Quand l'alarme se déclencha, stridente, inquiétante, Locas et Laura comprirent tout de suite qu'il y avait un problème.
— C'est l'alarme d'évacuation, paniqua Laura en bondissant hors du lit en même temps que Locas.
Les deux amants s'habillèrent à la voler et émergèrent dans le chaos ambiant des couloirs. L'alarme n'aurait pas dû se déclencher avant le début des combats, ça voulait dire que les soldats étaient presque à la porte du manoir et que les civiles devaient fuir jusqu'aux montagnes pour se cacher au cas où celui-ci tomberait. Ce qui n'aurait jamais dû se produire, puisque les soldats devaient cueillir les humains à l'entrée de leur territoire et les abattre. Qu'avez fait Alan ? Il devait les prévenir !
C'était la panique dans le couloir, les soldats semblaient perdus, hésitant entre se précipiter vers le combat pour calmer les civiles qui commençait à s'agiter sans savoir quoi faire.
— Que tout le monde garde son calme ! rugit Locas en imprimant à sa voix la force de sa domination. Que les soldats et les civiles se dirigent à l'entrée du manoir, dans le calme. Les soldats le combat à déjà commencer, vos camarades on besoin de votre aide, les civiles, vous connaissez le plan d'évacuation, vous savez exactement quoi faire, on est préparé à cette situation, évacuer le plus vite possible le manoir afin que les soldats puissent se concentrer sur les combats. Exécution.
Tous obéir et Laura suivit le groupe jusqu'à l'entrée, cherchant des yeux des visages familiers. Où était Camille ? Et ses enfants ? La louve rousse était peut-être déjà sur le terrain et Laura n'avait pas eu le temps de lui souhaiter bonne chance. Peut-être qu'elle ne la reverrait plus jamais...
Non ! elle ne devait pas penser comme ça, elle devait continuer de croire qu'ils pourraient tous s'en sortir, parce que si elle n'avait plus d'espoir, ce serait fini.
— Laura ! s'écria Leanne en fendant la foule pour la rejoindre.
— Leanne !
Laura la prit dans ses bras brièvement alors qu'elle arrivait à l'entrée. Leanne se dressa sur la pointe des pieds, avec l'air de chercher quelqu'un. Peut-être son dominant. Laura regarda autour d'elle, elle avait été elle-même séparée de Locas durant le déplacement. Soudain, Leanne se détacha d'elle en criant.
— Julyam !
Elle se précipita vers le dominant brisé et ils s'embrassèrent, paniqués. Le cœur de Laura manqua un battement, mais elle n'avait pas le temps de mettre son amie en garde contre le choix de son cœur. Elle pouvait bien lui laisser ce dernier réconfort, elle l'enguirlanderait lorsqu'ils reviendraient tous sains et saufs.
— Locas ! cria-t-elle, priant pour qu'il ne soit pas encore parti.
— Je suis là, dit-il en fendant la foule pour la rejoindre. Je dois y aller Laura.
— Je sais, dit-elle en sentant sa voix se briser et les larmes lui monter aux yeux.
Elle était à deux doigts de jeter son compagnon vers une mort certaine, pour sauver sa propre vie.
— Reviens-moi, pitié, reviens-moi, sanglota-t-elle, sans pouvoir s'en empêcher, la peur au ventre.
Ça allait trop vite, elle aurait dû avoir le temps de lui dire au revoir convenablement. Locas prit son visage entre ses mains et l'embrassa avec ferveur.
— Il faut que j'y aille.
Elle lui saisit les poignets.
— Reviens... promet moi...
Il esquissa un sourire triste et l'embrassa de nouveau.
— Je t'aime, Laura, je t'aime.
— Je t'aime aussi, s'étrangla-t-elle.
VOUS LISEZ
5 - La Meute Eclipse - Lueur Sauvage
FantasyLocas est brisé. Depuis la mort de sa compagne, il a abandonné sa forme humaine pour se complaire dans son animal, au point que plus personne ne l'appelle par son nom. Désormais Loup, ses seuls plaisirs résidents dans les visites régulières d'une do...