Chapitre 21: La lumière au delà la brume (1)

299 18 0
                                    

« Bon sang! Quoi?! »

« S'il vous plaît, ouvrez! Voyez que le soleil est levé dans le ciel! Combien de temps allez-vous vous amuser au lit !? »

De la porte est venue une explosion de violence. Riftan jeta son regard féroce vers l'homme qui se tenait à l'extérieur, comme si sa vision pouvait couper à travers la matière.

« Si vous m'interrompez une deuxième fois, je vous enlèverai tes tripes! Et si tu oses protester, je te tuerai. »

« Nous devons partir ! Avez-vous oublié que vous devez encore retourner dans la capitale après avoir visité votre domaine?! »

« Ce n'est pas comme si nous allions mourir si nous retardions d'un jour, alors ne discute pas avec moi! »

« Leader! »

« Allez, allez! Tu as agi comme un petit bâtard! »

Il secoua la tête et pleura furieusement. Max s'est figé; c'était la première conversation avec des jurons méchants qu'elle avait jamais entendus de sa vie. Puis, Riftan s'est levé avec un visage troublé et a crié à la porte.

« Mettez le wagon en attente! Je vais me préparer et partir.

Son adversaire à l'extérieur de la porte frappait sans cesse, refusant de bouger. Riftan soupira bruyamment, regardant le sol.

« Je n'aurais pas dû amener ces gamins avec moi. »

"..."

« Attendez une minute. Je vais sortir et chercher des vêtements pour vous. »

Avec un visage pâle et fatigué, elle tira le drap vers son cou et hocha la tête. L'homme qui était debout, et qui était en train de ramasser ses vêtements, regarda son visage strié de larmes et fronça les sourcils.

« Quoi? Pourquoi me regardez vous comme ça? »

"..."

« Crachez-le. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, je suis pressé. »

Elle ne l'a pas manqué du tout. Son mari, qu'elle a réuni hier encore, avait un tempérament extrêmement fougueux. Murmura-t-elle timidement,

« Eh bien, les gens dehors, les gens ... tu sais, tu sais...

« Vous savez quoi? »

« C-ce, ce que nous avons fait ici ... »

"..."

Son visage brillait comme s'il avait été incendié. La bouche de l'homme se contracta soudainement au coin de la rue alors qu'il regardait son visage rougissant. L'instant d'après, au-delà de toute incrédulité, il jeta les vêtements et alla chercher les draps.

« Ri-riftan! »

« Oh, tu me rends fou. »

Il sourit à bout de souffle alors qu'il serrait son corps dans ses bras et la soulevait sur ses genoux. Max battit ses jambes dans l'embarras. Il riait si innocemment, loin de l'homme autoritaire d'avant et elle ne pouvait pas le croire.

« Toi noble naïve. Bien sûr, mes hommes savent ce que nous avons fait. Il n'y a rien de tel qu'un couple, qui a été réuni après trois ans de séparation, dormirait dans une pièce en se tenant simplement la main.

« Ha, mais ... »

« Il n'y a pas de quoi avoir honte. Nous sommes mariés, et il est naturel pour vous et moi de faire cela. »

Naturel? Elle savait que c'était son devoir en tant que femme, mais ce qu'il partageait avec elle ne semblait pas naturel. Soudain, Max fut surpris par ses propres pensées. Partagé? L'acte qu'ils ont fait hier soir était-il un scénario de donnant-donnant? Elle ne pouvait pas comprendre pourquoi elle se sentait ainsi. Après tout, c'était un acte qu'il fallait endurer pour avoir un enfant...

« Tu es à nouveau rouge. Ha, et il n'y a pas qu'eux.

"..."

« Mais n'ayez pas peur. Je n'ai pas la confiance nécessaire pour le terminer avant qu'ils n'entrent par effraction. »

Il l'embrassa joyeusement sur le bout de son nez et l'abaissa de ses genoux. Elle s'assit autour des draps comme un cocon dans un coin du lit, frottant l'endroit sur son nez qu'il avait laissé toucher. Riftan se pencha et ramassa les vêtements qu'il avait jetés et commença à les porter un par un. Elle détourna rapidement les yeux de la vue de lui s'habillant sans vergogne devant elle avec son corps nu. Il a rapidement enfilé son armure et a dit.

« Je vais me tenir juste à l'extérieur et attendre. »

Elle hocha doucement la tête. Au début, ses jambes tremblaient au point qu'elle ne pouvait pas bouger, peu importe combien elle essayait. Mais alors que Riftan sortait de la pièce avec une épée à la taille, elle a finalement rampé vers son chevet pour ouvrir la fenêtre.

Sous le ciel pâle de l'automne, un village dense se déployait devant elle. Un large chemin de terre avec des marques claires des roues du chariot, cinq ou six cabanes en bois, une prairie clairsemée et un large verger... Max, qui regarda le paysage simple un par un, sentit soudain un regard piquant et baissa la tête. Devant l'auberge, une calèche a été garée où trois des chevaliers qui accompagnaient Riftan se sont levés et ont levé les yeux vers elle. Elle ferma la fenêtre à la hâte. Bien qu'elle se couvre de draps, elle était gênée d'être vue dans son état sans scrupules comme si elle était sur le point de dormir.

« Peut-être ont-ils retardé leur départ à cause de moi ? »

Elle se mordit les lèvres nerveusement. Il s'est écoulé beaucoup de temps avant qu'elle n'entende un autre son; quelqu'un a frappé à la porte. Demanda-t-elle soigneusement.

« Qui, qui es-tu? »

« J'ai apporté de l'eau pour vous laver. »

« E-entre. »

Elle s'accroupit dans le coin du lit avec ses draps enroulés autour de son corps. Les deux femmes de chambre qui sont entrées avec un grand bassin, une bouilloire et une serviette blanche ont échangé des yeux avec des visages maladroits.

« Votre mari nous a demandé de vous servir, mais... »

« Oh, non ... mon, je peux, je peux faire ça... »

« Il a dit que vous auriez besoin d'aide ... »

Elle est devenue rouge comme ses cheveux.

« Eh bien, vraiment, tout va bien. Même son mon mari à dit ça, m-moi je dis que je vais le faire. »

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant