Rodrigo soupira légèrement.
« Il semble qu'après tant d'années de négligence, le Seigneur semble avoir oublié un refuge au-delà des nids de monstres et que le champ de bataille sanglant existe dans ce maigre château – de telles choses sont probablement insignifiantes pour lui. »
Max s'est intérieurement juré que cela ne resterait pas tel. La salle fade devant elle s'animera dans un éclat de couleurs et de luxe, devenant l'une des salles de banquet les plus convoitées du continent. La noblesse se battrait bec et ongles seulement pour obtenir une invitation au château insaisissable de Calypse.
« S-s'il vous plaît appelez les m-marchants dès que possible », a-t-elle déclaré, une résolution en tête.
Rodrigo hocha violemment la tête, il pouvait sentir sa détermination et cela l'impressionnait.
Elle a inspecté la réception et les chambres d'hôtes à côté, les deux quartiers n'étant presque pas différents de la salle de banquet. À tout le moins, la chambre d'hôtes était légèrement accommodante avec son mobilier basique mais terne. Chaque chambre était équipée de lits robustes et de couettes propres, de simples étagères bordant la fenêtre pour tout ce que l'occupant pourrait juger de placer dessus. Il n'y avait pas assez à scruter dans la pièce décorée simplement, alors ils ont continué jusqu'au premier étage pour vérifier les quartiers des serviteurs.
« Les domestiques masculins vivent dans un bâtiment séparé, et les servantes vivent dans un logement au rez-de-chaussée afin qu'elles puissent toujours répondre à l'appel de leur maître. Si la dame exige quelque chose, il suffit de sonner la cloche dans la chambre, les femmes de chambre viendront tout de suite, même au milieu de la nuit.»
Selon Rodrigo, le château de Calypse n'emploie que 87 domestiques, une force considérablement insuffisante pour gérer une forteresse gargantuesque, les terrains et les douves autour. Pourtant, d'un autre côté, ce n'était peut-être pas trop petit étant donné que le propriétaire l'avait laissé vide pendant si longtemps.
Différents visages passèrent devant elle alors qu'elle était présentée par Rodrigo à certaines des servantes travaillant dans le château. Après avoir connu de nombreux visages qu'elle était obligée d'oublier le lendemain, ils ont continué leur visite vers la cuisine du château. Contrairement aux anciennes pièces qui étaient mortes et froides, l'énorme cuisine était le contraire – elle était chaude et pleine d'activité.
Max jeta un coup d'œil à la grande cheminée sur le mur de gauche, les flammes vacillant sous un pot assez grand pour être utilisé comme bain. Encore plus sur le cerf qui rôtit sur le feu du four ouvert sous l'évent, ou peut-être que ce doit être le parfum délicieux qui la fait se concentrer sur ce dernier.
Son cadre immobile et debout contrastait avec le brassage des pieds des serviteurs occupés qui travaillaient sans relâche. Certains pétrissaient du pain, d'autres épluchaient des pommes de terre, coupaient de la viande fumée dans des assiettes et lisaient la vaisselle, des bols empilés en tas près de l'évier.
« La cuisine est l'endroit le plus fréquenté du château. Les serviteurs n'ont pas le temps de se reposer alors qu'ils préparent de la nourriture pour les chevaliers et les gardes. Et à cause de la pénurie de main-d'œuvre, presque tous les serviteurs du château doivent être équipés sur la cuisine chaque fois que le déjeuner ou le dîner approche.
- C'est pourquoi nous n'avons pas vu les serviteurs dans les autres pièces ... »
Elle jura de dire à Riftan qu'il devait embaucher plus de serviteurs.
« Voulez-vous voir l'annexe maintenant? »
Quand elle hocha la tête, Rodrigo la conduisit à l'extérieur.
Immédiatement, sous l'éclat éclatant du soleil, un jardin sans vie l'accueillit. Un arbre solitaire se tenait à côté d'un pavillon non géré, la seule vie présente dans le sol les mauvaises herbes qui poussaient sur les parterres de fleurs.
