Chapitre 40: Apprenti chevalier (2)

268 8 0
                                    

Max se souvient des histoires des chevaliers qui visitaient le château de Croix, tous des génies en matière d'amour. Elle ne pouvait pas compter les fois où elle entendait des servantes, séduites par des chevaliers pour une nuit de compagnie, rire alors qu'elles se souvenaient de la façon dont certains des chevaliers les conduisaient habilement à la séduction.

C'était impossible. Elle croyait fermement que Riftan devait avoir sa juste part de relations avec de jeunes femmes de chambre ou de belles dames. Riftan ne lui a-t-il pas également révélé qu'il était de coutume dans le nord que les seigneurs et les dames se baignent ensemble ?

Comment connaîtrait-il cette information à moins que...

Max s'est prise à temps et a arrêté ses prédilections pour les pensées négatives. Peu importe ce qu'il avait fait dans le passé, cela n'avait plus d'importance maintenant.

« Qu'est-ce qui ne va pas? Vous froncez les sourcils.

-Oh, le vent est un peu froid ... »

Riftan se pencha et la serra dans ses bras, réchauffant son corps qui était devenu froid à cause de la brise fraiche. L'arôme masculin qui envahissait ses sens empêchait presque Max de respirer, ce drôle de sentiment s'installant à nouveau en elle.

« Tu aurez dû porter des vêtements plus épais », dit-il d'un ton étouffé au-dessus de sa tête.

« C'est très bien. Si le vent de Virginie ne soufflait pas si fort, ce serait bien... le s-soleil est chaud ... »

« Aimes-tu ça? Je veux dire, la robe. »

Elle baissa les yeux sur son vêtement, trop magnifique pour être porté par elle. Il serait étrange de lui dire que c'était en fait la première fois qu'elle portait de si jolis vêtements.

« Je l'aime bien », a-t-elle déclaré à la place.

« Je vais faire venir une couturière pour que vous puissiez avoir autant de robes que vous le souhaitez. Je vais vous en acheter des centaines. »

Riftan saisit légèrement son menton et le souleva, intensément ennuyeux dans ses yeux avec la promesse solennelle d'extravagance. Max se sentit rougir et se réchauffer – pourquoi, ce n'était pas le comportement d'un homme qui ne traitait pas avec les femmes.

Elle marmonna en baissant les yeux. « Devrais-je m'habituer à cela? »

« Quoi? »

« Que tu m'obtiendras avec tout ce que je demande. »

Ses mots crus ont amené Riftan à froncer les sourcils.

« Je suis sérieux. Je tu l'avais déjà dit que je ferais des efforts pour que tu vives aussi luxueusement que tu l'avais fait dans le château de ton père.

Max a avalé le rire sec qui a presque bouillonné d'elle.

Comment aurait-elle pu vivre une vie délicieuse de somptuosité – jamais on ne lui avait donné ce qu'elle désirait, ni même ce dont une femme noble avait besoin. S'il savait à quel point ses idées préconçues étaient erronées sur sa vie passée, ferait-il autant d'efforts ?

Elle avait l'impression de le tromper, et cela la rendait insupportable, comme si elle était une méchante.

Elle marmonna légèrement, évitant ses yeux. « P-pouvons nous faire une pause? »

« Te sentes tu fatigué? »

Alors qu'elle hochait la tête, il s'avança pour la ramener à la maison. Un vent fort soufflait du nord et balayait les arbres couvrant la colline bleuâtre au loin. Max s'arrêta un instant, inhalant l'odeur du pin, la moisissure des champignons.

Sentirait-elle cela tous les jours?

Max, surplombant le paysage majestueux, suivit bientôt riftan vers le bas et loin des sites touristiques.

***

Riftan dut la quitter à nouveau pour superviser l'entraînement des chevaliers potentiels. Elle est retournée seule dans la pièce, assise devant la cheminée pour se détendre pendant que Rudis apportait du thé au gingembre et des bonbons aux fruits secs comme collations pour la reconstituer.

