Locas avait l'impression d'être passé sous un troupeau de chimères éléphant. Il avait tellement mal partout qu'ouvrir les yeux lui sembla insurmontable, mais il sentait près de lui le corps chaud et familier de sa compagne, alors il se força.
Laura dormait. Les sourcils froncés et la bouche plissée, elle avait l'air crispée, même dans son sommeil.
Tendant une main, avec beaucoup d'effort, Locas passa son doigt entre ses deux sourcils pour effacer cette ride dans l'espoir qu'elle se détend.
— Locas, marmonna-t-elle en soupirant.
Il voulut répondre, mais sa voix n'était qu'un filet à peine audible. Locas avait l'impression d'avoir du sable dans la bouche. Ce fut tout de même suffisant pour faire sursauter Laura qui se réveilla, comme si elle ne dormait pas d'un sommeil très profond.
— Locas ! s'exclama-t-elle avec un peu trop d'empressement.
— Ouch, souffla-t-il lorsqu'elle appuya un peu trop fort contre son torse.
— Oh pardon ! Tu es vivant !
— On dirait bien.
Locas frissonna et Laura se leva pour aller lui chercher un verre d'eau. Il avait encore un goût de sang et de mort sur la langue, après avoir aidé Maya. Locas n'avait jamais fait ça auparavant, mais il savait qu'une sorcière avait déjà couplé son pouvoir avec un alpha, durant la guerre interraciale. Locas avait joué sa vie en pariant sur Maya alors que sa spécialité était l'avenir. Par la grâce d'Elstrya, il avait gagné son pari, et Locas sentait déjà en lui le prix qu'il avait dû payer pour sa propre vie et toutes les autres.
Laura l'aida à boire et il se sentit mieux.
— Il faut que tu manges, chuchota-t-elle en lui caressant le visage couvert de barbe.
Locas lui caressa la croupe en souriant.
— Toi ?
Laura gloussa.
— Tu n'es pas en état.
Locas sourit.
— ça ne se fait pas de piétiner ainsi l'ego d'un mâle blessé.
– Oh pardon, milord, je voulais dire « je me sens trop fatigué pour que tu me manges ».
Il voulut rire, mais ça se transforma en quinte de toux et Laura lui donna encore un peu d'eau.
— Il faut que tu te reposes.
Locas hocha doucement la tête et ferma les yeux, sombrant dans des rêves cauchemardesques et dans un semi-sommeil agité.
***
— Je suis si fière, je peux le dire ?
— Non.
— Je te l'avais dit ! jubilait Camille sur son canapé.
Laura avait rejoint sa meilleure amie, ça avait été dur pour elle de quitter Locas, mais celui-ci se remettait doucement et elle devenait folle à rester à son chevet. Il l'avait presque jeté, tant elle lui prodiguait trop d'attention et de soin et le rendait lui aussi dingue.
— Je savais que tu ne pouvais pas te contenter d'autre chose que d'un dominant, tu n'aurais jamais été heureuse avec un soumis. Ils sont adorables, mais... non, toi il te fallait un dominant pour te secouer un peu. Un Alpha en plus, tu ne fais pas dans la dentelle !
Laura grogna.
— Ex-Alpha, il ne l'est plus.
— Il pourrait le redevenir.
C'était une des inquiétudes de Laura au sujet de leur relation. Locas avait dominé une meute pendant dix ans, comment pourrait-il se contenter d'un rang inférieur en sa compagnie ? Laura ne pouvait pas quitter Éclipse, elle était trop attachée à ses amis, changer de décor la perturberait beaucoup. Mais elle ne pouvait pas pour autant demander à Locas de se restreindre pour elle. Et se séparer n'était pas une option. Laura le savait depuis longtemps, ça n'avait jamais réellement été une option. Restait à savoir si Locas le savait aussi.
— Maman ! Tante Laura ! Regardez, regardez, regardez ! s'exclama Roméo, qui pour un rescapé avait un peu trop d'énergie.
L'adolescent blond s'agenouilla à côté d'elles et bâtie vivement des cils. Un trait de khôl surmontait ses yeux. La main de Camille lui saisit la mâchoire pour qu'il cesse de s'agiter et les deux jeunes femmes se penchèrent vers lui d'un air critique.
— Non, mais qu'est-ce que... commença Camille.
— Ne t'avise pas de sortir comme ça ! s'exclama Laura avec un air choqué.
— Ils ne sont pas droits, enlève-moi ça et recommence ! Le maquillage est un art, jeune homme, j'exige des traits de Khôl impeccable !
Roméo se releva et retourna dans la salle de bain en grommelant. Il claqua la porte au moment où Llea voulut entrer.
— Romeo ! se plaignit-elle. Sors de là, princesse !
— Je ne suis pas une princesse ! Je prends soin de moi ! s'écria-t-il.
Llea, ses cheveux blonds hirsutes retenus par un bandeau gris et du cambouis sur le visage râla contre son frère en se dirigeant vers le lavabo de la cuisine.
— Tu t'es battu avec un ours, jeune fille ? demanda Camille en haussant un sourcil.
— J'essaye de transformer une lampe à huile en lampe électrique afin de généraliser l'électricité dans le manoir et réduire notre consommation d'huile sans avoir à changer tous les supports, expliqua la jeune fille. Mais en ouvrant le réservoir, censé être vide, je me suis prise de l'huile dégueu partout !
— Je n'irais pas voir ta chambre, j'espère qu'elle sera rangée quand je viendrai te border ce soir.
Llea fit la moue.
— Oui, maman.
— Faite des gosses qu'ils disent, s'amusa Camille.
Mais Laura ne l'écoutait déjà plus, son esprit déjà centré sur Locas.
Camille fit une moue amusée.
— Fille, jeune pucelle, tu ne me portes déjà plus aucune attention, vas retrouver son homme et rends le dingue.
Laura sourit d'un air désolé.
— Je crois qu'il faut que j'aille lui parle.
Camille hocha la tête, compréhensive.
Durant tout le trajet, Laura réfléchissait à comment parler à Locas de leur avenir commun. Pour commencer peut-être demander un logement plus grand, pas que Locas prenait beaucoup de place, mais ça commençait à être un peu petit pour leurs affaires à tous les deux.
— Locas, je suis rentré, dit-elle alors qu'il avait probablement vu sur la porte.
Un frisson remonta le long de sa colonne vertébrale, alors que son instinct criait au danger.
— Laura, pas bouger, ordonna la voix insidieuse, dominatrice et terrifiante de Mael.
**************************************************
Je sais je sais, vous avez l'impression que c'est enfin fini et moi j'en remet une couche ! Pour ma défense il faut bien que j'aille jusqu'au bout de chaque intrigue secondaire ^^' et celle ci n'était pas encore bouclée !
Allez, courage, c'est bientôt terminer !
J'espère que malgré la fin ce chapitre vous à plus !
Et je vous dis à samedi pour le prochain
Kiss
VOUS LISEZ
5 - La Meute Eclipse - Lueur Sauvage
FantasyLocas est brisé. Depuis la mort de sa compagne, il a abandonné sa forme humaine pour se complaire dans son animal, au point que plus personne ne l'appelle par son nom. Désormais Loup, ses seuls plaisirs résidents dans les visites régulières d'une do...