Chapitre 54.

1.6K 202 108
                                    

Locas n'avait jamais couru aussi vite, alors même que son corps n'aspirait qu'au néant, il courrait, suivi par une poignée de changelins encore valide, les autres étant restés pour rapatrier les survivants vers l'infirmerie.

Locas touchait presque plus le sol tant il allait vite, dépassant le manoir, et s'engageant sur le sentier emprunter par les civiles de la meute, les soumis, les non-soldats et les enfants, qui s'étaient enfui. Les enfants comme Edwin, qui n'aurait jamais dû se trouver sur le champ de bataille.

Les premiers sanglots lui parvinrent et il accéléra encore, semant les loups qui le suivaient. Le spectacle était... déplorable. Locas reprise forme humaine sans se soucier de sa nudité. Ses jambes refusèrent de le porter et il tomba. Il se força à se relever, regardant autour de lui, essayant tant bien que mal d'apercevoir au milieu de la foule affolée des cheveux bleus. Il y avait des cadavre humain et changelin tout autour du groupe, mais moins que de là où il venait.

— Laura ! cria-t-il.

Il fendit la foule.

— Elle est juste là, indiqua Kyara, couverte de sang.

Il ne s'inquiéta pas, persuadé que ce n'était pas le sien, et se précipita vers l'endroit indiqué. Adossée à un arbre, Laura gisait immobile.

Une peur glaçante me figea sur place, un instant. Si elle était... morte... il ne s'en remettrait pas. Pas une seconde fois. Pas avec elle. Il ne pourrait jamais se remettre de sa perte à elle.

— Elle portait les enfants d'Elina, c'est pour ça qu'elle à été attaquée en première, indiqua Kyara. Je suis désolée, je n'ai pas réussi à les en empêcher.

Locas savait qu'il aurait dû dire quelque chose pour réconforter cette femme enceinte qui n'avait pas pu défendre les membres de sa meute, mais rien ne lui vint. Il n'avait d'yeux que pour le corps de Laura. Sortant de sa léthargie, il se précipita vers elle. Il chercha son poul sans le trouver.

— Laura ? Je t'en prie, mon amour, je t'en prie.

Ce n'était pas elle qui devait mourir. Ce n'était pas comme ça que ça aurait dû se passer.

Un soupire franchit les lèvres de la louve bleue et elle battit des cils.

— Locas.

Locas sentit les larmes lui monter aux yeux et il se jeta presque sur elle pour la prendre dans ses bras.

— Doucement ! s'écria Kyara. Elle a pris un coup sur la tête, elle a peut-être quelque chose de grave.

— Oui, oui, pardon, hoqueta le mâle en aidant sa compagne à se relever. On va l'emmener à Maya, et ça ira mieux après.

Maintenant qu'il savait qu'elle s'en sortirait, Locas se permit de détacher son attention d'elle et commença à déterminer l'étendue des dégâts. Son cœur se serra face aux cadavres des innocents attaqués injustement. Il sentit ses yeux se remplir de larme en reconnaissant Brigitte, conscient que Mike ne reprendrait plus jamais forme humaine. À côté d'elle, il y avait Lanka, sa fille, et il ne fallait pas être devin pour comprendre qu'elle avait cherché coûte que coûte à défendre sa mère et que ça lui avait coûté la vie. Est-ce que Jules était vivant ? Leanne pleurait, mais elle avait l'air intacte. Avait-elle eu un lien avec Julyam, que sa mort avait tranché net ? La douleur devait être insoutenable. Puis soudain, Locas réalisa qu'il manquait quelqu'un.

— Où est le Quatuor ?

Il était courant de penser que le moment de la bataille était la pire partie d'une guerre, mais ceux qui pensait ça, étaient mort sur le front et n'avait jamais dû voir l'infirmerie débordée de blessée agonisant. Laura avait envie de vomir et c'était autant à cause de sa blessure à la tête qui pulsait au rythme des battements de son cœur qu'à cause des gémissements des blessés à moitié inconscients tous plus nombreux les uns que les autres. Ils étaient débordés. C'était une catastrophe.

