CHAPITRE 33 : Le couronnement d'un Roi

1.2K 78 8
                                    

Enfin le jour tant attendu était arrivé. Pour l'occasion, j'avais rejoint la délégation de la Lòrien, heureuse de voir mon père en habit d'apparat. J'avais suggéré que Legolas nous rejoigne mais un courrier de dernier instant nous avait fait comprendre que Thranduil serait présent et Legolas se devait de rester en compagnie des Elfes de la Forêt Noire. D'un commun accord, nous avions décidé de ne pas faire montre de notre relation devant son père pour le moment, demandant à chacun de ne pas en parler devant lui ou quiconque de la Forêt Noire. La délégation de Fondcombe était arrivée la veille en tout discrétion et scindée en deux parties, l'une officielle et l'autre non. Pour l'heure, dans l'attente du couronnement, j'étais en compagnie d'Haldir et des fils d'Elrond, ainsi que de Faramir et d'Eowyn et Eomer, discutant gaiement.

Soudainement, les portes de la Maison du Roi s'ouvrirent et nous nous tûmes afin de rejoindre nos places. Gandalf, entièrement vêtu de blanc, sortit, accompagné de Gimli, qui avait enfin daigné abandonner sa cotte de mailles, son casque et ses haches pour l'occasion. Le Nain portait sur un coussin la couronne du Gondor. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour d'Aragorn de sortir de la demeure. Son regard balaya la foule et se posèrent sur moi, j'en profitais pour lui adresser un sourire encourageant. Après tout, il était comme un frère pour moi, je ne pouvais que le soutenir dans ce moment d'une importance capitale.

Gandalf s'avança alors vers lui et le futur roi se mit à genoux tandis que le Magicien prenait la couronne délicatement avant de la poser sur le crâne d'Aragorn.

- Et voici venir les Jours du Roi ! Qu'ils soient heureux.

Je regardais Aragorn se relever et échanger un sourire avec Mithrandir avant de se tourner vers la foule réunie sur l'esplanade.

- Ce jour n'appartient pas à un seul homme, mais à tous. Reconstruisons ensemble ce monde afin de pouvoir partager des temps de paix.

Je fermais les yeux et m'imprégnais de sa voix qui s'élevait doucement en chanson.

Et Eärello Endorenna utùlien

Sinome maruvan

Ar Hildinyar tenn' Ambar-metta

La foule s'écarta lentement à la fin de la chanson et chacune des délégations présentes se présenta au Roi au fur et à mesure qu'il s'avançait au milieu des gens. Je fis une profonde révérence auquel il me répondit en posant une main sur mon épaule et en me remerciant de ma présence avant de faire de même avec Haldir. J'emboîtais le pas à Aragorn, mon père à mes côtés. La délégation de la Forêt Noire fut la suivante et j'évitais tant bien que mal de regarder du côté de Legolas et de son père mais lorsqu'ils prirent place derrière nous pour suivre le Roi, je sentis ma nuque brûler, comme si un regard ardent s'y portait. Quand nous approchâmes d'Elrond et de ses fils, mon visage me fit mal à force de sourire, certaine de la joie de notre ami commun face à la surprise qui l'attendait.

Le Seigneur Semi-Elfe lança un sourire à Aragorn avant de porter son regard vers la personne qui portait une magnifique bannière du Gondor et se tenait cachée derrière. Elladan tendit alors un bras et récupéra la bannière, laissant apparaître une Elfe magnifique : Arwen Undomiel, l'Etoile du Soir. Aragorn resta un instant figé, mais lorsqu'Arwen baissa la tête pour saluer le roi, il s'avança enfin et lui releva tendrement le menton. Lorsqu'enfin, il osa l'embrasser devant toute la foule réunie, chacun des complices de ces retrouvailles laissa éclater sa joie et je ne pus m'empêcher de croiser rapidement le regard de Legolas, aussi heureux que moi de cet instant.

- Fais attention ma fille, Thranduil vous surveille.

- Tu as raison, ada. Allons, suivons le Roi.

Je posais une main sur le bras de mon père et nous emboîtâmes le pas à la procession jusqu'à arriver devant les Hobbits : quatre Semi-Hommes qui paraissaient perdus au milieu de cette foule immense. Aragorn prit alors la parole.

- Mes amis, ce n'est pas à vous de vous incliner...

Et à la surprise générale, Elessar s'agenouilla devant eux, imité par toute la foule présente. Après tout, c'était grâce au courage de Frodon, de Sam ainsi que de Merry et Pippin si l'Anneau avait été détruit et Sauron vaincu.

Quelques heures plus tard, la fête battait son plein dans tout Minas Tirith, j'avais dansé avec tous les membres de la Communauté de l'Anneau présents excepté Legolas et Aragorn, mais ce dernier était bien trop occupé pour profiter pleinement de la fête donnée en son honneur. J'étais assise à une table en compagnie des Hobbits et de quelques pintes de bière quand le Prince Sylvain se présenta à moi.

- Litya ? Me feriez-vous l'honneur de m'accompagner ? Mon père souhaite rencontrer les gens que j'ai côtoyés ces derniers mois.

- Ce serait un honneur de rencontrer le Roi de la Forêt Noire.

Le ton entre nous était formel, mais nous n'avions pas le choix pour le moment. Je suivis donc Legolas jusqu'à son père qui contemplait la nuit depuis un balcon.

- Père ? Comme promis, je vous présente Litya, l'Elfe qui a rejoint la Communauté. Elle est également la fille d'Haldir, le Gardien de la Lòrien.

- Ainsi, c'est donc vous l'enfant prodigue ? J'ai échangé quelques mots avec votre père, il a l'air plutôt fier de vous n'est-ce pas ? Me demanda Thranduïl.

- C'est un privilège de rencontrer le Roi de la Forêt Noire. Et oui, j'ai longtemps ignoré ma parenté avec Haldir, mais je suis heureuse de connaître mon père. C'est une personne de grande valeur et j'ai beaucoup de respect pour lui, ainsi que d'affection.

- Tout comme vous avez beaucoup d'affection pour mon fils je présume ?

J'échangeais un regard interloqué avec Legolas. Comment savait-il ? Nous nous étions évité depuis l'instant où la délégation de son peuple était arrivée à Minas Tirith.

- Allons... Bien que vous ayez une longue existence derrière vous, vous n'avez pas su cacher certains regards. Et rien de ce qui arrive à Legolas ne m'échappe, sachez-le. Legolas, es-tu bien sûr de toi ? Rappelle-toi Tauriel...

- Ada ! Il n'y a rien de comparable entre Tauriel et Litya ! S'emporta Legolas.

- Monseigneur Thranduïl, permettez-moi de vous le dire, mais... Legolas est mon âme-sœur. C'est une certitude. A chaque instant, je sens sa présence en moi, ici.

J'accompagnais mes mots d'une main posée sur mon cœur, indiquant ainsi que je sentais ses battements de cœur en moi à chaque instant. Le masque de froideur de Thranduïl se fissura et je vis passer un éclat de tristesse dans son regard avant qu'il ne se ressaisisse.

- Ainsi, je vois que je n'ai plus mon mot à dire. Où comptez-vous célébrer cela ?

- Avec votre permission, j'aimerais que le mariage se fasse à Eryn Lasgalen.

Un sourire léger s'afficha sur le visage du Roi et il nous tourna le dos avant de s'éloigner en direction de la salle. J'expirais longuement avant de lever la tête vers Legolas qui n'arrivait pas à croire ce qu'il venait de se passer.

- Mon père a changé... Il y a peu, jamais il n'aurait accepté que je t'épouse.

Les rôdeurs (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant