Chapitre 15: Sous les feuilles (1)

314 19 0
                                    

« Oh, non ... Ce n'est pas...

« Sinon, qu'est-ce que c'est que ça? Y a-t-il quelqu'un d'autre? »

Il a fallu un certain temps à Max pour saisir le sens de ses mots. Pendant quelques instants, la stupéfaite la regarda dans ses yeux brûlants. Malheureusement, son silence a été mal interprété, Riftan a eu la mauvaise idée.

Avec grognement dans son ton, il parlait avec mépris. « Là, je me battais à mort, et vous voici avec un autre homme? »

« Oh, oh, non! Oh, je ne l'ai pas fait! »

Sa réponse, presque une hésitation rampante, le priva légèrement de sa force. Toujours pas convaincu, il lui enfonça férocement ses requêtes.

« Alors pourquoi diable parlez-vous de divorce?! »

« Quand vous etes revenu, je ... Je pensais que vous demanderiez le divorce et que vous l'épouseriez... Alors... »

« Elle? » Après un moment de réflexion, il ajouta brusquement, espérant qu'il avait réussi à comprendre ses divagations. « Agnès? »

À la mention du nom, les yeux de Max s'écarquillèrent. Un hochement de tête abandonné était la seule réponse qu'elle pouvait gérer.

Mais l'homme devant elle, avec un visage mort, a craché une volée de malédictions et s'est frotté grossièrement la tête, apparemment mifflé.

« Un groupe d'humains stupides répandant un tas de rumeurs inutiles. » Il marmonna à lui-même. Il s'approcha et s'assit sur son lit. Après un bref instant, il la mit sur ses genoux avec désinvolture et facilité.

Ses actions brusques ont pris Maximillian par surprise; par réflexe, elle a levé les jambes jusqu'à la fin. Riftan tint doucement et affectueusement son visage dans ses deux mains et se rapprocha. La prochaine chose qu'un Max embrouillé sentit était sa langue humide léchant l'humidité de ses yeux. Ses cils flottaient et elle ferma les yeux.

Il n'était pas pressé, balayant ces larmes, une goutte à la fois. Son souffle chaud chatouillait ses joues, ses lèvres tremblaient en réponse, le pouls s'emballait. Instinctivement, elle laissa échapper un doux gémissement.

Sentant sa forme méfiante et secouée, Riftan poussa un profond soupir et enroula un bras autour de sa taille.

« Je ne sais pas ce que vous avez entendu, mais j'ai refusé l'offre. »

« Vous avez refusé? »

Ses yeux s'ouvrirent grand d'étonnement; sa voix a mis à l'échelle une note.

« Vous pariez! Pensez-vous que j'accepterais une offre aussi folle? »

Que veut-il dire par « offre folle » ?! Comment est-ce fou d'offrir une belle princesse à un guerrier qui a sauvé le monde?!

« Qui, dans un esprit sain, proposerait un mariage à un homme marié en premier lieu? Quand j'ai entendu cette histoire, j'ai pensé que ce roi était fou. »

« Ha, mais... »

« Si quelqu'un change ses vœux sacrés devant Dieu, je le castrerai de mes propres mains. Comment pourriez-vous penser que je ferais une chose aussi contraire à l'éthique? »

Est-il sérieux?

Elle leva les yeux vers lui, étonnée et gênée en même temps. Elle avait souvent entendu dire que les chevaliers appréciaient la foi, mais cet homme avait-il aussi foi en la chevalerie ?

Il a gâché la chance en or de faire partie d'une famille royale pour un mariage forcé avec elle! Épouser une royauté lui aurait donné un nouveau titre, un honneur royal et une énorme dot. Et cela ne s'est pas arrêté à cela. Son fils aurait naturellement droit au trône.

Par conséquent, il était naturel que sa femme, qui ne pouvait pas lui donner ce qu'Agnès pouvait, ait supposé que sa décision était une pure folie.

Ce gars..... il est hors de son esprit.

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle s'est rendu compte que cet homme prenait leurs vœux au sérieux et avait l'intention de les honorer.

Surtout, il était sans arrière-pensée. Selon ses mots, il ne la prenait que parce qu'il la considérait comme sa femme. Max pataugea sous le choc et serra les dents avec incrédulité.

« Ha, mais... »

Cette personne est-elle saine d'esprit? Peut-être ne sait-il pas ce qu'il a manqué.

Oubliant sa situation actuelle, alors qu'elle était profondément engagée dans leur conversation, elle a osé répliquer.

« Eh bien, vraiment ... Mais, euh, vous savez, ça va. Oh, Agnès, c'est une très, très belle femme, une femme riche. »

« Avez-vous déjà rencontré Agnès? »

Elle broncha. Était-elle trop hâtive en qualifiant son refus de folie d'un seul coup ?

« En personne, euh, je ne l'ai jamais rencontrée, mais ... »

« Comment savez-vous si elle est belle ou non? Je n'aime pas une femme folle, un poulain qui traîne après moi. »

*Trad/N : Un poulain est une jeune recrue.

Ah, est-il acceptable de parler de la famille royale en tant que telle?

Max leva les yeux vers lui, le visage plein de perplexité. Juste à ce moment-là, Riftan leva soudainement la main, elle fut surprise, mais attendit toujours que sa main frappe. Mais ce n'est pas le cas, au lieu de cela, le pouce a essuyé les larmes restantes de ses joues.

« Oubliez cette rumeur ridicule. En premier lieu, la vie dans le palais ne me convient pas. Je ne veux pas vivre dans la maison de la princesse. »

« Ha, mais... »

« Assez avec ça ! Les rumeurs ne sont-elles qu'une excuse et vous êtes vraiment mécontent de ce mariage? » Une lueur dangereuse brilla dans les yeux de l'homme.

Elle secoua la tête à la hâte, son visage se redressa à nouveau.

« C'est déjà assez. Si vous soulevez à nouveau cette absurdité, je ne la tolérerai pas la prochaine fois. »

Elle écarquilla les yeux. « Vous le supportez? De quoi parlez-vous?

Alors qu'elle grognait pour elle-même, elle sentit soudainement la main de l'homme toucher le petit de son dos, elle commença progressivement à explorer. Instinctivement, elle s'est raidie. Sa main descendit lentement et creusa sous les draps qui la couvraient.

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant