Nous venions de passer Osgiliath, et je commence à sentir l'envie de monter sur Elfwinë auprès duquel je marchais pour galoper vers Minas Tirith. La nuit était tombée, mais l'impatience gagnait chacun et Aragorn avait décidé que nous ne nous arrêterions pas. Nous allions lentement afin de ne pas brusquer les blessés, mais je ne tenais plus en place. J'avançais vers Estel et il m'accueillit d'un sourire.
- Mon amie, que se passe-t-il ? Tu sembles agitée ?
- Je le suis, mon cœur s'impatiente de retourner dans votre cité, avouais-je.
- Alors dépose notre ami Nain et file comme le vent auquel te compare le Prince sylvain.
J'aidais Gimli, somnolent, à descendre et je grimpais d'un bond agile sur le dos de mon cheval. Je saluais Aragorn, Gimli ainsi que les Fils d'Elrond avant de lancer Elfwinë au galop vers Minas Tirith. Je dus patienter quelque peu aux portes qui étaient fermées, mais une fois l'accord de Faramir obtenu, je grimpais jusqu'à la demeure des Rois. Faramir, réveillé, m'attendait aux écuries. Il m'attira à lui et me fit une accolade chaleureuse.
- Je suis heureux de vous voir en vie, Litya. Quelles sont les nouvelles ?
- Nous avons de nombreux blessés, il va être essentiel que les Maisons de Guérison soient libres. Mais nous avons obtenu la victoire et c'est essentiel...
- Gandalf est arrivé avant vous sur le dos d'un aigle, nous ramenant Frodon et son compagnon Sam. Ils ne sont pas vraiment blessés, mais plutôt épuisés. Gandalf est resté à leur chevet. Irez-vous les voir ?
Je réfléchis un instant : si les Hobbits dormaient, il était inutile de les déranger. Et puis, il y avait Legolas... Je souris à Faramir.
- Non, laissons-les se reposer de tout leur soûl. Ils ont grandement mérité un peu de paix. Quant à moi, j'aspire à retrouver celui qui accepté mon départ en sachant qu'il n'y aurait peut-être pas de retour...
Il partit d'un rire franc et j'aperçus un peu plus loin l'éclat d'une robe blanche : Eowyn. Ainsi, la Dame du Rohan et l'Intendant du Gondor étaient devenus proches pendant notre courte absence. C'était aussi bien ainsi, cela rapprocherait également deux nations. Je saluais poliment Faramir et pris la direction de l'aile des invités. Je me dirigeais vers ma chambre, désireuse d'ôter mes vêtements couverts de sang et de poussière que je portais depuis mon départ de Minas Tirith. Alors que je posais la main sur la clenche, celle-ci s'abaissait et la porte s'ouvrit, laissant apparaître Legolas. Je restais un instant interdite, tout comme lui, puis je me précipitais dans ces bras, heureuse au-delà de ce qui était possible. Je relevais la tête et l'embrassais. Il semblait ne plus pouvoir s'empêcher de toucher mon visage, comme s'il n'était pas certain de ma présence. Après quelques minutes, je m'écartais de lui.
- Je suis rentrée...
- Mellon nîn... Viens, ton bain est prêt.
Sa phrase m'électrisa : un bain ! J'en rêvais ! J'entrais dans la chambre et ôtais mes armes et mes habits crasseux, les laissant à même le sol avant de me plonger dans l'eau chaude avec un gémissement de contentement. Mes muscles crispés se détendirent au contact de la chaleur du bain et j'enfonçais brièvement la tête sous l'eau afin de nettoyer mon visage. J'eus un frémissement lorsque les mains de Legolas se posèrent sur mes épaules et commencèrent à les pétrir.
- Comment as-tu su que j'arrivais ?
- J'étais avec le seigneur Faramir lorsque Gandalf est arrivé avec les aigles et les Hobbits. J'ai porté Sam jusqu'aux Maisons de Guérison.
VOUS LISEZ
Les rôdeurs (TERMINÉE)
FantasyLitya est une elfe, élevée par les rôdeurs au décès de sa mère, peu après sa naissance. Peu curieuse de son passé, elle a vécu au gré des changements de la Terre du Milieu. Lorsque le Mordor se réveille, elle accompagne Aragorn à Bree et son destin...