Elle fronça les sourcils. Même si la Grande Salle est considérée comme la fierté du Seigneur, le jardin qui occupe l'entrée du château principal devrait toujours être arboré. Comme première chose que les clients voient, il devrait y avoir un affichage exorbitant et époustouflant de fleurs suffisantes pour les aveugler. Après tout, les premières impressions laissent une impression durable.
Un secret était sur ses lèvres. La seule chose en laquelle elle pouvait avoir confiance était son œil pour l'aménagement paysager – c'était la passion de son père et cela signifiait l'enraciner sur elle aussi.
« Même si je ne peux pas faire grand-chose cette saison, à tout le moins je devrais m'assurer que nous ne nous fassions pas ridiculiser. »
« A-avons-nous un jardinier? »
« Les domestiques nettoient à tour de rôle la cour et le jardin... mais il n'y a pas de jardiniers et d'architectes paysagistes officiels.»
Rodrigo répondit, essuyant son front lacé de sueurs froides.
Max savait que les serviteurs n'étaient pas à blâmer. Il était généralement de la responsabilité du Seigneur et de sa Maîtresse de meubler le château. Comme Riftan avait fait une longue expédition, la direction aurait dû lui tomber entre les mains en tant que sa femme... Hier, les accusations que son mari lui avait lancées ont soudainement inondé son esprit comme un torrent torrent.
« Montrez-moi l'annexe, s'il vous plaît. »
« Oui, madame. Venez par ici s'il vous plaît. »
Suivant tranquillement les instructions de Rodrigo, ils passèrent devant le jardin gris et longèrent la petite passerelle sur le côté gauche de la Grande Salle. Les vieux chênes leur fournissaient une ombre dense sur le chemin de terre de la chaleur impitoyable.
« L'annexe était la résidence principale du clan de feu Sir Anatol, mais maintenant elle a été rénovée et utilisée comme logement pour les apprentis. »
Max inclina curieusement la tête. « E-est-ce que le château C-calypse b-beaucoup d'apprentis b-chevaliers? »
« Il y en a une trentaine. Après que le Seigneur soit devenu le Chevalier Commandeur, de nombreux aristocrates ont envoyé leurs fils et leurs filles s'entraîner sous sa tutelle. À la fin de leur apprentissage, ils sont initiés en tant que membres des Chevaliers remdragons.»
Le majordome, qui ouvrait la voie, s'arrêta soudainement dans ses pas. Ils se sont arrêtés près d'un champ large et ouvert au bout du chemin. Les garçons, à peine considérés comme des adultes avec leurs visages reflétant leur jeunesse, étaient tous alignés, chacun d'eux brandissant une épée en bois qui semblait inoffensive mais Max savait qu'elle causerait des dégâts.
« Oh, c'est l'heure de l'entraînement », se tourna alors vers elle, lui demandant son avis. « Que devons-nous faire, madame? Voulez-vous saluer les apprentis? »
« Oh, non ... Je ne veux pas les déranger. Nous pourrons revenir plus tard... »
Une gêne soudaine a germé en elle de nulle part, et elle a soudainement cessé de parler. Les larges épaules de Riftan alors qu'il se tenait droit devant les garçons attirèrent son attention.
« Je suppose que le Seigneur supervisait la formation. »
Le majordome s'est également retrouvé debout à l'ombre de l'arbre et a dit d'une voix tendue.
« Je crois que c'est une bonne idée d'y retourner, madame. Le Seigneur n'aime pas que les spectateurs soient présents pendant les séances d'entraînement. »
« Oh, alors allons-y. »
Elle espérait que la déception n'était pas évidente dans sa voix. Alors qu'elle se retournait vers le château à la demande de Rodrigo, elle sentit la paume rugueuse familière d'un homme saisir son poignet délicat.
VOUS LISEZ
Under the Oak tree
RomanceLa fille d'un duc, Maximilien, épousa un chevalier de statut modeste sous la contrainte de son père. Après leur première nuit, son mari est parti pour une expédition sans un autre mot. Il revient trois ans plus tard, cette fois en tant que chevalie...