« Comme vous allez dîner avec les chevaliers ce soir, voulez-vous changer de vêtements, madame? » Dit Rudis, remplissant sa tasse vide.

Max, après avoir fini une bouchée de fruits secs, leva les yeux vers la femme de chambre avec confusion.

« Me ch-changer? »

« Oui, puisque vous les rencontrez pour la première fois en tant que femme du seigneur, je suggère qu'il serait préférable de s'habiller de manière plus formelle. »

Elle inclina la tête avec un visage tendu. « Je m'excuse si j'ai outrepassé. »

« Non, vous ne l'avez pas fait ... »

Max grimaça en regardant son propre reflet dans le miroir appuyé contre le mur. Les cheveux que Rudis avait soigneusement brossés et tordus élégamment ce matin avaient été ruinés par le vent.

Elle hocha la tête, tirant quelques épingles et laissant tomber ses cheveux ondulés comme assentiment pour que la femme de chambre fasse sa magie sur ses mèches une deuxième fois.

«D'accord ... s'il vous plaît aidez m-moi. »

Rudis est sorti directement de la pièce avec la théière et est revenu avec une petite boîte à bijoux contenant des peignes complexes, des huiles parfumées et de fins ornements.

Elle s'assit sur une chaise devant le miroir alors que Rudis utilisait d'abord un peigne pour lisser les nœuds de ses cheveux. Pendant longtemps, elle a continué à se brosser, ajoutant parfois un peu d'huile, puis brossant à nouveau. Bientôt, tous ses efforts pour apprivoiser ses cheveux crépus pouvaient être vus dans les cheveux kempt et brillants de Max.

« Allons-nous mettre une épingle à cheveux? Ou préférez-vous porter une couronne? »

Rudis ouvrit la boîte pleine de bijoux. Aux bibelots coûteux qui semblaient aveugler une personne, les yeux de Max s'ouvrirent grand comme des soucoupes.

Des broches ornées, des colliers de perles, des bagues en or et des épingles à cheveux en argent ont été soigneusement placés sur le satin rouge. Et dans une boîte séparée se trouvait un magnifique diadème. À sa connaissance, la mère de Riftan était morte quand il était jeune, et il n'avait ni sœur, ni autre parente féminine.

Alors, d'où tout cela vient-il?

N'était-ce pas un peu trop rapide de pouvoir préparer un tel dîner, le lendemain de son arrivée ? Elle ne pouvait que déduire que ces bijoux sont des objets de ses anciens amants...

« Madame, aimez-vous l'un d'entre eux? »

« Je les aime. »

Elle s'est arrêtée, se sentant comme si elle s'infiltrait dans le domaine de quelqu'un d'autre, un domaine dans lequel elle ne devrait pas entrer, et s'est plutôt concentrée sur le choix de quelque chose, n'importe quoi.

« Cette b-broche a ch-cheveux, s'il vous plaît ... »

« Oui, madame. »

Rudis tressa fermement ses cheveux, les roula d'un côté et les fixa avec les épingles à cheveux argentées décorées de fleurs colorées. Ensuite, elle a bouclé un collier de perles sur son cou et une bague en cristal sur son doigt.

Max regarda l'étrange reflet de la femme avec ses cheveux coiffés et les bijoux qui illuminaient son visage. Elle ne se regardait pas elle-même... Osez dire, elle était belle. La simplicité de son look a fait ressortir davantage ses traits.

« Si vous n'aimez pas la tenue, je peux vous apporter d'autres bijoux »,

Rudis, qui avait regardé les nombreuses imperfections de sa jupe, offrit poliment.

Max secoua la tête. « Je-c'est charmant. J'irai avec c-ça. »

Rudis avait l'air soulagé. Quand ils étaient prêts à quitter la pièce, elle plaça un châle mince, presque translucide sur ses épaules. Soudain, le crépuscule tombait par la fenêtre.

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant