Chapitre 9 :Demoiselle en détresse (1)

276 17 0
                                    

« Même un autochtone comme moi connaît l'importance des vœux de mariage. Je ne peux pas croire qu'une noble dame comme vous l'ait ignoré à fond. » Il a riposté sur elle dans la confusion.

« Que voulez-vous dire, ignorez? »

« Comment diable l'appelez-vous? vous m'avez épousé et vous avez complètement ignoré vos devoirs avec désinvolture. Ne vous attendez pas à ce que je supporte une telle attitude à l'avenir! »
Elle ouvrit la bouche avec étonnement. Comment a-t-il pu porter une telle accusation ? Le lendemain de leur mariage, il est parti sans dire un mot !

« Je ne savais pas. Vous ne m'as pas dit... Il ne semblait pas impressionné par sa défense, alors elle a ajouté: « Je n'ai jamais ignoré, euh, non! Oh, plutôt... J'ai attendu...»

 « Ne jouez pas avec moi ! Vous avez séjourné au château de votre père au cours des trois dernières années, même si vous vous appelez Mme Calypse. Vous avez juste choisi de rester dans le luxueux château de votre père, même si vous saviez que je devais quitter mon domaine juste après le mariage!
Il renifla bruyamment.
« Cependant, je semble comprendre. Aucune femme aristocratique au monde n'abandonnera sa position élevée et ne protégera la maison de son mari, qui pourrait revenir comme un cadavre.

Max manque de force pour répondre, profondément gêné par son accusation selon laquelle elle ne pouvait pas réfuter un mot. Cet homme ne faisait que dire des choses qu'il ne pouvait pas comprendre.
 Mais elle ne pouvait pas laisser tomber cela. Ce mariage, elle était déterminée à épargner à tout prix. Alors, elle a dit:

 « Votre, votre maison, comment puis-je le savoir? C'est où? Rien. Vous n'avez rien dit! »

« Ne jouez pas l'innocente! J'ai fait tout ce que j'ai pu pour que vous veniez et restiez dans ma propriété avant de partir pour l'armée. Quand je décède, tu étais censé hériter de la succession que je gérais ! La fille du duc ne me préoccupe peut-être pas, mais c'était un atout important que vous avez laissé complètement sans surveillance.

La colère était évidente sur son visage. Il ne semblait pas qu'il simulait un mensonge. Il n'a aucune raison de la tromper en premier lieu de toute façon. Max ne pouvait qu'avaler nerveusement.

« Moi, euh, je ne savais pas ... Pas un peu... »

« Mes hommes ont dit que tu refusais de partir. » Il parla amèrement à laquelle Max inclina la tête de honte.
« Ne vous embêtez pas à agir comme si vous étiez désolée si soudainement. Je sais ce que vous pensez de moi depuis trois ans. »

Riftan avait toujours été conscient de la façon dont tout le monde méprisait son statut – un chevalier dans la miséricorde de ses supérieurs.
Et il était convaincu que Maximilien ressentait exactement la même chose envers lui.

« Bon sang, pourquoi parlez-vous soudainement cette fois- Pensez-vous que je vais vous battre si vous ne le faites pas? »

« Je suis désolé. Je ne savais vraiment pas. Quand je me suis réveillé après notre nuit ensemble, Vous étiez déjà parti. Moi, euh, je n'ai pas entendu de mots de départ de votre part. »

Riftan plissa les yeux vers elle; essayant de toutes ses forces de voir si elle disait vraiment la vérité. Pendant tout ce temps, comme un agneau à abattre, Max attendait ses prochains mots; son cœur battant rapidement contre sa poitrine. À l'instant suivant, à sa grande surprise, l'homme cracha d'un ton légèrement adouci.

« Même si je ne vous avais pas instruit, vous auriez dû partir pour ma succession. C'est le devoir naturel d'une femme mariée de diriger la maison de son mari. Ce mariage peut vous sembler si petit, mais pour moi, ce n'est pas le cas. »

Max n'a trouvé aucune contradiction possible avec ce qu'il a dit. Bien qu'elle n'ait pas traité leur mariage aussi trivial que ce qu'il insinuait, il était vrai qu'elle ne le prenait pas si au sérieux et qu'elle avait seulement voulu suivre les ordres de son père.
Comment se fait-il qu'il ait pris le mariage à cœur? Leur mariage n'était, après tout, qu'un « sacrifice » inévitable pour le bien de la famille Croix.
« Et si vous étiez enceinte? »
« Enceinte?! »
Max, qui était perdu dans ses propres pensées, le regarda nerveusement.
« Cette nuit-là, j'ai certainement assez rempli mon devoir. La grossesse n'est-elle pas une histoire possible? » 

Le sarcasme qui coulait de sa bouche drainait toutes les couleurs de son visage. Leur moment intime est resté un souvenir douloureux et honteux pour elle.
Même si elle savait que l'acte avait pour but d'établir leur mariage, elle se sentait toujours mal à l'aise chaque fois que les souvenirs de cette nuit refaisaient surface dans son esprit.
Mais il faisait des remarques si légères que si ce n'était pas grave pour lui! Max tremblait de peur. Cependant, son changement soudain de comportement n'a pas échappé à l'attention de Riftan, et il s'est une fois de plus senti agité par sa réaction.
Il a frappé le mur avec une forte détonation.

« Bon sang, ne ressemble pas à ça! Comme si c'était horrible d'avoir mon enfant! »

Max ne pouvait que frissonner de peur à son explosion. Dans la seconde suivante, loin de sa précédente manifestation de colère, Riftan a pris un état calme et est devenu étrangement silencieux ... Avec des mouvements rapides, il a soudainement posé sa main sur la porte du chariot, l'utilisant comme un levier, et a sauté hors du véhicule en marche. Max cria de surprise.
« Monsieur! Un ogre a été aperçu ! » s'écria l'un de ses hommes de l'extérieur.

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant