Le monde tournait lentement, alors que Locas pendait la tête en bas. Il s'était fait avoir par un piège d'une simplicité enfantine. Et quand il parlait d'enfant, il ne plaisantait pas puisque quatre d'entre eux s'approchaient à mesure qu'il tournait. C'était des jeunes de la meute, probablement des gamins turbulents qui testaient les limites. Locas croisa les bras pour les observer la tête à l'envers alors qu'il aurait pu se défaire du piège en dix secondes. Il reconnut deux d'entre eux, les têtes blondes qu'il avait vues la première fois qu'il avait entraîné des ados. Le garçon s'appelait Roméo, il était doué bien qu'un peu fanfaron, et même si au premier abord il avait l'air d'un dandy, il s'avérait qu'il n'avait pas peur de se casser les ongles.
— Roméo, commenta calmement Locas pour entamer la conversation.
Il avait enfin arrêté de tourner.
— Et moi c'est Llea, voici Keen et lui c'est Tydian ! s'exclama joyeusement la jeune fille.
Les trois garçons se frappèrent le visage dans un mouvement tellement synchrone que Locas crut voir des frères... ce qui n'était peut-être pas loin de la vérité, malgré leur différence ils avaient un air de famille.
— On avait dit qu'on ne devait pas donner nos noms ! râla le prénommé Keen.
Llea rougit.
— Oups, j'ai été trop bien élevée ! Bon, de toute façon il aurait fini par le découvrir, dépêchons-nous avant qu'ils remarquent notre disparition et commence à nous chercher.
Roméo esquissa un sourire.
— J'ai bourré l'alarme de coton, ça va leur mettre des plombs avant de pouvoir la sonner.
— Ça, c'est mon frère préféré ! s'exclama Llea en lui faisant un check sous le regard outré des deux autres frères.
Locas commençait à s'impatienter.
— Puis-je savoir en quel honneur j'ai été pris au piège ?
Ils se reconcentrèrent sur lui.
— Disons que... c'est juste un avertissement, fit Llea et il sut que la pause avait été volontaire.
Une vraie comédienne.
— Un avertissement ?
Ils lui offrirent un sourire diabolique.
— Oui, au cas où l'envie de faire du mal à notre tante te prendrait.
Locas eut un moment de réflexion. Leur tante ?
— Laura, soupira Llea en faisant de gros yeux comme si elle le prenait pour un idiot.
Laura avait des neveux et une nièce ? Hum, il allait devoir parler de cette information avec sa louve bleue.
— Avertissement hum... permettez-moi d'en énoncer un aussi.
D'un mouvement brusque, Locas se redressa, en usant de ses abdos, toute griffe dehors, et trancha le lit. Il retomba sur ses pattes et se redressa de toute sa hauteur, dominant nettement les adolescents. Il leur offrit un sourire froid et cruel et fit briller ses yeux.
— Déguerpissez avant que je vous apprenne ce qui se passe lorsqu'on provoque un alpha.
Ils blêmirent et détalèrent sans demander leur reste.
Plusieurs heures plus tard, Locas se pointait au travail de Laura sans prévenir, comme il le faisait parfois juste pour s'assurer qu'elle reste sur ses gardes. C'était une traque, il ne fallait pas que sa proie oublie et se relâche. Au contraire, il fallait qu'il investisse toutes ses pensées jusqu'à la dernière. Ce jour-là, Laura ne travaillait pas au salon de tatouage. Le grand concours s'étant déjà déplacé de l'autre côté des montagnes, Jaykam avait perdu un grand nombre de sa surpopulation dû à l'effervescence de ces milliers de candidats au trône.
VOUS LISEZ
5 - La Meute Eclipse - Lueur Sauvage
FantasyLocas est brisé. Depuis la mort de sa compagne, il a abandonné sa forme humaine pour se complaire dans son animal, au point que plus personne ne l'appelle par son nom. Désormais Loup, ses seuls plaisirs résidents dans les visites régulières d'une do...