J'avais l'impression que Gripoil volait par-dessus les plaines, sa vitesse n'avait pas d'équivalent. Hasufel et Arod peinaient à se maintenir à son niveau, mais ils tenaient bon la cadence. Edoras se rapprochait très vite. Eomer en avait été banni, mais j'espérais voir sa sœur, Eowyn. A l'époque, elle n'avait pas forcément aimé les rapports que j'entretenais avec son frère. Mais j'espérais qu'elle serait revenue à de meilleurs sentiments à mon égard.
Nous fîmes une halte le soir venu, et je profitais pour aller marcher un peu. Les longues heures en selle m'avaient éreintée. Je sentis, plus qu'entendis, Legolas me suivre de son pas léger d'elfe. Je ne m'arrêtais pas et poursuivis mon chemin jusqu'à ne plus entendre le son du ruisseau au bord duquel nous avions dessellé les chevaux. Alors seulement je me retournais vers le Prince. Je profitais du temps qu'il mit à me rejoindre pour le détailler. Grand, élancé et musclé, il avait la peau parfaite de ceux de notre race. Ses cheveux blonds étaient en partie tressés, contrairement à moi qui me contentais d'une natte unique pour plus de simplicité. Il s'arrêtait en face de moi, son visage à quelques centimètres du mien. Osant à peine respirer, de peur de sentir son odeur de sous-bois enivrante, je pris la parole.
- Que voulais-tu me dire ?
- Tu te souviens de notre première rencontre en face à face ? Lorsque tu as juré en elfique, me traitant de Yrch, quand tu t'es rendu compte que j'avais faussé compagnie au groupe ?
- Oui... Et que tu m'as trouvé bien grossière.
- Tu en as ri. Ton rire était une musique à mes oreilles. Même si c'était la deuxième fois que je l'entendais. Je me suis dit que j'aimerais pouvoir être celui qui te fait rire chaque jour pour l'éternité.
- Legolas... Je ne...
- Ne dis rien, je voulais juste que tu le saches. Que tu saches que tu es aimée. Je ne te demande rien. Mais ne sachant pas de quoi demain sera fait, j'avais ce besoin de te parler. Surtout après notre rencontre avec le cavalier... Il te connaît mieux que moi, mais je vais tâcher d'être plus digne de toi.
Je me rendis compte que le tutoiement était venu naturellement, et qu'aucun de nous n'avait paru gêné.
- Prends-moi dans tes bras...
Il ne se fit pas prier et pendant que je me nichais contre son torse, il posa sa joue sur mes cheveux, murmurant seulement un mot : chèvrefeuille, sans que je comprenne le sens. Quelques minutes passèrent sans qu'aucun ne remua. Je me détachais lentement de lui quand d'un doigt, il me fit relever le menton et m'embrassa furtivement avant de s'éloigner, me laissant seule avec mes pensées.
Je reviens lentement au campement, Gimli avait déjà préparé un repas et je me rendis compte que j'étais affamée. Nous mangeâmes en silence puis je m'installais pour dormir, imitée rapidement par le nain et l'elfe.
Je m'éveillais un moment plus tard, pour constater que Gandalf et Aragorn veillaient tous deux sur notre sommeil et je restais écouter le monologue du magicien.
- L'ombre cachée qui rougeoie à l'Est prend forme. Sauron ne souffrira aucun rival. Du sommet de Barad-Dûr, son œil observe sans relâche. Mais il n'est pas assez puissant pour être à l'abri de la peur. Le doute le ronge déjà. La rumeur l'a atteint. L'héritier de Nùmenor est toujours en vie. Sauron a peur de vous Aragorn. Il craint ce que vous pouvez devenir. Alors, il frappera vite et fort le monde des Hommes. Il utilisera son pantin Saroumane pour détruire le Rohan. La guerre est proche. Le Rohan doit se défendre seul, et en cela réside notre premier défi car il est faible et prêt à tomber. L'esprit du Roi est asservit. C'est un vieux tour de Saroumane. Son emprise sur le Roi Théoden est extrêmement forte. Sauron et Saroumane resserrent le nœud. Mais malgré toutes leurs ruses, nous avons un avantage... L'Anneau reste caché et le fait que nous cherchions à le détruire n'est pas apparu dans leurs sombres rêves. Ainsi l'arme de l'ennemi s'approche du Mordor, entre les mains d'un Hobbit. Chaque jour le rapproche du feu de la Montagne du Destin. Nous devons avoir foi en Frodon. Tout dépend de la vitesse et du secret de sa quête. Ne regrettez pas votre décision de l'abandonner. Frodon doit achever sa tâche seul.
VOUS LISEZ
Les rôdeurs (TERMINÉE)
FantasiaLitya est une elfe, élevée par les rôdeurs au décès de sa mère, peu après sa naissance. Peu curieuse de son passé, elle a vécu au gré des changements de la Terre du Milieu. Lorsque le Mordor se réveille, elle accompagne Aragorn à Bree et son destin...