Chapitre 37: Le château de Calypse (1)

198 9 0
                                    

Max se demanda si le majordome fronçait les sourcils quand il l'entendit bégayer. Ne s'en rendant pas compte, Rodrigo a placé une tasse en argent et quelques ustensiles devant elle avec un visage solennel, mais sinon, il n'a montré aucune autre expression faciale. Soupirant intérieurement de soulagement, elle a commencé à manger la nourriture en bouchées lentes malgré le fait qu'elle était vorace.

Bien qu'elle ait généralement un appétit modeste, Max ne pouvait pas se retrouver à baisser sa cuillère. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait très faim, qu'elle avait fait le difficile voyage jusqu'à Anatol et qu'elle n'avait pas mangé la nuit précédente. Ou peut-être, cela doit provenir de la nourriture délicieuse servie.

Elle a rapidement terminé le bol copieux rempli de soupe de viande et de légumes. Elle a mis du beurre sur du pain fraîchement cuit et a même réussi à finir une tranche de tarte à la viande. Quand elle était pleine, elle a lavé le repas avec du cidre sucré et s'est presque sentie un peu tipsy.

« Dois-je sortir plus de nourriture? » dit le majordome d'un côté.

« Je-J'ai fini maintenant, merci. »

Elle s'essuya délicatement la bouche avec une serviette et se leva de la table. Quand elle a quitté la salle à manger, Rodrigo l'a rejointe et a continué sa visite guidée autour du château.

Le château de Calypse a été construit il y a 150 ans par Sir Anatol, un chevalier de l'empire Roem déchu. Lors de l'effondrement de l'empire Roem, de nombreux monstres ont commencé à apparaître fréquemment dans cette région, et il a inévitablement glissé hors de la domination des Sept Pays. Il y a quarante ans, pour des raisons géographiques, cette terre est devenue une partie sous la domination de Whedon, mais dans les premiers jours, il n'y avait pas beaucoup de résidents. Par conséquent, avec la zone laissée sans surveillance, les monstres ont naturellement prospéré à leur tour.

Rodrigo traversa la salle et continua à raconter l'histoire d'Anatol.

« Mais il y a dix ans, Sir Riftan Calypse, dix-huit ans, qui venait d'être fait chevalier, est devenu le Seigneur d'Anatol. »

Ses pas lents, sa voix prit un ton plus émouvant: « Le Seigneur a non seulement réparé le château en profondeur, mais il a même reconstruit les murs pour garder la terre. Grâce à sa défense forte et engagée contre les monstres et à une invasion de mauvais esprits, le nombre de personnes dans cette région a presque triplé.»

L'histoire du majordome était captivante et sa voix était impressionnante. Malgré son explosion devant les serviteurs la veille, il était impossible de remettre en question sa loyauté envers Riftan.

« Mais ... Je semble être plus concentré sur l'extérieur du château, les terrains – je suppose les aspects pratiques du château Calypse. L'intérieur est donc un peu morne »,

Ajouta Rodrigo, clairement gêné, ce qui fit rire Max maladroitement; c'était un problème qu'elle devait être chargée de résoudre.

« C-combien de ch-chambres y a-t-il? » demanda-t-elle. Comme elle n'avait aucune expériences en la matière, elle pourrait s'y essayer maintenant.

« Il y a plus d'une centaine de chambres dans cette seule partie du château. Il y a une quarantaine de chambres dans l'annexe et la tour du château, et 250 autres chambres, y compris les quartiers des gardes et les chambres des chevaliers.»

En mentionnant le nombre de pièces à sa responsabilité, Max s'est immédiatement senti fatigué. Comment pourrait-elle décorer toutes ces pièces? Alors qu'elle était enfermée dans sa tourmente intérieure, Rodrigo n'avait pas encore fini...

« Et il y a cinq salles de réception principales, deux salles de banquet, deux bibliothèques et un salon de thé à chaque étage ... aucun d'entre eux n'a été utilisé au cours de toutes ces années.»

Rodrigo s'excusa abondamment avec un arc profond.

« Les chevaliers n'aiment pas du tout le thé, alors je ne sais même pas pourquoi je vais au marché pour sélectionner les meilleures feuilles de thé. »

Max imagina Riftan assis devant la table à thé, tenant une petite tasse, et un rire s'éleva presque d'elle. En effet, elle ne pouvait pas imaginer les chevaliers ou Riftan, d'ailleurs, en train de prendre le thé. Au lieu de cela, ce serait sûrement une tasse de bière forte.

« Lord Riftan aime-t-il le thé? » Puis il ajouta prudemment: « Buvez-vous du thé ensemble, madame...? »

Max arborait un léger rougissement à la mention du nom de son mari. « I-il aime ça. »

« Ensuite, je dirai au serveur de préparer des rafraîchissements à son retour. Et bien sûr, seulement les meilleures feuilles de thé pour les maîtres de ce château. »

« Je-I-I l'attends avec impatience. »

Un doux sourire a fait paraître plus jeune le visage ridé de la personne âgée. Lors de cet affichage doux, Max s'est également détendu. Rodrigo semblait être une bonne personne.

« Ensuite, je continuerai la visite du château. » Il a continué à parler alors qu'ils descendaient les escaliers.

« Comme vous le savez déjà, la salle à manger est située à côté de la salle de réception principale au premier étage, et le quartier des femmes, dont votre chambre est située, est au centre du troisième étage. La bibliothèque du Seigneur est située à l'extrémité nord du troisième étage. Les salles de banquet et les chambres sont situées au deuxième étage. Enfin, le quatrième étage contient la bibliothèque principale du château.»

« I-il y a une bibliothèque? »

« Oui, » hocha-t-il la tête. « Le Seigneur a environ 8 000 livres sur ses étagères. La plupart datant de l'époque Roem... voulez-vous visiter la bibliothèque, Madame? »

Max hésita un instant. D'après le peu de connaissances qu'elle connaissait, les livres étaient extrêmement commercialisés pour être chers; et si elle déchirait une page par inadvertance ou grattait la couverture? Pour Riftan, penser qu'elle était négligente, elle détesterait l'idée de cela.

Max secoua la tête à la place. « Je-J'irai une-autre fois ... »

Rodrigo hocha la tête sans autre question. « Je vais vous montrer les salles de réception et les salles de banquet ensuite. »

Max hocha consciencieusement la tête. Les salles de réception et les salles de banquet étaient les endroits les plus importants pour accueillir les invités extérieurs. Il serait préférable de vérifier d'abord ces zones afin qu'elle puisse saisir des idées sur la façon de les décorer.

Elle le suivit dans la salle de banquet et ouvrit la bouche sous le choc à leur arrivée. Pas un seul élément n'était à l'intérieur de la salle de banquet spacieuse. L'air froid flottait du sol pour la saluer, certains glissant même à travers les fenêtres fissurées.

« Puisque nous n'avons jamais eu de banquet ... » le majordome a commencé à murmurer, clairement mal à l'aise à nouveau.

« Ah, » Max a essayé d'alléger l'atmosphère. « I-il devait y avoir n-aucune raison d'avoir des i-invités viennent ... »

« La plupart des invités du château sont des chevaliers, et ils ne restent même pas assez longtemps pour un bal. Ils ne l'apprécieraient probablement même pas, mais ils boivent beaucoup dans la salle à manger.»

Rodrigo s'arrêta, réfléchissant un instant. « Nous n'avons jamais invité aucun noble à dîner. Après avoir dépensé beaucoup d'argent pour réparer le château, pour construire les nouveaux murs et renforcer le pont-levis, nous ne pouvions pas nous permettre d'accueillir des réceptions sociales.»

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant