Chapitre 2:Deuxième rencontre

508 23 0
                                    


Pour nettoyer la souillure, un homme de sa famille devrait défier Riftan Calypse en duel. Mais son père n'avait pas de fils, et aucun de ses parents ou chevaliers en service ne pouvait jamais espérer l'égaler.

Après tout, qui peut se battre contre l'épéiste qui a vaincu un dragon? Finalement, cela ne pouvait que ternir l'honneur de la famille et son père ne jamais lui pardonner. Peut-être qu'elle ferait soudainement face à la mort avant même que le processus de divorce formel n'ait lieu. C'était de son père dont elle parlait...

« Alors, d'une manière ou d'une autre... »

« Mais va-t-il m'écouter ? »

Elle se mordit les lèvres, l'humeur comme si elle se tenait au bout d'une falaise. Leur mariage a été fait uniquement pour la commodité du duc de Croix et de ses chevaliers.

Il y a trois ans, lorsque la nouvelle s'est répandue sur tout le continent que le dragon rouge, en hibernation à Aranthal, avait ouvert les yeux, Elnuma Ruben III a ordonné à ses vassaux de prendre les armes .

Naturellement, le duc de Croix devait également diriger ses chevaliers dans l'expédition. Mais son père lui a transmis le devoir en lui mariant Riftan Calypse.

Elle frissonnait à l'idée des remarques insultantes que les invités avaient marmonnées le jour du mariage. Le chevalier de rang inférieur, Riftan, a dû être traîné hors de la cérémonie car il ne pouvait pas désobéir à l'ordre du duc. La colère et l'humiliation qu'il aurait ressenties étaient impensables. Son expression de retenue était tout aussi effrayante.

« Si seulement j'étais à moitié aussi belle que Rosetta... Peut-être qu'il se sentira beaucoup mieux et qu'il ne penserait pas à divorcer de moi. »

Les idées dérivaient dans sa tête dans l'auto-dérision. Malgré son statut inférieur, Riftan Calypse était un homme aux traits à couper le souffle. Même Rosetta, qui se moquait de lui pour son origine, rougit à la vue du chevalier.

Riftan aurait pu profiter de beaucoup de relations amoureuses avec de belles dames. Un tel homme aurait pu échapper à un bègue comme sa femme. De plus, son statut n'était plus un obstacle.

« Au cas où il épouserait la fille du roi... Je ne pourrai pas le faire changer d'avis même si je le suppliais. »

Ils n'ont passé qu'une nuit ensemble. Dès le lendemain, Riftan partit avec l'armée sans dire un mot d'adieu. Même après cela, il ne lui a pas envoyé un seul télégramme. Elle doutait qu'il l'ait même considérée comme sa femme.

Alors qu'elle serrait son visage dans une humeur lugubre, une voix sombre pénétra ses oreilles.

« Quel spectacle qui vaut la peine d'être vu. »

Max leva les yeux avec surprise. Depuis quand un homme géant se tenait-il près de la porte en la regardant ?

« Ma femme tremblait, attendant que son mari revienne d'entre les morts. »

L'homme s'approcha lentement, son sarcasme dégoulinant. Elle le regarda, oubliant même de respirer. Riftan Calypse, vêtue d'une tunique bleu foncé et d'une armure argentée, rappelant un moine, avait l'air beaucoup plus grande et autoritaire qu'elle ne s'en souvenait.

« Je ne m'attendais pas à un accueil chaleureux, mais il n'y a aucune raison de frissonner comme si vous aviez vu la peste. »

Les mots froids ont finalement ramené Max à la raison. Le sang s'est écoulé de son visage à la pensée qu'elle l'avait offensé moins d'une minute après leurs retrouvailles.

« Y-tu es venu, en toute sécurité, de retour en toute sécurité... »

« Que dois-je dire? Je ne sais pas comment l'appeler. »

Riftan? Cela semblait trop familié. Seigneur Calypse? Elle pensait qu'on se moquerait d'elle. Alors qu'elle marmonnait ses mots, elle sentit soudain un regard intense la regarder et prit du recul.

Elle ne pouvait pas comprendre pourquoi il la regardait comme ça. Comme si cela ne pouvait pas empirer, le visage de l'homme est devenu plus froid pour une raison quelconque. Il lui a arraché le bras et a prononcé durement.

« Faites au moins semblant d'être heureuse en m'accueillant. »

Elle se figea alors que leurs corps se rencontraient dans la largeur d'un cheveu, l'odeur du cuir, du cheval et de la sueur perçant le bout de son nez. Son odeur masculine lui traversait l'esprit, et un souvenir qui avait été enterré pendant trois ans.

Une chaleur mystérieuse s'épanouit de son regard dur et pénétrant. Il la regarda comme quelqu'un qui regardait une viande crue, comme un chien sur le point de mordre son repas.

Elle laissa tomber ses yeux à la hâte, son visage brûlant comme si elle était sous la chaleur impitoyable du soleil.

Avec son cœur battant plus vite à chaque seconde, les souvenirs de leur mariage inondaient lentement ses pensées. Son mari était enfin de retour à la maison. Comment traiterait elle avec lui maintenant?

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant