Max sentit la chaleur du corps de Riftan, son menton entrant en contact avec ses cheveux indisciplinés alors qu'il enfermait un bras autour de son cou. Elle avait l'idée la plus étrange: pensant qu'il l'avait fait parce qu'il pensait qu'elle avait froid, et le regarda sous ses cils, sans savoir quoi faire.
Fidèle à ses paroles, personne n'a prêté attention à leur proximité; peut-être ont-ils fait semblant de ne pas le faire. Pourtant, Max n'avait pas le courage pour être si proche d'un homme... même si c'était son mari.
Elle rassembla les mots appropriés, se méfiant de sa possible colère. « Je vais bien. Moi, je veux dire... ju-juste être un peu plus loin ... »
« Vous la dérangez. S'il vous plaît, soyez prévenant.
Max leva la tête à la voix soudaine qui les interrompit. Non seulement c'était une perturbation ordinaire, mais un subordonné réprimandant Riftan, leur supposé capitaine. Elle a découvert qu'il venait d'un jeune homme mince, semblant être au début de la vingtaine, debout à trois ou quatre pas avec une petite lampe à la main.
« Ne sois pas nostalgique, Ruth. Partez. Riftan soupira, presque impatient.
Imperturbable par son accueil froid, Ruth a réussi à répondre froidement. « Combien de temps allez-vous continuer à grogner comme un barbare. Je ne vais pas te déranger, alors tu peux arrêter de faire ça. »
À des mots aussi effrontés, les yeux de Max s'ouvrirent grand de surprise. L'homme qui s'engagea sans relâche à parler contre Riftan aperçut son regard, et cette fois ses regards se tournèrent vers elle. Se sentant comme s'il l'avait vue faire quelque chose de discourtois, Max se leva à la hâte.
Comme tenu par une ficelle, Riftan la suivit, assis à contrecœur. "... qu'est-ce que c'est que ça ? », a-t-il finalement dit, son ton un peu plus doux qu'avant.
--Je l'ai apporté, leva-t-il la lumière rougeoyante, parce que je pensais que tu aurais froid. Bien que le « vous » en question n'ait pas été dit, il était évident que c'était de Max dont il parlait.
Ses mains ont ensuite plongé dans les poches sur ses côtés, fouillant pendant un certain temps avant de le sortir à nouveau. De minuscules cailloux qui émettaient des lumières douces éclairaient la paume de l'homme. En le voyant, Max sentit la tranquillité s'enrouler autour d'elle.
Les lumières se rapprochaient avec les pas de l'homme. « La Pierre de Feu. C'est un sort pour vous garder au chaud. Prenez-le et gardez-le près de vous », a-t-il déclaré.
Max se sentit instantanément agité, « M-me ... Monsieur, c'est pour moi? »
Elle ne pouvait pas empêcher la surprise de montrer la gentillesse inattendue, faisant lever les sourcils de l'homme à son tour.
« Qui d'autre? Les gens rassemblés ici sont des hommes forts qui peuvent même rester nus sous le gel », a-t-il craché avec une attitude négligente, ne se souciant pas un peu si c'était une femme qui recevait ses mots.
Il a ensuite continué à expliquer: « Mais vous êtes différent. On dirait que vous n'avez pas beaucoup d'endurance non plus... Dans tous les cas, ce sera ma responsabilité si vous attrapez un rhume ici. Considérez-le comme une mesure préventive.
En entendant qu'elle pouvait être un fardeau, Max l'a accepté entre ses mains sans un autre mot. L'air chaud enveloppait doucement tout son corps dès que la pierre était dans ses mains, comme il l'avait expliqué. Pendant un moment où elle regardait simplement la pierre avec émerveillement, elle se rendit vite compte qu'elle ne l'avait pas encore remercié pour sa générosité.
Sa tête se leva de panique. « Me-merci ... S-monsieur, monsieur Ruth.
Le visage taciturne de l'homme s'adoucit devant sa gratitude marmonnée. « Je ne suis pas un chevalier mais un sorcier. Vous pouvez m'appeler Ruth », a-t-il dit.
L'homme se retourna alors et retourna à son siège de l'autre côté, comme s'il en avait fini avec n'importe quel but qu'il avait. Riftan, qui avait regardé leur échange en silence, s'allongea et la tira avec lui. Max pouvait sentir le tremblement dans son contact et la nervosité qui l'accompagnait.
« Tu es fatigué. » Il a commencé : « Va dormir. Nous partirons demain dès que les premières lueurs de l'aube se lèveront. »
La main de Riftan se déplaça alors pour éteindre la lumière de la lampe à huile placée à ses côtés. Comme si les autres chevaliers l'attendaient, les lumières de la pièce s'éteignirent en chaine, plongeant la pièce dans l'obscurité. Max, qui se tortillait inconfortablement dans les bras de l'homme, ne pouvait pas supporter la terrible fatigue qui venait et fermait les yeux.
Le tambour régulier de la poitrine sur laquelle était s joue ressemblait beaucoup à une berceuse. Et instantanément, ses soucis de dormir dans de tels quartiers se sont estompés, remplacés seulement par un profond sommeil.
*
Alors que le matin était arrivé, ce qui était autrefois l'effrayant village de la nuit dernière avait disparu, remplacé par une lueur vive. Sous les yeux, une belle vue panoramique sur la forêt yudique se trouvait au-delà de la rangée de cabanes comme toile de fond. Des champs de blé dorés sans fin s'étendaient devant sa vue, se déplaçant comme des vagues de l'océan par un matin calme.
Max a quitté l'entrepôt pour se laver le visage avec le seule point d'eau courante disponible. Au petit matin, l'eau était assez froide pour presque geler ses mains. Elle mouilla ses longs cheveux emmêlés comme une vigne avec elle, la brise fraîche embrassant son visage humide et faisant éclater sa colonne vertébrale en chair de poule au léger vent.
Trouvant que peu d'efforts pour le toilettage pouvait être fait, Max est retourné à l'entrepôt, essuyant soigneusement l'eau de son visage avec les manches de sa robe. Elle vit que les chevaliers s'étaient déjà rassemblés devant la voiture à son retour, prêts pour le départ.
Riftan a été le premier à l'apercevoir. « Hé, ne vous promenez pas seul. »
« Je suis désolé. » À sa voix sévère, elle baissa la tête et se précipita en avant. Riftan la souleva alors vers la voiture, son froncement de sourcils toujours en place, comme s'il avait encore une conférence pour elle.
Et comme prévu, il a ensuite ajouté: « N'agissez jamais seul. Les bois yudiques abritent beaucoup de monstres. »
Max trembla, se souvenant des êtres horribles qu'elle avait vus le premier jour. Cependant, c'est son impuissance face à leurs attaques qui l'a fait trembler de peur.
« Oui, je vais faire attention. »
VOUS LISEZ
Under the Oak tree
RomanceLa fille d'un duc, Maximilien, épousa un chevalier de statut modeste sous la contrainte de son père. Après leur première nuit, son mari est parti pour une expédition sans un autre mot. Il revient trois ans plus tard, cette fois en tant que chevalie...