- Comment va-t-elle ?
- Elle... fait face.
- Comme nous tous...
Litya, les jambes pendants par-dessus la rambarde du balcon, encore habillée de sa robe de deuil, ne s'était pas retournée lorsque Legolas était entré dans la pièce. Lui-même était encore habillé de noir et s'en revenait d'avoir rendu visite à la veuve. Gimli était dans la chambre voisine, son âge ne l'avait pas rendu moins bougon, mais il dormait beaucoup plus et se déplaçait moins. Litya contemplait la rivière qui s'écoulait au centre d'Osgiliath, où s'était tenu les funérailles du Roi du Gondor.
- Legolas ?
Ce dernier s'approcha de son épouse et posa ses mains sur les épaules de l'Elfe qui lui tournait le dos, s'émerveillait de la voir frissonner encore à son contact plus d'un siècle après leur mariage.
- Qu'y-a-t'il ?
- Nous sommes les derniers tu sais... Frodo et Gandalf sont partis à Valinor, nos amis Hobbits sont morts depuis longtemps. Aragorn vient de nous quitter également. Il ne reste que toi, moi et Gimli...
- Où veux-tu en venir ?
- Allons-nous rester ici ?
- Les derniers bateaux pour Valinor sont partis... Mais j'en ai parlé avec Gimli... Maintenant que plus rien ne nous retient, nous pourrions construire un bateau.
- Et Maylana ?
Comme si la jeune fille avait entendu son nom, elle ouvrit la porte en douceur. Elle était le portrait de ses parents. Aussi vive qu'eux, elle était également très douce, et était très attachée au Nain qui les accompagnait toujours.
- Je viens avec vous... J'avais pensé suivre Dame Arwen, mais les bois d'Or sont bien tristes depuis le départ de Dame Galadriel. Et puis, Haldir est parti également.
- Ma douce enfant... Ne regretteras-tu rien ? Tu as si peu vécu...
- Mère, mon monde c'est vous et ada. Et Gimli.
- Notre cher Gimli...
Legolas sourit en pensant à son vieil ami, rejoint par Litya et Maylana.
- Voilà cent vingt ans que nous parcourons la Terre du Milieu ensemble... Un dernier voyage.
- Les derniers membres de la Communauté de l'Anneau...
Dans les jours qui suivirent, ils dirent adieu à Arwen qui s'apprêtait à partir en Lothlorien, puis ils se rendirent à Minas Tirith saluer une dernière fois Eldarion, l'héritier d'Aragorn, qui avait repris les rênes du Royaume réuni d'Arnor et du Gondor.
- Monseigneur Eldarion.
- Pas de cela avec moi, Legolas. Nous nous connaissons depuis bien trop longtemps. Vous allez me manquer mes amis. Je sais que nous ne nous reverrons plus. Et je vous souhaite de trouver un havre de paix.
- Merci, Eldarion. Arnor et Gondor sont entre de bonnes mains. Votre père a su leur rendre leurs armes de noblesse. Je ne doute pas que vous saurez en faire bon usage et même les embellir.
- Merci Litya. Vous avez fait beaucoup pour l'Ithilien en y menant les Elfes de Vertbois. Que ma bénédiction vous accompagne.
Ils partagèrent tous ensemble un dernier repas et alors que Gimli, Legolas et Litya allèrent se coucher, Maylana passa la nuit à discuter avec Eldarion, partageant leurs souvenirs, scellant ainsi une amitié par-delà le temps et la distance.
Plusieurs mois plus tard, le bateau construit, dans les premières lueurs de l'aube, trois Elfes et un Nain prirent la mer vers de nouveaux horizons.
——————————————
Voilà... on arrive à la fin de ce livre.
Merci à tous d'avoir lu, d'être rester jusqu'à la fin. Merci beaucoup pour vos votes, votre soutiens et surtout vos commentaires adorables et constructifs. <3
VOUS LISEZ
Les rôdeurs (TERMINÉE)
FantasíaLitya est une elfe, élevée par les rôdeurs au décès de sa mère, peu après sa naissance. Peu curieuse de son passé, elle a vécu au gré des changements de la Terre du Milieu. Lorsque le Mordor se réveille, elle accompagne Aragorn à Bree et son destin...