Chapitre 42: Fête de bienvenue (2)

399 12 2
                                    

En plus des chevaliers qui les avaient accompagnés dans leur voyage, de nouveaux visages étranges étaient présents. Au milieu de la longue table, de jeunes chevaliers parlaient et buvaient avec exubérance pendant que deux chevaliers plus âgés dans la quarantaine discutaient avec Riftan, allant même jusqu'à le défier à un concours de boisson.

Max a continué à siroter son vin, son manque de partenaire conversant, la faisant écouter involontairement leurs histoires. Progression de la formation des apprentis chevaliers, rendements des cultures, quantité de minéraux extraits, armes les plus récentes et les plus efficaces... et bien sûr, des récits lugubres de leurs derniers exploits.

Les sujets qu'elle n'avait jamais rencontrés faisaient l'objet de plaisanteries et elle ne comprenait même pas le vocabulaire qu'ils utilisaient. Soudain, le plus jeune chevalier du groupe se leva et cria.

« Sir Calypse, est-il vraiment vrai que dans la bataille finale des montagnes Lexos, vous avez arrêté Dragon Breath avec votre épée? »

Tous les chevaliers qui avaient bavardé et bu concentraient maintenant leur attention sur le garçon. C'était un apprenti chevalier aux cheveux blonds blancs brillants, qui venait jusque-là de devenir l'un des nombreux autres jeunes chevaliers énergiques.

« J'ai entendu dire que Dragon Breath est la magie la plus puissante du monde entier! Comment avez-vous arrêté les énormes flammes qui peuvent faire exploser toute une montagne? »

Les questions du garçon surexcité ont visiblement agacé Riftan.

« Mon épée a des qualités uniques. 

- L'épée du capitaine a un attribut unique qui absorbe la magie extérieure et la transforme en sienne. Plus la puissance de l'adversaire est forte, plus la puissance du capitaine est forte », a expliqué Hebaron, que Max a distingué comme l'un des chevaliers qui les avaient accompagnés lors de leur voyage.

-Eh bien, même si nous ignorons le fait qu'il est né ridiculement fort, notre chef est le meilleur épéiste! On ne lui a pas donné la plus haute position parmi les chevaliers divins d'Oshira pour rien! »

-... Ce n'est pas 'chef', mais capitaine. »

Le chevalier blond Uslin Rykaido, qui avait bu tranquillement, a souligné.

« Que ce soit capitaine ou chef... Peu importe. Combien de temps avant que vous arrêtiez d'être un mercenaire de toute façon? » Hebaron rit fort.

L'apprenti chevalier blond blanc continua avec ses questions: « Est-il vrai que Sir Calypse était en concurrence avec Léon Quahel des Chevaliers Divins? N'est-ce pas quelque chose dont il faut se vanter auprès des apprentis chevaliers ? Je serais fier de savoir que deux des plus grands chevaliers avaient eu un duel. »

Le chevalier blond Rikaido dit poignant. « Ils ont gardé la confrontation secrète. Beaucoup de combats se produisent entre les chevaliers. Mais nous étions là pour tuer un dragon, pas pour pointer nos épées les unes sur les autres. »

« Encore! C'est un tel gâchis que personne ne connaît le duel entre les deux chevaliers les plus célèbres du continent ! Ça devait être un spectacle à voir! »

« Il suffisait que le dragon soit vaincu. » Riftan, qui écoutait encore la conversation, a finalement dit d'un ton sec.

« Et la confrontation à ce moment-là n'était même pas un duel. Parce que nous étions au milieu de l'assujettissement du dragon, aucun de nous ne pouvait montrer nos compétences... Pour que le dragon soit maîtrisé, la seule raison de ce succès était à cause de mon absorption de mana, pas de mon maniement de l'épée.

-Pourquoi agissez-vous si humblement? » Un jeune chevalier, qui était assis près de la cheminée, dit avec une certaine irritation.

« Gagner, c'est gagner. Les termes étaient les mêmes, et c'était un duel fait dans un scénario contraint dès le début. C'était juste, peu importe comment vous le regardez. 

-Seigneur Raxion! Je veux en savoir plus sur le duel! » Les apprentis le regardaient tous avec des yeux brillants, remplis d'excitation.

Gabel haussa les épaules, « Êtes-vous plus excité par ce combat que par la bataille avec le dragon? »

« Bien sûr, nous devrions aussi écouter l'histoire de l'expédition! L'histoire du tueur de dragons! »

L'attitude enthousiaste des garçons fit sourire le chevalier avec un regard heureux sur son visage. Max a également été emporté dans toute l'exaltation. Elle avait entendu des ménestrels chanter les grandes histoires des chevaliers, mais elle n'avait jamais entendu parler de leurs aventures de première main.

Le jeune chevalier humidifia ses lèvres avec la bière dorée de sa coupe et commença à expliquer en détail ce qui s'était passé. Gabel était un excellent conteur. Depuis le jour où Riftan avait maîtrisé un groupe d'ogres et de trolls, jusqu'à l'histoire de son entrée dans les montagnes de Lexos, la lutte avec les trois basilics, les yeux de Max brillaient aussi brillamment que ceux des jeunes garçons.

Mais quand Max a vu les monstres, elle avait été terrifiée.

Alors, pourquoi tout cela était-il si excitant maintenant? Peut-être était-ce l'éloquence de Gabel sur le tissage de l'histoire. Alors qu'elle admirait tranquillement ses descriptions vives et appréciait les mots qui semblaient prendre vie, un contact flottant était soudainement à l'arrière de son cou.

Assez surpris, elle tourna la tête vers la source, l'homme qui s'était tu à côté d'elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant