CHAPITRE 14 : La survie du Rohan

1.7K 102 29
                                    

J'avais été rendre un dernier hommage à Theodred, il paraissait bien plus jeune dans la mort, puis j'avais été m'isoler dans la chambre que l'on m'avait attribuée dans l'aile des invités. Un feu flambait joyeusement dans l'âtre. Je m'étais postée devant la fenêtre, observant les préparatifs des funérailles de celui qui aurait dû succéder à Théoden. J'imaginais bien la douleur de son père, même si j'avais peu côtoyé le fils, préférant la compagnie d'Eomer et de ses soldats. Des coups retentirent à la porte, mais je ne répondis pas. C'était la troisième fois que ça frappait. Je ne voulais pas parler. J'étais inquiète et je tentais de mettre de l'ordre dans mes pensées.

- Litya...

Je tressaillis. Adieu pour ma tranquillité d'esprit. Mes pensées se bousculaient déjà, rien qu'en entendant sa voix. Ses mains se posèrent doucement sur mes épaules et il me força à me retourner vers lui. Son visage se ferma quand il vit mon air bouleversé.

- Que se passe-t-il ? Parle-moi.

- Je ne... Je ne sais pas... La mort de Theodred, l'implication de Saroumane... De ce que nous savons, le magicien va frapper le Rohan... Edoras n'est pas faite pour un siège ! Je n'ai pas envie d'attendre bêtement que la mort se présente à nous. Pas comme ça !

J'avais jeté les derniers mots en fixant le Prince dans les yeux. J'y vis le même sentiment d'urgence qui m'animait et n'y tenait plus, je posais mes lèvres sur les siennes et le força à reculer. Nos pas nous menèrent sur le lit. Il m'allongea doucement, sans cesser de m'embrasser. Ses mains me caressèrent par-dessus mes vêtements pendant que je glissais les miennes sous sa tunique argentée. Ses cheveux me chatouillaient agréablement. Son corps était collé contre le mien. Je voulais plus, je voulais sentir sa peau contre la mienne, ses mains sur mon corps. Des coups semblables à des coups de bélier se firent entendre, nous faisant sursauter.

- Litya ! Avez-vous vu votre semblable ? Je n'arrive pas à mettre la main sur ce fichu Oreilles-pointues ! La cérémonie va commencer ! Dépêchez-vous !

Legolas s'était relevé, un sourire mutin aux lèvres. Ce serait pour plus tard. Je pris la main qu'il me tendit et me redressa, avant de remettre de l'ordre dans ma tenue et d'aller ouvrir la porte.

- Vous pourriez vous tenir un peu tout de même...

- Gimli, nous ne faisions que discuter.

Je soupirais tandis que les doigts de Legolas traçaient des lignes de feu sur ma colonne. Le cortège devait partir de la chambre de Theodred, jusqu'aux tombes en contrebas de la ville. Nous rejoignîmes le reste de notre groupe et suivîmes le cortège. J'écoutais Eowyn chanter dans la langue des Rohirrim pendant que mon regard se perdait dans le lointain.

Bealocwealm hafath fréone frecan forth osended
Giedd sculon singan gléomenn sorgiende on Meduseld
Poet he ma nahwaere
His dryhtne dyrest and maega deorest

Le chant venait de se terminer et la tombe d'être refermée quand mon regard accrocha une silhouette dans le lointain. Je prévins discrètement mes compagnons et Gandalf.

Rapidement, Legolas et moi remontâmes chercher Hasufel, le montant à cru. Une fois près du cheval que nous avions aperçu au loin, nous avisâmes un jeune garçon tombé au sol et une enfant qui devait être sa sœur, près de lui, pleurant qu'il se réveille. Je descendis de notre monture, afin de vérifier qu'il était toujours en vie. Je soupirais de soulagement et le prenant dans mes bras, j'aidais l'elfe à installer le garçon devant lui avant de mettre la petite sur leur cheval, grimpant derrière elle. Elle pleurait dans mes bras et je tentais de la consoler.

- Ton frère va bien, il était juste épuisé.

- Papa il veut pas qu'on monte sur Garol... Il dit qu'il est trop grand pour nous, mais maman m'a pas écouté ! Du coup il est tombé...

Les rôdeurs (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant