Chapitre 11: Le duc de croix (1)

268 17 0
                                    


La chute de l'Empire Roem, qui a pris le pouvoir sur le territoire occidental et bientôt, contrôlé jusqu'au Sud, a apporté une ère d'empereurs sur le continent.
L'empire a été déchiré en sept morceaux: Whedon, Balto, Dristan, Osiria, Suikan, Arech et Libadon. Les empereurs de chaque pays ont lutté pour obtenir la loyauté des militaires afin de protéger leur territoire. Les nobles devaient s'efforcer d'avoir plus de chevaliers et de sorciers de leur propre chef.

Le père de Maximilien, duc de Croix, ne fit pas exception. Le premier duc de Croix fut l'un des empereurs de Whedon qui réussit à s'emparer d'Okto, une riche terre du Dristan, autrefois propriété de membres de la famille royale de l'Empire Roem. Le duc de Croix a mené des dizaines de guerres à travers les générations pour mettre la main sur un vaste grenier et des dizaines de milliers de serfs, dont il pouvait très bien profiter, dans le pays qu'il a saisi.

Puis, il y a 30 ans, les sept pays ont signé un accord de cessez-le-feu pour contrer l'augmentation exponentielle des lynchages*, faisant pression sur le duc pour qu'il rende les terres volées au Dristan. Le duc de Croix, qui avait déjà perdu environ la moitié de son territoire, ouvrit les yeux sur toutes les solutions et en trouva bientôt une.

*Trad/N : Le lynchage est l'acte d'exécution extrajudiciaire ou d'administration d'une peine de mort sans procès.

C'était épouser une noble dame de la famille Roem pour gagner la légitimité de son contrôle des terres. Il trouva une vierge Roem et réussit à l'épouser. Elle était Aryan Roem Gorta. Au moment de leur mariage, le duc de Croix était très satisfait de son mariage.
Aryan était une jeune fille chaste avec de beaux traits, obéissante, douce, et, surtout, elle était une descendante directe de la famille royale, qui régnait autrefois sur tout le continent. Par conséquent, le duc, qui a été libéré du conflit foncier en l'épousant, était profondément satisfait. Il ne pouvait pas demander un match plus approprié.
Mais peu de temps après, il a été confronté à un autre problème. C'était la question des successeurs.
Comme tous les hommes nobles, le duc de Croix désirait aussi ardemment que son héritier hérite de son titre, de son vaste territoire et de son précieux château de Croix. Mais pendant près de six ans de mariage, Aryan est resté stérile, à sa grande déception. Plusieurs fois, elle est tombée enceinte, et plusieurs fois le couple a été dévasté par les fausses couches qui ont suivi.

Dans de telles circonstances, l'anxiété du duc était au-delà de toute description. Bien qu'il ait fait tous les efforts possibles pour s'assurer un héritier en bonne santé de sa richesse, il n'avait connu que de la frustration pendant dix longues années.
Finalement, un enfant en bonne santé est né, peut-être à cause de sa dévotion à Dieu, ou du moins de ce qu'il a prétendu. Malheureusement, le bébé était une fille. Le découragement ressenti par le duc lorsqu'il l'a découvert était incommensurable. Au moment où le bébé avait trois ou quatre ans, il était rempli de rage. La fille inutile ne pouvait même pas être à cheval!
Au moment où sa fille grandit, il abandonna le moindre espoir qu'elle se marierait avec l'un des célibataires de la famille royale de Whedon et obtiendrait un successeur entre les deux. Pourtant, sa fille avait un problème avec son discours – un trait dont il craignait qu'il ne soit hérité par son fils.
Un homme handicapé ne pouvait pas être considéré comme héritier de la famille Croix. Il croyait fermement que seul un garçon en bonne santé sans défauts protégerait l'honneur de sa famille.

Cependant, Aryan n'a pas pu donner naissance à un fils jusqu'à son dernier souffle. Elle est morte d'épuisement et de complications dues à ses fréquentes fausses couches. Le duc, qui cherchait désespérément un successeur, salua immédiatement une nouvelle épouse parmi les cousins d'Aryan.
Pourtant, des chances restaient contre lui, car après peu de temps, sa deuxième femme est morte d'une maladie lui laissant une autre fille. Non seulement cela, les rumeurs selon lesquelles la famille Croix était maudite, provoquant ainsi la disparition précoce de ses femmes, ont commencé à se répandre sur le continent. Cela a fait que la famille Roem lui a refusé une autre épouse. À long terme, le duc de Croix n'a pas eu d'autre choix que de mettre tous ses espoirs et ses attentes sur sa deuxième fille, Rosetta Croix.
Heureusement, Rosetta, contrairement à sa première fille Maximilian, avait de belles caractéristiques, de l'esprit et des compétences exceptionnelles. Si elle était mariée à une famille de bonne réputation et produisait un héritier, elle pouvait conserver le contrôle de son vaste territoire tout en continuant la lignée supérieure de la famille Croix.
Pour y parvenir, le duc n'épargna aucune douleur. D'excellents tuteurs, des centaines de serviteurs, de beaux vêtements, des bijoux... Il a donné tout ce que Rosetta voulait, tout pour faire d'elle la mariée la plus parfaite de Whedon.
Bien qu'il ait pris soin de sa fille cadette, il ne pouvait pas se permettre de regarder sa première fille, qui n'était pas toute utile. Par conséquent, Maximilien était toujours en veilleuse.
Non, il aurait été préférable qu'il la traite comme une parfaite inconnue. Mais ce n'était pas tout à fait le cas.

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant