Nous étions depuis plusieurs jours déjà à Imladris, attendant patiemment que Frodon se réveille. La magie d'Elrond l'avait sauvé, lui évitant de devenir un spectre comme les Nazgûls. Quant à moi, je n'avais toujours pas rencontré le père des jumeaux et d'Arwen, à part un instant où il ne m'avait accordé qu'un bref coup d'oeil qui lui en avait sûrement appris suffisamment sur mon compte.
Le 24 octobre, nous pûmes enfin voir Frodon, qui se rétablissait bien. Je passais quelques instants avec les Hobbits puis me dirigeait d'un pas résolu vers les appartements d'Elrond. Il était temps que je fasse enfin sa connaissance et que je lui parle, ainsi qu'à Gandalf, des rêves qui hantaient chacune de mes nuits. J'inspirais profondément et levais la main, prête à frapper à la porte quand celle-ci s'ouvrit devant moi, laissant apparaître le seigneur elfe qui me dévisagea d'un air soucieux. Gandalf était également présent, un masque grave sur le visage et la pipe à la bouche, assis dans un fauteuil de bois sculpté.
- Venez Litya, entrez, nous vous attendions.
- Merci Seigneur Elrond. Mithrandir, fis-je en posant le poing sur ma poitrine pour le saluer, je me devais de vous rencontrer J'ai vu des nuées rouges au-dessus du Mordor, une guerre se rapproche
- Nous le savons, jeune rôdeuse, mes nuits sont emplis des mêmes songes, me coupa le semi-elfe. Un Conseil est prévu sous peu afin de discuter de cela, et vous y êtes conviée si vous le souhaitez. Mais ce n'est pas pour cela que je souhaitais vous voir. Je voulais discuter avec vous. Mes fils ont paru heureux de vous voir lors de votre arrivée, alors qu'eux-mêmes repartaient vers le Nord. Ils m'ont caché bien longtemps qu'une elfe faisaient partie de leur compagnie.
- En effet Seigneur, ils l'ont caché à ma demande, tout comme le magicien gris ici présent. Je n'en dirais pas plus que ce que chacun d'eux sait déjà. J'ai grandi parmi les rôdeurs, ils m'ont élevée comme l'une des leurs. Je n'ai jamais connu ni mère, ni père. Et j'ai toujours préféré éviter les cités où évoluent mes semblables.
- La forme de votre visage, jeune fille, me reprit Gandalf en se levant de son siège, est bien plus proche de celle des elfes du Vertbois ou la Lòrien que ceux de Fondcombe. Il serait bon que vous preniez le temps de discuter avec le Prince de la Forêt Noire, qui devrait arriver ces jours-ci pour le Conseil.
- Non ! Je n'ai jamais cherché à connaître mes origines et ne le souhaites toujours pas. La vie que je mène me suffit Gandalf
Elrond me donna congé et je repris mes déambulations dans Fondcombe, découvrant la beauté et le calme de la cité. Au gré de mes visites, j'entraperçus le Prince dont avait parlé le magicien gris. Dans l'ombre des colonnades d'une terrasse, je l'observais à loisir pendant qu'il descendait de sa monture. Il observa autour de lui et son regard se fixa sur moi, alors que j'étais pourtant invisible de mon poste. Avait-il senti ma présence ? Je déglutis péniblement et me rencognais dans l'ombre.
Je profitais de ces jours de liberté pour découvrir la profondeur de l'amour entre Aragorn et Arwen, ce qui me troubla bien plus que je ne le laissais voir, le vent m'ayant porté leurs paroles de serments éternels. J'appris aussi la simplicité et l'humour de Merry et Pippin, bien que Sam soit toujours inquiet pour Frodon qui paraissait grave, même s'il était apaisé lorsqu'il discutait avec son oncle Bilbon qu'il avait retrouvé ici. J'aimais passer du temps avec eux, je me sentais étrangement sereine en leur compagnie, même si le besoin de solitude reprenait rapidement le dessus et que je partais alors en exploration dans les bois alentours, le pas aussi léger qu'une plume afin de ne pas briser l'harmonie de ces bois. J'avais croisé plusieurs fois Arwen, mais je n'avais pas d'affinité avec elle, même si je comprenais fort bien qu'Aragorn soit tombé amoureux. Elle était d'une telle beauté que je me sentais moi-même bien fade à côté.
VOUS LISEZ
Les rôdeurs (TERMINÉE)
FantastikLitya est une elfe, élevée par les rôdeurs au décès de sa mère, peu après sa naissance. Peu curieuse de son passé, elle a vécu au gré des changements de la Terre du Milieu. Lorsque le Mordor se réveille, elle accompagne Aragorn à Bree et son destin...