Max serra les mains avec appréhension. Elle se sentait terrible en imaginant que Riftan pourrait la mépriser ou, pire encore, se sentir désolée pour elle. Sachant que c'était honteux, elle voulait toujours qu'il la considère comme cette noble femme sophistiquée pendant un peu plus longtemps.
Max hocha maladroitement la tête, au lieu de lui dire qu'elle ne savait pas comment gérer les serviteurs, ou qu'elle n'avait jamais dépensé beaucoup d'argent pour acheter des choses, et qu'elle n'avait jamais appris à gérer un si grand château... elle étendrait le mensonge pour aujourd'hui.
« Si-si vous voulez... »
Le visage de Riftan se détendit instantanément et devint nettement plus lumineux.
« Je vais dire au majordome de vous donner les livres tout de suite. Ne vous inquiétez pas de combien cela coûtera. Vous pouvez acheter à votre guise. »
Riftan caressa doucement ses cheveux ébouriffés avec ses doigts.
« Ceci ... est votre maison maintenant.»
Votre maison. De tels mots inattendus ont transpercé douloureusement le cœur de Max et elle a presque cessé de respirer. Son cœur battait contre sa poitrine. Peut-être qu'il ne voulait rien dire par là, que c'était juste quelque chose qu'il a dit en passant ou un caprice étrange.
Quoi qu'il en soit, Max ne voulait pas s'y attarder.
« Je ... Je vais le rendre aussi confortable que possible... pour nous.
-D'accord. »
Le brave homme lui fit un sourire satisfait. L'instant suivant, il pressa doucement ses lèvres sur sa joue et Max secoua maladroitement la tête. Elle a soudainement pris conscience du fait qu'il n'y avait que les deux dans la chambre. N'ayant pas de douche ou de changement approprié dans quelques jours, Max a rapidement pris conscience de son image. Elle le repoussa doucement.
« Ah, je-je ... je veux prendre un bain b ...
-Bien sûr. »
Il tourna la tête et dit: « Je vais dire aux femmes de chambre de venir préparer le bain. »
Puis il est sorti et a ordonné aux serviteurs d'apporter de l'eau chaude pour le bain et un changement de vêtements frais pour elle. Max enleva son manteau échevelé et le plaça soigneusement sur la chaise dans le coin. Après un certain temps, quatre femmes de chambre sont entrées dans la pièce avec de grandes baignoires en bois. Pendant que de l'eau chaude était versée sur le grand bassin, Riftan enleva son armure et la posa sur la table.
« Je vous appellerai si nous avons besoin de quelque chose d'autre. S'il vous plaît assurez vous que nous avons quelque chose à manger après le bain.
-Oui, mon seigneur. Je vais mettre vos vêtements ici. »
Alors que les servantes sortaient, Riftan lui jeta la tunique tachée de sueur et de poussière. Puis il dénoua rapidement son pantalon. Max a paniqué et s'est retourné, mais Riftan s'est dirigé vers elle et a commencé à détacher les bretelles de sa robe.
« Ri, Riftan! »
« Baignons-nous ensemble », sa voix sonna soudainement rauque dans ses oreilles.
Max frissonna au toucher de ses mains sur son dos nu. Il peigna ses cheveux en désordre avec ses mains et les posa sur une épaule pour révéler son cou mince.
Et puis, sa langue était sur sa peau.
« Vous avez un goût salé ... »
« N-ne pas! Je suis sale... »
Malgré sa protestation, les épaules de Max se détendirent tandis que ses lèvres douces traçaient des baisers à l'arrière de son cou. Il retourna son corps pour lui faire face, mais elle ne put pas regarder son corps nu et ferma les yeux. Il y avait une sensation bizarre et nouvelle qu'elle ressentait, et elle en était mortifiée.
« Pouvez-vous s'il vous plaît arrêter de me regarder comme ça? » Dit-il en soulevant son menton d'une main.
« Je suis conscient que je ne suis pas aussi élégant ou mince que le fils d'un noble distingué, mais... Je ne suis pas si terrible... »
« Oh, tu n'es pas terrible! Pas du tout! »
Max ouvrit les yeux d'incrédulité. Il y avait un regard de désespoir sur les orbes de Riftan qui la regardaient. Ses pupilles noires lui rappelaient un animal sauvage, mais désolé.
Cet homme n'est-il vraiment pas conscient de sa beauté ? Cela n'avait aucun sens!
« Je ne suis tout simplement pas habituée à cela », a-t-elle déclaré, voulant briser la mauvaise interprétation.
« C'est normal pour les couples... pour se baigner ensemble », dit Riftan à voix basse.
« Normal...?
-Dans tous les châteaux que j'ai visités, tous les seigneurs et leurs dames se sont baignés ensemble. »
Riftan sourit alors et baissa le corsage de sa robe. Elle était sur le point de lui demander comment il savait cela, mais elle frissonna quand elle sentit l'air froid toucher sa peau. La chaleur de la cheminée enveloppait doucement son corps sensible.
« Ce n'est pas étrange du tout. » Il a poursuivi : « Il existe une coutume dans le Nord. Chaque fois qu'un noble ou un chevalier lui rend visite, il doit se baigner avec l'hôtesse du château.
Il se frotta doucement les épaules dans un effort persistant pour la persuader. Les yeux de Max s'ouvrirent grand.
« D-est-ce que je dois faire ça ...? dit-elle.
- Oh ... non.»
Un sourire magnifique mais terrifiant se répandit sur le visage de Riftan.
« Si quelqu'un d'autre vous le demandait, je le ferais se baigner dans la rivière Stemnu... Vous n'avez à penser qu'a moi. Venez ici... »
Riftan posa ses bras musclés autour de sa taille et la hissa doucement dans la baignoire avec lui, l'eau débordant sur le sol lors de leur descente. Max serra ses genoux près de son corps, essayant de cacher sa nudité avec des efforts futiles. Riftan s'assit effrontément avec son corps nu ouvertement exposé à elle, comme s'il était un homme qui ne savait pas ce qu'était la honte.
« Est-ce qu'il fait trop chaud ? » demanda-t-il.
« Je, ça va. » répondit-elle à la hâte.
Max s'assit les genoux pliés jusqu'au menton pour éviter de toucher ses longues jambes. Regardant ses efforts pour se distancier, Riftan l'attrapa par le bras et l'assit sur ses genoux.
Max a immédiatement gémis de surprise, « Ri-riftan! »
« Je vais te laver. » A t'il simplement dit, tendant la main pour le savon sur l'étagère.
Max essaya de toute urgence de se lever de ses genoux, mais Riftan avait les bras enroulés autour de sa taille comme un serpent. Il a commencé à faire mousser du savon sur ses épaules et son cou lentement.
« Je vais le faire!
-Tu peux me laver aussi. Si tu veut.»
VOUS LISEZ
Under the Oak tree
RomanceLa fille d'un duc, Maximilien, épousa un chevalier de statut modeste sous la contrainte de son père. Après leur première nuit, son mari est parti pour une expédition sans un autre mot. Il revient trois ans plus tard, cette fois en tant que chevalie...