Chapitre 31: Sa nouvelle maison (1)

171 12 0
                                    


Max regarda vers le paysage au-delà de la colline escarpée. Au-dessous de la prairie se trouvait un grand village entouré de murs gris géants. Riftan pointa son doigt au loin.

"C'est ma propriété à Anatol. Les citoyens ici sont des mercenaires, des mineurs et des agriculteurs. Mais le sol n'est pas propice à la culture, de sorte que la plupart des gens dépendent du bétail, de l'élevage de moutons, de poulets et de chèvres pour survivre."

Alors qu'elle l'écoutait, Max arpenta soigneusement la terre où elle vivrait. Devant l'entrée imposante se trouvait une grande prairie. Au-delà, un sommet escarpé à l'arrière servait de barrière. Et au milieu de la montagne, une forteresse géante qui ressemblait à un golem terrifiant s'est assise, divisant la montagne en deux. Au moment où elle l'a vu, elle a senti un léger frisson descendre le long de sa colonne vertébrale.

Le château de Calypse ressemblait beaucoup à l'alter ego de son mari – un géant solitaire et autoritaire...

« Ce n'est pas glamour à l'extérieur, mais c'est spacieux à l'intérieur », confie Riftan nerveusement.

Les yeux de Max étaient rivés sur le château alors que Riftan commençait à parler d'une voix plus tendue. Elle le regarda avec émerveillement. Elle n'avait jamais vu une masse de pierre aussi énorme et informe bloquant la moitié de la montagne.

C'était une différence assez frappante par rapport au majestueux château de Croix qui avait un bel extérieur suivant les conceptions extravagantes de l'empire Roem.

Riftan a ajouté nerveusement: « Il est difficile de changer l'apparence, mais ... dieu, putin, il doit en être ainsi. Il y a trop de monstres dans les environs... »

« B-beaucoup de monstres? » Dit nerveusement Max.

Son expression sur le bord, Riftan a insisté: « Vous n'avez pas à vous inquiéter! Voyez-vous à quel point ces murs sont hauts? » Il a souligné la distance: « Je les ai fait construits dès que j'ai acquis le domaine. Il a fallu plusieurs années pour construire un mur robuste pour protéger toute la ville... mais aucune créature ne peut s'en sortir maintenant! »

« Je ne suis pas inquiete ... » murmura Max.

Elle répondit d'une voix calme mais déconcertée, en réaction à la défense intense de sa succession. Mais ce n'était pas seulement pour qu'il se sente mieux. Comme Riftan l'a dit, elle pouvait voir que les murs entourant le château avaient l'air bien faits et sécurisés, et étonnamment, cela la mettait à l'aise.

« Capitaine, puissions nous déjà partir? Je meurs de faim! Je pense que le reste des chevaliers ont aussi faim et soif! »

À la demande pressante du chevalier, Riftan agita les rênes de son cheval. Leurs chevaux galopèrent plus vite sur la colline, et Max plissa les yeux devant le vent qui se précipitait sur son visage. La capuche s'est envolée de sa tête. Ses mèches rouges coulaient derrière elle, comme si elles dansaient avec le vent.

« Nous sommes les Chevaliers de Remdragon! Ouvrez la porte! » Ses chevaliers crièrent en arrivant à la porte. Les gardes qui l'occupaient se sont précipités pour leur donner l'entrée après avoir vu l'armure de Riftan et les crêtes de leurs robes reflétées sur le soleil. Devant l'entrée, de nombreux villageois sont venus saluer le grand guerrier qui avait vaincu le dragon maléfique.

En voyant Riftan, ils ont tous applaudi.

« Rossem Wigru de Calypse (Calypse incarnée d'Uigru)! »

Max a été submergé par les sons assourdissants des acclamations et s'est inconsciemment rapproché de Riftan. L'incarnation du grand héros Uigru – quel hommage fantastique pour lui.

Les fermiers qui avaient arrêté leur travail agitaient leurs pioches en l'air comme un drapeau triomphant. Les mineurs se tenaient sur leurs charrettes et balançaient leurs bras avec enthousiasme tandis que les commerçants s'asseyaient sur leurs toits et applaudissaient. Les enfants avec de la suie sur leurs visages rayonnaient, montrant leurs sourires dentés.

Tous les habitants de la ville criaient le nom de leur Seigneur, et Max ne pouvait qu'être submergé par l'effusion authentique de leur amour pour Riftan.

Max n'avait jamais vu ou éprouvé un amour et une admiration aussi sincères pour un seigneur. Une telle scène était tout à fait différente des serviteurs qui avaient obéi à son père par peur. Cela n'a pas aidé que son père soit un homme fier et brutal non plus; il était toujours froid et royal.

C'était une autre histoire ici, cependant. Un sens de la communauté et une loyauté éternelle étaient présents dans l'air, indéniable. Et les visages des gens étaient pleins de joie et de fierté incontestables.

« Capitaine! Les habitants de la ville ont préparé une cérémonie de bienvenue. Ils se préparent depuis que la nouvelle de votre victoire est parvenue à Anatol ! » cria l'un des chevaliers d'une voix enthousiaste.

Riftan agita la main pour saluer l'accueil et s'adressa à la foule: « Je dois aller directement au château. J'espère que vous vous amuserez tous. »

Riftan poussa alors son cheval vers le château, les autres chevaliers suivant légèrement avec leurs chevaux. Les gens s'étaient rassemblés de chaque côté de la route, jetant des fleurs sauvages vers eux alors qu'ils passaient.

Max regarda les pétales éparpillés le long du chemin avec des yeux larmoyants. Elle était impressionnée par un tel affichage. Son cœur martelait tellement contre sa poitrine qu'elle pensait qu'elle pourrait fondre en larmes. Cependant, Riftan a continué à avancer sans aucune expression sur son visage, apparemment non affecté par ce qui se passait autour de lui.

Max réfléchit intérieurement: « Parfois... il peut être plein d'émotion, mais...

Souvent, il a froid comme si son cœur était de la pierre. Ses pensées se sont calmées dans la confusion. Elle ne savait pas encore comment le lire, et elle se demandait souvent quel genre d'homme elle avait vraiment épousé.

Under the Oak treeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant