Chapitre 33: Ne regarde que moi (1)

237 12 0
                                    


Riftan a ensuite hissé Max du sol, la faisant s'exclamer avec surprise.

« Ri-riftan! 

-Reste immobile. Je sais que tu es épuisé.

-P-pose-moi à terre! Je peux marcher! »

Riftan la porta obstinément dans les escaliers, faisant semblant de ne pas entendre un mot de ce qu'elle disait. En arrivant au sommet, une grande salle recouverte de tapis brun rougeâtre les a accueillis. Le chemin mène à une grande porte en chêne. Riftan traversa le couloir et s'arrêta soudainement devant les portes en bois. Il la posa doucement, la stabilisa d'une main et poussa l'entrée massive ouverte de l'autre.

« J'espère que cette chambre est plus à votre goût ... » dit-il doucement.

Max regarda curieusement autour de la pièce, marchant sur le lit spacieux au centre. C'était une place soignée et confortable. Au milieu de la pièce se trouvait une colonne de bois tenant le plafond, des glyphes d'aspect ancien y étaient inscrits. De grandes fenêtres cintrées encadraient un côté de la pièce, et de l'autre côté, une cheminée brûlait vivement avec un feu chaud.

En passant ses mains le long du voile suspendu sur le côté du lit, elle découvrit que le cadre luxueux du lit était en bois de cerisier. D'épaisses couches de couvertures en laine ont été soigneusement empilées sur le dessus. Les serviteurs ont dû porter une attention particulière à cette pièce.

« Vous pensez que c'est minable, n'est-ce pas? » Demanda Riftan avec un regard inquiet sur son visage. Max le regarda, déconcerté et gêné.

Il attrapa sa main et gémit: « Et merde! Mes serviteurs ont essayé si fort ... »

« Quoi? Oh, non! Q-quelle belle chambre. Ce ch-chateau est merveilleux... et le lit est magnifiquement préparé.

-Vous n'avez pas à me mentir. Avez-vous oublié que j'ai récemment visité le châteaux de la Croix? Comparé à la forteresse de votre père, c'est plus comme une putain de grange. »

Max ressentit de l'horreur. « Non! Ce n'est pas vrai... »

Max a essayé de trouver les mots justes pour l'apaiser, mais l'expression faciale de Riftan est restée tordue. Peut-être pensait-il qu'elle ne parlait que des mots vides pour le satisfaire dans cette situation. Elle se blâma à nouveau; pas une seule fois elle n'a pu dire la bonne chose. Quand elle hésita, incapable de trouver les mots justes, Riftan secoua la tête et avait l'air tout aussi gêné.

« Eh bien... c'est le travail de madame d'orner cet endroit, de toute façon. Lorsque le seigneur est absent, c'est le travail de la dame de la maison de gérer le château. Je ... Je m'excuse.

-Putin! Ce que je veux dire, c'est... et si nous concevions cet endroit à votre façon? J'ai assez d'or, donc vous pouvez acheter ce que vous voulez. Vous pouvez même demander à des artisans des ornements de votre fantaisie. Si vous voulez acheter des textiles et de l'argent chers, c'est bien aussi. Je paierai toutes les dépenses... pour les choses que vous voulez.»

Max a été surpris par sa suggestion audacieuse. Elle ignorait à quoi s'attendre et ce qu'elle devait faire en tant que femme.

Riftan a continué à parler d'un ton légèrement excité. « Les femmes aiment embellir les choses, n'est-ce pas ? Vous pouvez engager des couturières et des artisans pour vous aider à ne pas être trop une corvée.»

Max a vu l'enthousiasme sur son visage et a senti des sueurs froides couler sur son dos. Sa grand-mère avait essayé de lui apprendre ce qu'une femme noble devrait faire et comment elle devrait gérer le domaine de son mari, mais Max n'y avait pas prêté attention parce qu'elle n'avait jamais pensé qu'elle aurait la chance d'utiliser les conseils. Théoriquement, les livres lui disaient ce qu'il fallait faire, mais il n'y avait jamais un moment pour le mettre en pratique... Jusqu'à maintenant.

Max n'était pas tout à fait confiant qu'elle serait capable de le faire.

« Vous ne voulez pas? »

Quand Max ne lui répondit pas, Riftan plissa les yeux. Elle secoua la tête, nerveusement. Non seulement elle craignait de prononcer les mots qu'elle détestait décorer... mais pire encore, il découvrirait qu'elle était mal informée sur de telles questions et qu'elle n'était pas adaptée au travail d'une dame.

Max s'est rendu compte qu'elle ne voulait rien dire qui ferait que Riftan penserait moins à elle.

Après plusieurs jours de voyage ensemble, Max avait remarqué que Riftan Calypse n'avait aucune idée de la façon dont elle était traitée au château de Croix. Il croyait fermement que Maximilien était une femme très instruite qui était habituée au luxe et aux soins. Il ferait de son mieux pour la traiter de la manière à laquelle elle était habituée.

Avec un tel malentendu, Max est devenu de plus en plus anxieux. Elle a soudainement compris qu'il avait probablement pris cette croyance de son père. Le duc de Croix l'avait cachée dans les profondeurs du château pour que personne ne sache que sa fille avait un bégaiement. Ce faisant, il voulait que les gens croient que c'était un acte pour protéger son enfant malade. Et avec le temps, elle est devenue connue comme une noble femme maladive que le duc a choyée.

D'après ses actions, c'est par hasard que Riftan a cru en cette rumeur.

Max ne comprenait pas pourquoi l'illusion n'avait pas été brisée alors qu'il pouvait maintenant voir de ses propres yeux qu'elle n'était pas bien éduquée et qu'elle était une femme plutôt insignifiante... mais elle voulait continuer à vivre dans l'illusion le plus longtemps possible. Elle savait qu'elle serait bouleversée au moment où il découvrirait la vérité.

Il serait trop injuste, honteux et même brutal de souffrir pendant trois ans sur le champ de bataille, pour découvrir que la femme que vous veniez d'épouser était un faux et pas du tout ce que vous aviez imaginé ou qui vous aviez imaginé.

Son attitude envers lui-même changerait sûrement.

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant