Quand un étrange silence vint, elle fut submergée d'étonnement de ce qu'elle disait, et lâcha sa tunique instantanément. La fièvre monta jusqu'au creux de son cou. Est-il surpris par ses mots effrontés? Après tout, il était entièrement muet. Elle ne pouvait pas regarder droit vers le haut le visage de Riftan, craignant son expression maintenant et n'attrapa que l'ourlet de sa jupe. Les gens autour d'eux, se jetant maladroitement un coup d'œil, continuèrent leur conversation calmement.
« Nous vous laisserons faire et nous nous reposerons d'abord. Je meurs de faim.
« Je veux aussi laisser le cheval se reposer en premier. Hé, où pouvons-nous trouver de l'eau ici? »
« Il y a un ruisseau à côté du moulin. De cette façon, s'il vous plaît. »
Alors que les hommes étaient occupés à se disperser, Riftan, qui se tenait silencieusement, lui tira la main.
« Nous irons aussi. »
« Oui, oui! »
Elle déplaça sa démarche dans une rafale pour chasser le Riftan de tête se promenant avec ses longues jambes. Le sol était inégal et elle a failli trébucher plusieurs fois, mais Riftan l'a aidée à se relever en la stabilisant avec son bras fort. En marchant le long du fossé étroit pendant un certain temps, un grand bâtiment en bois est apparu dans l'obscurité sombre.
Les hommes qui sont entrés dans la pièce ont d'abord accroché des lampes partout pour éclairer l'intérieur sombre. Max entra à l'intérieur le long du Riftan et regarda autour de lui. Il ne semblait pas du tout étrange que les mauvais esprits sortent immédiatement. Partout où la lumière est entrée en contact, une toile d'araignée clignotait comme les cheveux d'un fantôme brumeux, et le sol blanc et poussiéreux sous eux grinçait à chaque pas.
Elle a déplacé ses pas avec précaution pour voir s'il y avait des rats ou des insectes rampant sur le sol. Les hommes se sont installés avec des visages décontractés, ont posé leurs sacs de couchage et ont jeté leurs défenses encombrantes une par une. Riftan a également étalé une épaisse couche de paille sur un coin et a étalé un sac de couchage dessus.
« Viens ici. »
Bien que Max se sente comme si elle était sur le point de s'évanouir, elle ne pouvait pas simplement s'allonger sur place pleine de puces. C'était un espace assez grand, mais quand de nombreuses personnes ont été amenées, il s'est soudainement senti à l'étroit.
« Ce sera une expérience de sommeil inconfortable pendant un certain temps. Accrochez-vous jusqu'à ce que nous arrivions à Anatol. »
Il a enlevé son plastron et ses gants, le poussant sur le côté alors qu'il relâchait la tension sur son cou avec un pop. Elle s'assit les genoux dans les bras et hocha doucement la tête. Mais Max n'était jamais resté dans la même pièce avec autant d'hommes, alors elle pouvait à peine se détendre. Les chevaliers, cependant, semblaient se moquer de son existence et étaient occupés à préparer des repas avec le brasero.
« Capiatine! Nous n'en avons plus assez pour nourrir les chevaux. Quelles sont vos commandes? »
L'un des chevaliers qui suivait le garde a crié, poussant sa tête dans l'entrepôt. Riftan desserra sa ceinture de cuir et répondit avec désinvolture.
« Demandez au gardien si nous pouvons acheter du grain. »
« Nous l'avons négocié. Mais toute la nourriture dans le stockage est la propriété du duc de Croix, donc ils ne peuvent pas la manipuler à leur guise.
Elle frissonna inconsciemment à la mention soudaine du nom de son père. Riftan se brossa la tête grossièrement et cliqua sur sa langue.
« Il demande juste un prix plus élevé. »
« Que dois-je faire? »
« Donnez-lui autant qu'il veut. »
« Je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin, peut-être que nous pouvons effrayer... ».
Le chevalier, qui fit une remarque désinvolte, s'arrêta dans ses mots dès qu'il aperçut Max.
« Eh bien, il n'y a rien à voir avec le duc jusqu'à présent. D'accord. Je négocierai pour vous, alors ne me grondez pas à propos de la poche légère plus tard. »
Puis il est sorti de l'entrepôt à nouveau. Max sentit que l'inimitié des chevaliers contre son père était plus forte qu'elle ne l'avait prévu et diminua. Elle a supposé que c'était à cause de leurs sentiments durs qu'ils ont fait semblant de ne pas remarquer son existence.
Cela aurait-il été différent si elle avait l'air aussi attirante que Rosetta?
Elle se souvient de sa demi-sœur, qui recevait toutes sortes de cadeaux et de lettres de ses admirateurs qui visitaient régulièrement le château qu'elle ne pouvait pas voir Riftan, qui fouillait dans le feu depuis longtemps, revenir avec un grand bol. Elle leva les yeux dans le bol, qui avait été cuit dans un feu de joie. Il était rempli de pommes de terre au four.
« Il fait chaud, alors mangez soigneusement. »
Même s'il l'a dit, il en a ramassé un fumant avec ses mains calleuses et l'a pris en une grosse bouchée. Max sortit une pomme de terre après lui. Elle attrapa soigneusement la nourriture chaude ressemblant à du charbon de bois avec sa manche et décolla la peau bronzée, révélant la chair tendre à l'intérieur.
Après avoir soufflé la vapeur des pommes de terre et enlevé soigneusement la peau, la faim, qu'elle n'avait pas reconnue, a soudainement fait irruption. Elle a avalé les pommes de terre cuites au four, ne se souciant pas de savoir si le toit de sa bouche brûlait. Les pommes de terre qui étaient légèrement sous-cuites n'auraient pas pu être plus délicieuses. Elle a rapidement tout mangé de ses mains.
Puis Riftan, qui avait regardé à côté d'elle, sortit une autre pomme de terre qui avait été pelée à l'avance. Elle paniqua et agita ses mains dans l'embarras.
« Ri, Riftan, prenez-le. C'est, c'est bien... »
« Ne mâchez pas vos mots, prenez-le. »
Il la jeta vers elle sans aucune seconde hésitation et sortit une autre pomme de terre du bol. Puis il l'a pelé et mordu la bouche grande ouverte. Elle baissa les yeux sur sa pomme de terre, qui avait été pelée proprement, souffla la vapeur qui montait et la mangea.
Quand son estomac était un peu plein, elle était submergée de somnolence. Elle a mis sa tête sur son sac de couchage, oubliant qu'il pourrait y avoir des poux dessus. La lumière rouge coulait du brasero, qui était placé au centre de l'entrepôt, et brillait doucement partout. Même les chevaliers, qui avaient fini leur repas, étaient préparés pour dormir sur leurs sacs de couchage respectifs.
Elle a dit qu'elle le ferait, mais... elle se sentait toujours gênée de dormir parmi des étrangers, alors elle tira la couverture jusqu'au bout de son menton. Puis Riftan, qui était assis à son chevet en train de toiletter son épée, s'allongea à côté d'elle et la serra fermement dans ses bras. Max écarta rapidement son bras.
« Ri, Riftan ... il y a des gens ici... »
« Personne ne s'en soucie, alors restez calme. Il fait froid.
VOUS LISEZ
Under the Oak tree
RomanceLa fille d'un duc, Maximilien, épousa un chevalier de statut modeste sous la contrainte de son père. Après leur première nuit, son mari est parti pour une expédition sans un autre mot. Il revient trois ans plus tard, cette fois en tant que chevalie...