Locas était satisfait des avancés de son plan. Finalement, ce n'était pas si difficile que ça de séduire une soumise et ça avait même quelque chose de très divertissant. Ça faisait dix ans que Locas n'avait flirté avec personne, et redécouvrir tout ça avec Laura était fort plaisant.
La veille, il l'avait longuement embrassée, gardant ses mains sagement sur ses hanches, comme un adolescent découvrant le bonheur des baisers avec sa première petite copine. Ça n'avait pas eu l'air de la déranger et il l'avait laissé un peu avant minuit.
Ce jour-là, cependant, il n'aurait pas le loisir de traîner dans les pattes de la soumise. Il avait décidé de se rendre utile, après avoir vécu aux crochets de la meute pendant deux mois, et avait donc rendu à Camille une fiche détaillée de ses très nombreuses compétences. Celle-ci, le matin même, l'avait noté sur le planning dans la salle à manger, il devait donner un cours de combat à des adolescents en remplacement de Matthias, le lieutenant blond, qui souhaiter passer la journée à câliner sa compagne enceinte jusqu'aux yeux, puis il prendrait une patrouille au côté d'Aymen, un autre lieutenant. Locas était flatté de la confiance qu'avait la meute en lui et il comptait bien en faire bon usage.
Les adolescents l'attendaient dans la cour extérieure du manoir, où s'entraîner les soldats et novices lors des beaux jours. Il était quinze en tout, et pas tout loup. Curieux, Locas les observa une minute. Deux adolescents se chamaillaient sur un sujet quelconque, le garçon, un blondinet, embêtait la jeune fille à la peau cuivrée. Elle, elle n'était pas louve, une féline ? Locas se souvint que la compagne de Matthias n'était pas louve non plus, il demanderait des explications de ces mélanges à Laura, plus tard. C'était peut-être un test pour voir s'il était capable d'entraîner des louveteaux, indifféremment de leur origine. Il repéra aussi le seul humain de la bande, mais uniquement parce qu'il avait le regard et l'odorat aiguisés d'un alpha. Un peu plus grand et âgé que les autres, il se déplaçait avec autant de grâce qu'un loup et les autres semblaient l'écouter. Curieux.
Locas se racla la gorge pour attirer l'attention sur lui.
— Je m'appelle Locas et je serais votre instructeur aujourd'hui, mettez vous en quinconce que je vous vois tous.
Les adolescents lui lancèrent un regard curieux, puis soudain, le blondinet fit quelque chose de très surprenant.
Il attrapa un petit caillou qu'il lança vers une jeune fille, blonde elle aussi, un peu plus loin, qui lisait. Le caillou rebondit contre son livre et elle leva la tête. S'ensuivit une série de gestes paniqués de la part du jeune garçon et la blonde détala. Il se retourna vers Locas, avec un air sage et innocent, alors que l'étrange scène n'avait échappé à personne.
— Euh... hum, montrez-moi ce que vous savez déjà faire, ce qu'on vous a appris.
Le jeune humain s'avança.
— Je peux ?
— Bien sûr... ?
— Ash.
Locas hocha la tête et Ash se mit en position. Il effectua un enchaînement de mouvement simple, mais efficace, lorsqu'il était parfaitement maîtrisé. Il semblait lutter contre l'air comme si c'était un être vivant à part entière, un adversaire fantastique.
Locas le félicita, mais n'eut pas l'occasion de commencer réellement son cours puisqu'un homme arriva vers lui en l'interpellant.
— Tu es Locas ? demanda-t-il.
Locas plissa les yeux en tâchant de se souvenir de lui.
— Oui et tu es... ?
L'homme lui tendit la main et Locas s'en empara par réflexe.
VOUS LISEZ
5 - La Meute Eclipse - Lueur Sauvage
FantasiLocas est brisé. Depuis la mort de sa compagne, il a abandonné sa forme humaine pour se complaire dans son animal, au point que plus personne ne l'appelle par son nom. Désormais Loup, ses seuls plaisirs résidents dans les visites régulières d'une do...