Chapitre 15

2.2K 269 52
                                    

Accrochée au torse de Locas, Laura regretta un peu son choix de s'asseoir derrière lui. La chimère avançait au pas, mais très mouvant et la louve bleue manqua à plus d'une reprise de glisser de sa selle, la forçant à crisper ses mains sur la poitrine du mâle. Celui-ci n'avait fait aucun commentaire, comme toujours, lorsqu'ils n'étaient que tous les deux, c'était le silence qui primait.

Le voyage allait durer toute la journée, et Laura, qui quelques heures plus tôt s'endormait à moitié, était maintenant parfaitement éveillée, comme si la proximité de Locas lui interdisait de dormir.

Pour atteindre Greenstep, il devait remonter la Grand'route qui traversait Eclipse, passer dans tout Jaykam pour finalement entrer sur le territoire, qui était limitrophe. Ce détour était nécessaire pour ne pas empiéter sur les nombreux territoires de changelins qui bordaient la ville neutre.

C'est épuisée, avec l'impression que son cul s'était transformé en bouillit, qu'enfin Locas arrêta la monture. Ils n'avaient fait qu'une brève pause dans la journée pour manger et venaient de passer plusieurs heures à dos de chimère. La nuit était tombée sur la steppe qui accueillait le territoire de l'ancien alpha. Au-dessus de leur tête, les étoiles brillaient tout leurs soules, à cette heure entre le soleil et la lune. Elstrya n'était pas encore visible dans le ciel, mais une lueur rouge et guerrière brillait à l'horizon, annonçant l'arrivée de la lune rouge, Dustylarion.

Il n'y avait rien autour d'eux, autre qu'un bosquet pas assez grand pour cacher une meute entière et Laura se demanda pourquoi Locas l'avait fait descendre là. S'il fallait qu'elle fasse le chemin à pied jusqu'à elle ne savait qu'elle habitation, elle n'allait pas survivre à sa journée. Déjà qu'elle n'avait aucune envie d'être confrontée à la famille du mâle...

Celui-ci lui prit la main d'autorité, comme s'il craignait qu'elle ne s'enfuie ou ne trébuche et les rênes de leur monture dans l'autre, il s'avança de quelque pas, la tenant légèrement en retrait avant de s'immobilisé. Un vent frais soufflait malgré l'été chaud, et Laura eut l'impression d'attendre des heures avant qu'une silhouette émerge d'un carré de lumière qui semblait venir de nulle part... ou du sol ?

Instinctivement, Laura resserra sa main sur celle de Locas alors que les silhouettes s'approchaient.

— Locas ! s'exclama joyeusement la plus imposante.

Laura reconnut Bastian, le frère aîné de Locas, et se détendit. Ce n'était pas un quelconque monstre des plaines venues les dévorer vivant au couvert de la nuit. Une silhouette plus fluette sortie du dos du mâle pour se jeter sur le loup gris avant que l'Alpha de Greenstep ait pu prendre son frère dans ses bras.

— Amaryllis, salua Locas en serrant dans ses bras une jeune femme fluette à la peau foncée.

Beaucoup de loups arrivèrent à leur tour, saluant chaleureusement leur ancien Alpha. Laura resta en retrait ressentant le froid de l'absence de la main de Locas dans la sienne. Elle l'observa parmi les siens, songeant que là était sa place. Près de sa mère qui l'étreignait chaleureusement, de son père plus bourru qui lui donnait une tape sur le dos. Ça dura une dizaine de minutes durant lesquels personne ne sembla s'apercevoir de sa présence. Si elle partait maintenant, Locas serait rendu au sien, et il ne s'apercevrait probablement pas de sa disparition. Ce n'était pas l'envie qui lui en manquait, elle redoutait le moment où tous ces dominants se tourneraient vers elle pour la jauger du regard, mais... Locas avait dit qu'il avait besoin d'elle. Alors elle ne bougea pas, n'ayant pas le cœur de le laisser... elle s'apprêtait à penser « seul », mais il était loin d'être seul, évidemment.

Enfin, quelqu'un sembla s'apercevoir de sa présence, Amaryllis darda ses yeux foncés sur elle, l'air contrarié.

— Tu es encore là, toi ? siffla-t-elle entre ses dents.

5 - La Meute Eclipse - Lueur SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant