CHAPITRE 1 - Un choix à faire

3.8K 149 12
                                    

J'observais les trois rôdeurs installés autour du feu. Je savais ce qu'ils voulaient me proposer mais je n'avais pas encore la réponse. Je poussais un profond soupir en resserrant les pans de ma cape autour de moi avant de m'éclaircir la gorge pour parler :

- Ainsi, nos chemins se séparent demain.

Je pris le temps de poser mon regard sur chacun de mes compagnons : Aragorn, surnommé Grand-Pas, nommé Estel par le Seigneur Elrond, m'observait droit dans les yeux, bien qu'une lueur hésitante persistait. L'homme était brun, le port fier de ses ancêtres et leur charisme également. Je détournais les yeux et souris en voyant les deux elfes aux cheveux sombres qui me fixaient avec une expression attendrie sur leurs visages. Fils d'Elrond, Ils étaient le reflet l'un de l'autre, la seule différence physique étant la couleur des yeux, l'un les ayant légèrement plus bleus que l'autre, qui tendaient vers le gris. Elladan était d'un caractère à peine plus posé que son jumeau Elrohir, mais cela faisait parfois toute la différence dans certaines situations.

- Allons ! Nous nous reverrons les amis ! Ne faites pas cette tête, souriais-je.

- Accompagne-nous à Fondcombe ! s'exclama l'un des jumeaux, sans que je parvienne à deviner duquel il s'agissait car malgré les lueurs du feu et ma vue perçante, je ne distinguais pas la couleur de ses yeux.

- Oh comme vous savez que je le voudrais ! Hélas j'ai peur que votre père ne cherche à connaître mes origines et je ne me sens pas prête pour cela.

- Alors viens avec moi à Bree mon amie, souffla Aragorn, je dois y retrouver Gandalf, ensuite j'irais à Imladris et tu pourras m'accompagner si tu le souhaites. Cela te laissera quelques jours de réflexion.

- Tiens donc, et que te veut le magicien gris ?

J'avais dit cela d'un ton un peu grinçant, car bien que j'appréciais grandement Mithrandir, je le trouvais bien trop curieux à mon égard. Grand-Pas haussa les épaules sans me répondre ; je n'insistais pas et m'allongeais confortablement, prête à céder au sommeil elfique. Les jumeaux m'encadrèrent tandis qu'Aragorn prenait le premier tour de garde.

J'avais l'impression d'avoir à peine dormi quand je sentis qu'on me secouait l'épaule. Je sortis des brumes du sommeil pour constater qu'Elrohir était penché sur moi. Je hochais la tête et me levais afin de prendre le dernier tour de garde, pendant qu'il se couchait à ma place et collait son dos à son frère.

J'avais d'habitude plaisir à prendre ce tour – j'aimais voir le Soleil se lever au-dessus d'Arda – mais cette fois, mes yeux ne voyaient pas l'astre commencer sa course. Ma nuit avait été peuplée d'étranges rêves et des lueurs rouges passaient devant mes iris, identiques à celles de mes songes. Lorsqu'Elle fut pleinement apparue, je réveillais mes comparses et nous déjeunâmes dans le silence. J'étouffais le feu pendant qu'ils ramassaient le campement. Une fois les chevaux sellés, nous prîmes la route. Aucune parole n'avait encore été échangée.

Quelques heures plus tard se profila un embranchement. Je stoppais Alinaë, ma jument, et descendis avant de flatter son flanc, aussi sombre qu'une nuit sans lune. J'aimais ce cheval qui m'accompagnait depuis presque une décennie, même si je savais qu'un jour ou l'autre, jallais devoir la laisser prendre un repos bien mérité. Elle m'avait été donnée par un jeune homme du nom dEomer, du royaume du Rohan. Mes pensées se tournèrent vers lui, j'espérais le revoir prochainement, même si les temps devenaient incertains. Je n'avais que peu d'amis en dehors de ceux qui m'accompagnaient ce jour et il en faisait partie, bien qu'il ne soit qu'un homme à la vie aussi courte qu'un battement de cur comparée à ma vie d'immortelle.

- Alors Litya, as-tu choisi ? Me demanda Elladan d'un air goguenard, me sortant ainsi de mes pensées.

- J'accompagnerais Aragorn à Bree, ainsi qu'à Fondcombe. Ma nuit a été peuplée de sombres rêves, Il se trame quelque chose en Terre du Milieu, je le sens et je veux en parler avec Gandalf et Elrond.

- Il sera ravi de te rencontrer, sois en sûre Mellon, ajouta Elrohir avec un sourire qui me réchauffa le coeur.

- Ne dites rien à votre père pour le moment, laissez-lui cette surprise, dis-je avec une lueur de malice dans les prunelles.

Je savais que, plus jeunes, les jumeaux avaient été infernaux avec leur père et que nombreux étaient les elfes à avoir fait les frais de leur humour. Bien que le fait dêtre devenus des rôdeurs les ait assagis, ils s'étaient aussi beaucoup humanisés, ce qui les rendaient très facilement abordables, comparés au commun des elfes et ce qui me convenait bien mieux également, trouvant nos semblables trop guindés.

Je serrais les deux elfes dans mes bras et Grand-Pas fît de même puis nos chemins se séparèrent.

Les rôdeurs (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant