Chapitre 42.

2.2K 253 164
                                    

Violence aux frontières changelines

Alors que la course pour la couronne se poursuit, les participants doivent faire face à la traverser de la forêt de Mytth, dont une grande partie est dédier au territoire changelin. C'est des actes de grande violence que votre rédacteur vous rapporte, puisque de nombreux participant, ne pouvant pas se payer le luxe de passer par la Grand'route qui traverse le territoire Eclipse, ont été retrouvé mort, leur corps en charpie aux frontières des territoires. Il n'a jamais été caché que les changelins n'étaient pas tout à fait humain, mais il est si facile de l'oublier quand on les voit se déplacer et parler comme nous.

Ces actes remettent en doute la légitimité des changelins dans nos sociétés évoluer, comment pouvons-nous continuer à nous comporter avec eux comme s'ils étaient humains, alors même qu'eux se comportent avec nous comme si nous étions des animaux ?

Certains de nos auditeurs témoignent :

Maria, mère de famille : « j'habite à côté d'une famille changelin, c'est très tendu en se moment, mes enfants joues avec les leurs, je m'inquiète, les changelins on tellement de code qu'on ne comprend pas, et si mes enfants faisaient quelque chose qui leur déplaisait ? J'ai peur. »

Joshua, barman : « j'ai voulu flirter avec une fille l'autre jour, et je me suis quasiment fait agresser par toute une bande de félin enragé ! Comment j'étais censé savoir que c'était une changeline ? Et pourquoi on n'aurait pas le droit de les draguer ? On n'a pas leur odorat, on ne peut pas savoir quand une changeline est prise, soyez clair, merde. »

Mathieux, professeur : « les changelins ne sont pas comme nous, ils vivent détachés de notre société et après pleurs pour qu'on les y intègre ! Mais leurs femmes sont mal éduquées, elles pensent qu'elles ont tous les droits, il faut qu'elles apprennent à rester à leur place ! Et leur enfant aussi, j'ai dû arrêter une bagarre dans la cour l'autre jour, un changelin avait sorti les griffes et blessé plusieurs de ses camarades. Ce sont des sauvages, ils n'étaient même pas censés exister. »

La question se pose donc : les changelins, fléau de l'humanité ?

Un article de Stéphan pour le Daily Miterra New

____________________________________________________________________

Blottie dans les bras de Locas, Laura se sentait bien. Elle entendait son cœur battre régulièrement sous sa joue posée contre son torse chaud.

— Alors, commença Locas en lui caressant lascivement le bras. Tu vas me dire de quelle couleur son tes cheveux ?

Laura se raidit sensiblement avant de se forcer à se détendre.

— Bleu.

Il gloussa contre sa tempe.

— Tu ne vas pas répondre, hein ?

— Si tu veux le savoir, il va falloir le deviner, et tu n'as qu'une seule chance, sinon ce n'est pas drôle.

— Petite maligne. Très bien, alors dis-moi pourquoi tu t'épiles.

Laura se détacha un peu de lui pour rouler sur le dos, ramenant la couverture sur ses seins.

— C'est, une longue histoire, soupira-t-elle.

Il roula sur le côté pour la regarder, soutenant sa tête avec sa main.

— Super, j'ai toute la nuit.

Laura esquissa un sourire et soupira, tâchant de se plonger dans une époque bien lointaine de sa vie.

— Quand j'ai eu quinze ans, j'ai rencontré un homme, un humain, commença-t-elle en songeant que cette histoire n'était pas glorieuse, mais qu'elle voulait que Locas la connaisse entièrement.

5 - La Meute Eclipse - Lueur SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant