Je retournais à ma chambre et commençais à préparer mes affaires afin de partir en patrouille vérifier que les chemins étaient sûrs. Je finissais de remplir ma besace quand ma porte s'ouvrit en grand.
- Alors damoiselle ! Tu ne viens même plus me dire bonjour ?
- Elrohir ! Vous êtes rentrés ? Tous les deux ?
- A l'instant même ! Et cruelle fut ma déception de voir que tu n'étais même pas là pour m'accueillir !
Je sautais à son cou de joie, et laissant tomber mon rangement, je partis avec lui rejoindre son frère puis, bras dessus, bras dessous, nous nous rendîmes chez leur père. Après avoir fait leur compte-rendu, ils sollicitèrent le droit d'aller patrouiller avec moi. Après un repas frugal, nous enfourchions nos montures et partions sans nous retourner.
- Hé Litya, il semblerait que Legolas soit tombé sous ton charme. Il nous a parlé d'une elfe qui se cache dans Fondcombe
- Allons Elladan, il ne m'a pas vu une seule fois, à part au Conseil, et je n'ai pas recherché sa compagnie entre-temps.
- Justement, tu l'as intrigué, et notre ami est curieux, me souffla son frère.
Je haussais les épaules et lançais Alinaë au galop afin de distancer ces deux bavards.
Durant deux mois, je patrouillais inlassablement, en compagnie des jumeaux ou d'Aragorn, voire seule. Les traces de Nazgûls étaient vieilles, datant d'avant mon arrivée à Fondcombe. Je n'avais pas l'intention de rester bien sagement ici à attendre le retour de la Communauté une fois que celle-ci serait partie. Aussi préparais-je mes affaires avec soin. Elrohir arriva sur ces faits avec une bouteille de vin.
- Allons bon, tu nous abandonnes déjà ?
- Tu sais très bien que je dois suivre la Communauté, Elro Au fond de moi, je suis liée à Frodon et à l'Anneau.
- Soit, prendras-tu le temps d'un verre avec moi ?
Je hochais la tête et m'installais sur le lit, où je fus rejoint par mon ami qui me tendit un verre. Nous discutions ainsi un moment, allongés côte à côte quand soudain son air se fit sérieux. Je fronçais les sourcils en voyant son visage s'approcher du mien. Ses lèvres frôlèrent les miennes. Troublée, je le laissais faire, jusqu'à ce qu'une de ses mains ne commence à remonter le long d'une de mes jambes. Je réagis alors en saisissant ses doigts et lui les tordis brutalement. Sursautant, il fit un bond en arrière, ce qui lui valu de finir par terre.
- Ne recommence jamais ça, Elrohir, fils d'Elrond, ou la prochaine fois je te les brise !
Penaud, il se redressa et ouvrit la bouche pour la refermer aussitôt en voyant mon air furieux. Une fois qu'il fut sorti, je me laissais tomber en soupirant sur le lit. Je touchais mes lèvres et un court instant mes pensées s'égarèrent vers Legolas avant que je secoue la tête et reprenne le rangement de mes affaires. Je partais sans Alinaë, je la laissais dorénavant aux bons soins d'Elrond. La Communauté se déplacerait avec seulement Bill le poney, aussi ils n'avanceraient pas très vite, mais jallais devoir voyager léger. Jallais ensuite me coucher, la nuit serait courte, je le savais déjà. Je dormis ainsi une poignée d'heures et m'habillais de ma tenue sombre de rôdeur afin de passer inaperçue. Un léger bruit se fit entendre à la porte, j'ouvris la porte et me retrouvais face aux jumeaux.
- Nous voulions te dire au revoir avant ton départ. La Communauté est prête à partir. Sois prudente.
Je serrais Elladan dans mes bras, puis Elrohir me fit face. Pendant quelques secondes il n'osa rien dire puis finalement se lança.
VOUS LISEZ
Les rôdeurs (TERMINÉE)
FantasyLitya est une elfe, élevée par les rôdeurs au décès de sa mère, peu après sa naissance. Peu curieuse de son passé, elle a vécu au gré des changements de la Terre du Milieu. Lorsque le Mordor se réveille, elle accompagne Aragorn à Bree et son destin...