Après que Locas lui eut bandé la tête, elle s'était levée pour essayer d'aider. Elle était l'une des plus épargnées, uniquement parce que Brigitte et Lanka s'étaient sacrifiés. Laura n'arrivait pas à croire qu'elles étaient mortes. Le choc était trop grand, le déni l'engloutissait. Tous les changelins avaient les bases en soins, mais ceux qui étaient assez en forme pour aider les autres ne pouvaient rien faire face aux blessures graves. Laura porta son regard sur Kyara, une main sur son ventre elle avait entrecroiser les doigts avec ceux de Matthias. Il s'était pris un coup de poignard dans le ventre et même avec une pression pour empêcher l'hémorragie la blessure était grave, peut être mortelle, si Maya ne s'en occupait pas. Mais Maya était occupée dans l'infirmerie, avec Elina qui s'éteignait à petit feu au côté de son compagnon impuissant. Elle ne pouvait pas être partout.

Laura s'approcha de Kyara pour lui communiquer son calme et sa force de soumise, quand celle-ci poussa un petit cri.

La louve bleue se figea. Non. Oh non. Pas maintenant !

Kyara regarda autour d'elle avec un air paniqué, alors que le liquide amniotique coulait le long de ses jambes.

— C'est trop tôt, s'exclama Kyara.

Laura s'approcha d'elle et la prit par le bras. Il faut aller dans une chambre.

— Non ! Et Matthias ?

Laura avait le cœur brisé.

— Viens, Kyara, tu ne peux pas accoucher ici...

Tiraillée entre son compagnon et son enfant à venir, Kyara hésita encore avant de suivre Laura dans le dédale de couloirs jusqu'à s'éloigner de la quantité de changelin blessés. Kyara allait avoir besoin de tout le calme nécessaire pour mettre au mon son bébé.

Il s'avéré que l'enfant semblait vouloir sortir vite, dans le genre, maintenant, Laura eu à peine le temps de se préparer, se souvenant des explications que Camille lui avait données. Bien se laver les mains, une bassine d'eau chaude pour l'enfant. Sous le stress et l'inquiétude, le corps de Kyara s'était mis en mouvement se préparant à expulser l'enfant, le col de l'utérus s'était dilaté et quand Laura lui demanda elle avoua que ça faisait un moment qu'elle avait des contractions. Bordel. Heureusement, le bébé avait l'air de bien se présenter, même si elle avait deux semaines d'avance, il se pourrait qu'il survive. Concentrée à conseiller Kyara et à lui tenir la main, Laura en oublia presque toute l'horreur de la guerre qui se déroulait plus loin.

— Tu n'as pas de temps à perdre toi, rit nerveusement Laura en voyant le haut du crâne de l'enfant.

Elle encouragea encore Kyara et très vite, elle expulsa dans une marre de sang un petit corps immobile.

Non, non, non, non, non ! Laura attrapa l'enfant et commença à la frictionner. Quand elle poussa un pauvre et pathétique petit cri, elle aurait pleuré de joie. Elle emballa le bébé dans une serviette toute douce et sourit à Kyara.

— C'est une petite fille, sourit-elle.

— Elle est jolie ? soupira Kyara avec un air fatigué.

Laura hésita.

— Autant que peut l'être un bébé qui vient de naître et qui est couvert de sang.

Kyara rit et ferma les yeux.

— Tu veux la prendre ? Kyara ? Kyara ?

Laura fronça les sourcils et soudain, elle s'aperçut de la mare de sang qui s'étendait à n'en plus finir entre les cuisses de la jeune femme.

— Kyara ! Oh, mon dieu, Maya !

****************************************************

Hello !

Et non, vous n'êtes pas au bout de vos peines mes pauvres chérie X) plus j'avance et plus je me dit que les chapitres catastrophique s'enchaîne jpp.

Courage :p

Sinon, j'espère que ce chapitre vous à quand même fait faire des montagnes russes (pas sur qu'il vous ai plus haha) et je vous dis à la semaine prochaine pour plus de coeur brisé !

Kiss


5 - La Meute Eclipse - Lueur SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant