La force de la prise était suffisante pour fouetter Max. Elle fut surprise de voir Riftan la regarder avec une expression perplexe, sentant immédiatement son humeur sombre. Mais elle était sûre qu'il supervisait les garçons dans un exercice il y a seulement quelques minutes...
« J'aurais interrompu la session de formation pour te présenter à mes apprentis si tu n'étais venu que vers moi, pourquoi pars-tu sans me saluer ? »
Les yeux de Max s'écarquillèrent de surprise. « Je ne voulais pas te déranger ... »
-... Tu ne me déranges jamais.»
Trad: I believe in Riftan suremacy omggg
Il regarda en arrière les garçons, sa main tenant toujours son poignet. Les apprentis étaient tous haletants, en sueur et avec des visages de carmin, venant de faire des sprints rigoureux de haut en bas du champ avec leurs épées en bois.
« Deux répétitions de plus et alors vous pouvez vous reposer! Vous pouvez tous prendre une heure de congé et reprendre l'entraînement après », a crié Riftan sur les garçons, déjà sur le point d'embrasser le sol. « Je vais me reposer à l'annexe. »
Puis il prit sa main dans la sienne et commença à marcher avec elle vers le château de Calypse. Max se tourna vers Rodrigo avec un regard agité, comme pour s'excuser de l'avoir abandonné. Rodrigo, cependant, ne semblait pas avoir l'intention de suivre le couple. Il resta immobile, serrant les mains et inclinant la tête avec déférence. Riftan remonta la passerelle sans même lui épargner un coup d'œil.
« Que diriez-vous d'un repas ? » demanda-t-il à l'improviste.
« Oh, j'ai déjà mangé ... Je suis allé à la salle à manger plus tôt. Le majordome me faisait visiter le château, et nous étions en route vers l'annexe quand nous vous avons croisés », bégaya-t-elle en évitant son regard.
Ce n'était pas le temps et le lieu, mais ses pensées l'ont trahie , concoctant les caresses angoissantes du bain intime qu'ils partageaient il y a quelque temps...
« Je suis désolée de vous avoir dérangé hier », a-t-elle lâché. Pour les raisons pour lesquelles elle se réprimandait intérieurement, elle n'était pas du tout sûre.
« Me dérange? » L'homme ralentit et la regarda à nouveau avec un regard confus.
« Je m-me suis e-endormie ... nous ne pouvions pas prendre un repas ensemble.
-... Vous étiez épuisé par le long voyage. Il n'y a pas besoin de s'excuser. »
Riftan répondit brusquement, recommençant ses pas coupés sur le chemin. La panique inonda sa poitrine alors qu'elle se dépêchait de le poursuivre. Bien qu'il ait dit que tout allait bien, elle savait qu'il y avait une certaine agitation à l'intérieur.
« M-mais n'étiez-vous pas fatigué aussi ... Puisque vous avez fait la plupart du travail ... »
« Je n'étais pas le moins fatigué », dit Riftan insaisissablement, voulant faiblement rejeter l'affaire. « C'est parce que vous êtes sans cesse si plein de vie. »
« Quoi? »
Riftan soupira alors à lui-même, comprenant maintenant la naïveté des femmes à côté de lui – elle n'avait tout simplement pas compris à quel point il avait été excité après le bain. Bien sûr, il ne voulait pas qu'elle s'endorme. Il avait essayé de l'empêcher de dormir, mais elle devait être vraiment épuisée du voyage.
« Rien. Vous avez dit que vous regardiez autour du château ? Je serai votre guide cette fois-ci. »
"t-tres bien..."
Les pensées se demandant si elle l'avait offensé traînaient après elle alors qu'elle le suivait docilement...
***
Riftan grimpa à travers le mur du jardin et sur le rempart. Il s'est ensuite penché et l'a tirée sur les murs avec lui comme si elle n'était pas plus lourde qu'un enfant. De leur point de vue, ils pouvaient voir l'étendue de collines escarpées, de falaises abruptes, de végétation vert foncé parsemée sur la pente opposée et les murs menaçants qui s'étendaient pour les envelopper
« Chaque jour, trente à trente-cinq soldats patrouillent dans le château et arpentent les environs pour vérifier les observations de monstres. S'ils en voient un, ils sonnent la trompette pour alerter les autres chevaliers. Quand ils entendent le signal, les chevaliers commencent leurs préparatifs pour maîtriser les monstres.»
Écoutant son explication, elle regarda la forteresse construite sur les hauteurs au-dessus de la vallée et observa sa structure simple.
Un mur solide et haut se tenait sur les quatre côtés. Le dortoir et les installations d'entraînement pour les chevaliers étaient à côté de la porte principale, et une résidence pour les serviteurs du château et de l'annexe se trouvait derrière la deuxième porte. Derrière le bâtiment se trouvait une haute tour de roseaux qui s'étendait vers le ciel comme une pointe.
Quand elle l'a regardé curieusement, Riftan a expliqué.
« Ruth réside dans cette tour. C'est plus proche des montagnes, donc un endroit pratique pour lancer de la magie en cas d'urgence. »
Un renflement laca ses traits, il se tourna alors vers elle et dit, inquiétude évidente dans son ton: « Ne vous en approchez pas pour quelque raison que ce soit. Afin de protéger ses recherches, Ruth a installé des cercles magiques bizarres partout, causant des problèmes occasionnels.»
« H-c'est un magicien? »
Elle leva à nouveau les yeux vers lui, éclatant aux coutures avec un intérêt enfantin. Alors qu'elle était sur le point de poser d'autres questions, Riftan a mis fin à la conversation aussi rapidement qu'il l'avait commencée.
Il marcha le long de la route de patrouille vers l'arrière du château. Max le suivit, jetant parfois des regards furtifs (elle l'espérait) sur la tour, espérant voir apparaître une sorte de tour de magie.
« Vous pouvez voir les écuries là-bas, c'est la grange, et ce bâtiment est l'entrepôt alimentaire. L'entrepôt doit toujours contenir plus que ce qui est suffisant en cas de batailles longues et interminables.»
Riftan, qui continua à parler de manière monotone, la regarda soudain.
« Vous ennuyez-vous? Je ne suis pas très bon dans ce domaine. Je ne sais pas comment traiter une femme... » il a soudainement révélé.
« Je ne m'ennuie pas ... » son rire était un peu trop aigu pour ses oreilles.
Elle était tout à fait consciente à quel point il était loin d'être un homme " cultivé ". Elle a supposé qu'il n'était pas passionné par la lecture et qu'il manquait souvent d'engagement dans des conversations raffinées avec des femmes nobles.
Pourtant, il était également difficile de croire son inexpérience avec les femmes – à moins qu'il ne se soit soudainement transformé en homme du jour au lendemain.
Insinue-t-il alors qu'au cours de ses vingt-huit années en tant qu'homme d'apparence belle avec une réputation de bravoure et de force suffisante pour ébranler les beautés du royaume... il n'avait jamais été tenté par une femme ?
VOUS LISEZ
Under the Oak tree
RomanceLa fille d'un duc, Maximilien, épousa un chevalier de statut modeste sous la contrainte de son père. Après leur première nuit, son mari est parti pour une expédition sans un autre mot. Il revient trois ans plus tard, cette fois en tant que chevalie...