnait alors qu'un feu doré brûlait brillamment dans la cheminée, les pieds de la table gémissant avec le poids de la délicieuse fête. Des plats de viande fumants, des verres pleins de vin rouge, des bols de pommes de terre, des variétés de fruits et du pain, tous placés uniformément sur la table.

Max se sentait ostensiblement comme un paria qui jette un coup d'œil là où elle ne devrait pas être. Seuls les hommes et les servantes qui les servaient étaient jonchés à l'intérieur de la salle. Était-il vraiment suffisant pour elle de faire irruption dans la pièce destinée aux chevaliers ?

« Madame? Ne voulez-vous pas aller à l'intérieur? »

Avec l'enquête de Rodrigo, Max rassembla tout le courage qu'elle avait et entra dans la pièce, les bruits de sa marche annonçant sa présence. L'intérieur autrefois bruyant s'est calmé alors que la douzaine d'yeux étaient instantanément fixés sur elle. Elle trouvait leurs regards scrutateurs inquiétants.

Elle ne savait encore plus où se placer dans la foule d'étrangers.

« Maxi, viens ici. »

Riftan lui fit un geste, un geste qu'elle trouva réchauffant, comme un phare qui la guidait. Max redressa sa posture, enhardi en elle alors qu'elle traversait rapidement la pièce pour s'asseoir à côté de lui. Dès que ses fesses ont frappé la chaise, les femmes de chambre se sont empressées de lui servir du vin et du pain.

« Tout le monde, j'aimerais vous présenter ma femme, Maximillian Calypse. »

Elle jette un coup d'œil aux visages des chevaliers avant que sa nervosité ne soit probablement révélée par son visage en ce moment. Ils n'avaient pas l'air hostiles, et il n'y avait pas de joie sur leurs visages – il semblait que le désintérêt était le seul accueil répandu dans la déclaration de Riftan.

Pensant que son introduction était terminée, Riftan s'adressa de manière inattendue au groupe assemblé d'une voix sombre.

« J'espère que vous la traiterez bien et avec respect. »

Comme si un sort avait été brisé, ils ont tous levé leurs verres vers Max, applaudissant et acclamant bruyamment. Elle a essayé de marmonner grâce à tout le monde, mais sa petite voix s'est rapidement noyée dans la mer de barytons. Les plaisanteries terminées, les chevaliers retournèrent bientôt à leurs repas et à leurs conversations sur les femmes et le champ de bataille.

Max baissa les yeux sur la nourriture sur son propre plateau d'argent qui avait été précairement empilé haut avec différentes viandes et pommes de terre de tailles – la vue lui faisant perdre rapidement l'appétit. Elle a supposé qu'elle ne serait pas en mesure de terminer plus d'une fraction du repas entassé.

Riftan versa du vin dans son verre.

« Pourquoi regardez-vous simplement votre assiette? N'allez-vous pas prendre une bouchée? Ou y a-t-il quelque chose qui ne va pas? »

« Oh, non ... Je suis sûr que c'est d-délicieux. »

« Alors creusez, dont » Il l'a exhortée, poignardant une cuisse de poulet avec sa fourchette et la plaçant sur son assiette déjà pleine.

Et puis Riftan tourna son attention vers son propre plateau. Il a arraché un gros morceau de viande et l'a mangé dans une grande bouchée, tout en attrapant un autre morceau de poulet avec son autre main. Il buvait son vin comme de l'eau, regardant Max comme s'il lui apprenait à manger sa nourriture correctement.

Elle coupa timidement la tarte à la viande cuite à la vapeur avec de la sauce sucrée versée dessus à l'aide d'un couteau et fit éclater un petit morceau dans sa bouche. Avec son palais difficile, Max a essayé d'équilibrer la viande grasse avec des légumes marinés, trouvant également le bœuf bien assaisonné mais difficile à mâcher.

Pourtant, la nourriture ici était de loin supérieure à celle servie au château de Croix - elle était simplement inimitable en qualité.

« Essayez ça aussi. C'est délicieux.»Riftan, qui avait regardé max en silence manger, voulait qu'elle essaie certains de ses plats préférés.

Elle a hésité à prendre une bouchée de la viande inconnue glacée dans une sauce rougeâtre, la trouvant trop poissonneuse à son goût. Mais voyant le regard de Riftan traîner sur elle, elle a essayé de le terminer. Mais l'homme n'avait pas encore fini de la dorloter, car il prenait des haricots et des pommes de terre après une autre, prenant la responsabilité de la femme de chambre de la servir.

« Maintenant, essayez ça aussi. »

« Je ne peux pas manger autant ... »

« Mais vous n'avez même encore rien mangé? » Il haussa un sourcil et poussa la nourriture sur son plateau avec sa fourchette, « Essayez plus de cela aussi. »

Pourquoi diable essayait-il de la repulper comme un poulet? Max avait l'air d'être au bord des larmes, riftan était le seul perplexe. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir nauséabonde juste en pensant à manger plus de viande grasse.

« Un moineau mangerait plus que vous. »

« Ce n'est pas vrai. J'ai mangé b-beaucoup... »

Riftan rugit de rire. Et Max sentit à quel point sa déclaration était naïve en voyant les os empilés dans son assiette. Comparée à son mari, elle n'avait vraiment rien mangé. C'était pour que son appétit soit inférieur à tous les autres dans la salle.

« Alors, combien de nourriture est assez e-encore? » lui demanda-t-elle.

Riftan mâcha et la regarda. Il répondit fort, avalant la nourriture dans sa bouche. « N'êtes-vous pas censé manger un poulet entier? »

« P-pour une femme, je ne pense pas... »

« Les femmes que je connaissais mangeaient autant. »

Ils ont rejeté le passé comme insignifiant, mais les mots l'ont quand même entachée pour une raison quelconque. À qui appartenait cette description particulière ? A-t-il une prédilection pour les femmes à l'appétit copieux ?

Sa vue s'abaissa inconsciemment jusqu'à son corps mince. Les hommes ont toujours besoin d'épouses en bonne santé pour produire des héritiers valides. Max ferma les yeux fermement et essaya de forcer un peu plus de nourriture dans sa bouche.

« Tu devrais essayer de manger un peu plus. Tu as déjà l'air si faible. »

Elle hocha la tête, son attention se tourna vers le pain fait maison au lieu de la viande. En fin de compte, elle n'a pas pu se résigner. De son côté, Riftan parlait maintenant à un vieux chevalier et buvait un grand gobelet de vin avec lui. Elle prit une gorgée du liquide rouge remplissant sa tasse, admirant la coalescence de la douceur et de l'acidité en regardant leur interaction.

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant