« Allez, sortons. »
Enfin, Riftan, qui lui a fait porter des chaussures en cuir sur ses pieds, a déclaré. Elle hocha la tête avec un rougissement. Ils sont sortis de la pièce et sont tombés sur un escalier en bois. Prenant la main de Riftan dans la sienne, ils sont descendus. Les chevaliers vêtus d'armures étaient assis sur leurs sièges à l'intérieur de la taverne encombrée, où les tables et les chaises étaient serrées.
« Capitaine, je pensais que nous restions toujours. Alors nous partons maintenant? »
L'un d'eux grogna, les bras croisés sur la poitrine. Mais Riftan n'a pris que sa main et est sortie, les ignorant complètement. Puis un chevalier debout près de la porte le poursuivit et se plaignit.
« Capitaine, allez-vous continuer à faire ça? Ce n'est pas comme si nous y étions habitués, mais ne le prenez pas pour acquis. »
« Calme! Je vous ai dit de ne rien dire.
Max leva les yeux vers le chevalier qui avait parlé avec un regard perplexe. Le jeune homme de grande carrure et aux cheveux bouclés lui a tiré dessus avec des yeux désapprobateurs en retour. Elle se cacha derrière le Riftan, intimidée par le regard perçant qui n'était mêlé à aucune bonne volonté. L'homme blond debout derrière le chevalier renifla bruyamment.
« Ce n'est pas drôle. Seulement parce qu'elle est la fille du duc de Croix. »
« Je t'ai dit de fermer ta bouche. »
Riftan grogna avec véhémence. Les hommes se pressèrent immédiatement devant son esprit féroce. Il se retourna à nouveau et la poussa dans la voiture.
« Ne vous souciez pas de ce qu'ils disent. »
Riftan, qui était alors dans le wagon, a dit, et a fermé la porte grossièrement.
« Ils ne regardent pas gentiment ton père. Mais vous êtes madame Calypse, plus Croix. Tu es ma femme. Je vais les avertir de ne plus être impolis. »
Elle ne trouvait pas un mot pour répondre, regardant seulement le dos de sa main sur ses genoux. « Seulement parce qu'elle est la fille du duc de Croix », les mots lui rappelaient comment cette relation avec lui s'était déroulée.
« Êtes-vous offensé par mes hommes? »
La voyant s'asseoir tranquillement, demanda-t-il d'un ton nerveux. Elle leva les yeux avec surprise. Quelqu'un s'est-il déjà soucié de ses sentiments? Elle sourit inconsciemment en regardant son visage troublé. Quel homme étrange, pensa-t-elle.
"... vous savez quoi? »
« Oui, w-quoi? »
« Tu m'as souri... c'est la première fois.
Riftan, qui regardait son visage avec une expression indéchiffrable, tendit lentement la main et lui caressa la joue. Max fut pris dans son regard intense et cessa de respirer. L'homme, dont les lèvres étaient à moitié ouvertes, comme pour dire quelque chose, retira bientôt sa main. Puis, il a crié sur les hommes à l'extérieur, comme si rien ne s'était jamais passé il y a un instant.
« Qu'attendez-vous? Qui était celui qui nous a suppliés de nous lancer ! »
Elle entendit des murmures de l'extérieur et bientôt la voiture roula. Elle jeta un coup d'œil à son visage dans un silence gênant. Riftan avait la tête contre la fenêtre de la voiture, fermant les yeux comme s'il était fatigué. Se sentant un peu détendue maintenant, elle appuya également sa tête contre le mur.
La voiture tremblait et se jetait, se sentant comme le rythme d'un berceau. Peut-être, avec la tension de plusieurs jours atteignant enfin son apogée, elle s'est progressivement endormie.
***
Quittant le village où ils sont restés le premier jour, ils ont voyagé à travers la vaste verdure toute la journée. Faire rouler une voiture sur un chemin de terre mal géré ne leur a fait atteindre un petit village près de la forêt que lorsqu'il faisait complètement sombre. Après avoir voyagé dans un espace exigu pour la première fois, Max était plus qu'épuisé. Riftan, qui était sorti le premier pour s'identifier, retourna à la voiture pour récupérer son sac de couchage et sa lampe dans le compartiment à bagages.
« Nous restons ici aujourd'hui. Il fait froid, alors accrochez-vous bien à vos vêtements.
Elle suivit ses paroles, pressant la capuche plus bas au-dessus de sa tête. Tenant soigneusement la sangle de son manteau, elle descendit de la voiture et ils se dirigèrent vers l'endroit où les chevaliers se rassemblèrent, le bras de Riftan enroulé lâchement autour de son épaule. L'un des chevaliers, qui a eu une longue conversation avec le garde, l'a regardé en arrière et lui a demandé avec un regard gêné.
« Capitaine, quels sont vos ordres? Ils n'ont pas de chambres pour nous accueillir ... »
Riftan prit la lampe et regarda autour de lui rapidement. Quatre ou cinq chalets sombres étaient alignés à côté du chemin de terre sinueux, avec leurs lumières éteintes. Le chevalier ajouta rapidement une explication.
« Il y a cinq cabanes et elles sont pleines de serfs qui sont descendus pour la saison des récoltes. Il y a un entrepôt de céréales vide. Nous pouvons emprunter cela pour une journée ... »
Le chevalier jeta un coup d'œil au visage de Max vers la fin de son discours. Le front de Riftan se plissa et il regarda en arrière vers le garde.
« Y a-t-il un endroit où ma femme peut rester séparément? »
« C'est juste une cabane minable construite pour loger les serfs pendant la saison des récoltes. Si vous me le dites, je peux les faire partir pour vous tout de suite... mais je vais vous dire maintenant, ce ne sera pas un endroit apparemment pour une dame.
« Mais c'est mieux que l'entrepôt. Si vous pouviez simplement vider une cabine pour elle, j'aimerais vous donner un généreux-
« Je suis, je vais bien, tout va bien. »
Max s'est emparé de son bras dans un accès de peur. Non seulement il était pénible pour les serfs, qui avaient souffert de travaux forcés toute la journée, d'être chassés à cause d'elle, mais ils ne voulaient pas non plus passer la nuit seuls dans ces endroits effrayants et inconnus. Regardant autour de lui avec des yeux effrayés, Max attrapa la manche de Riftan.
« Moi, je ne veux pas être seul ... »
VOUS LISEZ
Under the Oak tree
RomanceLa fille d'un duc, Maximilien, épousa un chevalier de statut modeste sous la contrainte de son père. Après leur première nuit, son mari est parti pour une expédition sans un autre mot. Il revient trois ans plus tard, cette fois en tant que chevalie...