— Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? gronda Locas en entrant dans le bureau d'Ethan, Alan à sa suite.
Le couple alpha déjà là, l'air grave. Personne ne sembla trouver ça bizarre que Locas s'incruste dans ce qui semblait être une réunion de crise avec les lieutenants, probablement parce que sa propre expérience d'alpha pouvait aider.
— Le nouveau roi aurait dû tout arranger, soupira Ethan.
— Qu'est-ce qui s'est passé déjà ? demanda Camille en entrant, suivi par Enzo.
— Le roi a cantonné ses troupes dans le territoire de Lord Arthus, rapporta Elina.
— Pour l'instant elles sont statiques, mais c'est une déclaration de guerre, nous le savons, il nous reste au mieux une semaine pour nous préparer, compléta Ethan.
Le couple était tellement sur la même longueur d'onde que s'en était frappant. Locas avait lui aussi eu une relation aussi intime, mais ça n'avait pas marché aussi bien. Mary-Ann et lui ne parlaient jamais de concert, et même s'ils faisaient front en public, leur relation s'était si vite dégradée en privé. Il se demandait si ce serait pareil avec Laura. Il l'avait laissé d'autorité pour suivre Alan, il se demandait si elle lui en voulait.
Mais ce n'était pas vraiment le moment de questionner son couple... parce qu'il était en coupe avec Laura... enfin, il croyait, ils ne l'avaient pas clairement défini. Il allait falloir qu'il y remédie, il ne fallait pas qu'elle se méprenne, elle était à lui.
— On s'y attendait, reprit calmement Ethan une fois que tous les lieutenants eurent rejoint son bureau.
En une seule phrase dite d'une voix posée, il obtint le silence alors que quelque instant auparavant, chacun y allait de son opinion.
— Nous nous sommes préparés pour contrer Lord Arthus si c'était nécessaire, rappela Elina.
— Mais à quel prix ? rétorqua Camille avec un air blesser.
Personne dans cette pièce n'ignorait qu'il y aurait des morts dans les jours à venir.
— Et surtout, est-ce qu'on y arrivera ? Les humains sont nombreux, beaucoup plus que nous. Ils peuvent détruire notre meute.
Alan avait raison, les changelins avaient toujours été en minorité face aux humains, et si tenir la petite armée de Lord Arthus semblait possible, vaincre deux armées était probablement au-dessus de leur force.
— Pas si les autres meutes s'allient à vous, intervint Locas.
Matthias ricana.
— Les changelins ne s'allient que pour ne pas se faire la guerre, tu crois vraiment qu'une meute crachera sur la possibilité de s'octroyer un territoire éclaté par Lord Arthus ?
— Greenstep s'alliera à vous, si je le demande.
— Et Hurlelouve est de notre côté aussi, souligna Elina.
Hurlelouve était sa meute d'origine, se souvint Locas et son frère en était l'alpha.
— Si on a quelques jours, Leo peut encore envoyer du renfort, ajouta Kyara.
Locas avait été très surpris de la voir dans la pièce, tant parce qu'elle ne portait pas de foulard et son visage ravagé était une douleur pour tous ceux qui la voyaient, que parce qu'elle était enceinte d'au moins neuf mois et demi. De son humble avis, on ne devait pas mettre une femelle enceinte au milieu d'une très stressante réunion de guerre, et vu la tête de Matthias, son compagnon, il pensait comme lui.
— Et Tarik et sa meute nous aideront probablement, se contenta d'ajouter le lieutenant blond en aidant sa compagne à s'asseoir.
Locas fronça les sourcils.
— Tarik ?
Il avait beau s'être un peu intéressé à ce qui avait changé durant son absence, il avait de toute évidence raté des trucs.
— Une petite meute de changelins combattant aux abords du territoire, des tueurs sanguinaires, adorable, tu verras, lui chuchota Camille en lui tapotant le bras.
En effet Locas aurait bien aimé en savoir plus.
— Nos soldats on apprit à user des armes humaines, nous pouvons faire face... nous devons faire face.
Ethan tâchait d'être encourageant, mais Locas voyait à son maintien raide que le jeune alpha était dépassé par l'ampleur des dégâts. Personne ne souhaitait avoir à gérer une guerre lors de son règne. Sauf le nouveau roi humain, de toute évidence.
— Je n'arrive pas à croire que le conseil royal ait laissé une telle chose se produire, souffla Mike.
— D'après Samantha, suite à la mort du roi Castel et de la reine Belladone, les votes pour la paix on prit un coup. Arthus est contre nous, le nouveau roi aussi, et il n'a pas de reine encore, ce qui donne au roi deux voix, la Prêtresse et le Gardien sont contre, mais Flavia est amoureuse d'Arthus, elle vote en sa faveur. Ça fait quatre votes contre deux. Même en votant en notre faveur, Samantha ne peut pas faire pencher la balance et ça l'aurait mise en danger, expliqua Alan.
— Déplacer des troupes n'est pas punissable par la loi, souligna Locas, ce qui attira l'attention. En revanche, attaquer un autre groupe par racisme si, alors préparons-nous du mieux possible à le réceptionner, protégeons les enfants et les soumis, et faisons ce que font les loups : défendre leur territoire. Puis mettons le roi et Lord Arthus face au peuple, la justice se fera d'elle-même soyez en sûr.
***
Ce serait mentir que de dire qu'elle n'avait pas peur. Laura avait l'impression d'avoir une enclume sur la poitrine. Elle aurait aimé que Locas reste avec elle pour la rassurer, mais celui-ci avait filé si vite à la suite d'Alan. Elle se demandait de quoi ils allaient parler et si Locas lui dirait tout. Après tout il n'était pas officiellement en couple, il pouvait garder des secrets à son encontre.
Encore à l'entrée, Laura soupira. Autour d'elle, il y avait beaucoup de loups qui travaillaient à Jaykam, mais les soldats leur expliquaient les ordres et l'interdiction de sortir. En parallèle, les loups qui vivaient aux alentours du manoir ou dans d'autres villa, venaient se réfugier au manoir, qui était bien mieux protégé que les autres habitations. En meute, ils étaient plus fort.
Laura aperçut Llea, Romeo, Tydian et Keen, en compagnie de leurs amies lionnes. Elle s'approcha, car même s'ils tâchaient tous de faire bonne figure, ils avaient l'air malheureux.
— Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle en croisant le regard de Llea.
La petite blonde vint se blottir dans ses bras et lui expliqua qu'une chimère voyageuse leur était parvenue, ordonnant aux trois jeunes filles – Sahara, Dallas et Noor – de rentrer à l'Oasis, sur le territoire de leur meute d'origine. Elles y seraient plus en sécurité, et Laura comprenait le raisonnement de Leo, il devait protéger ses lionceaux. Y n'empêche que cette séparation semblait déchirer le cœur du Quatuor Maléfique. Quand la lionne envoyée pour les chercher arriva, Laura observa avec un pincement au cœur les jeunes s'étreindre. Même Roméo, qui avait passé la majorité de leur séjour à se battre avec Sahara, la prit dans ses bras avec affection. Les deux jeunes adolescents se promirent de s'écrire, puis le groupe fut séparé et elles partirent.
Toute à son observation, Laura ne remarqua pas tout de suite qu'elle aussi était observée, mais un frisson remonta le long de son échine et elle tourna la tête pour apercevoir Mael.
Adossé à un mur, il la fixait, le regard vide.
VOUS LISEZ
5 - La Meute Eclipse - Lueur Sauvage
FantastikLocas est brisé. Depuis la mort de sa compagne, il a abandonné sa forme humaine pour se complaire dans son animal, au point que plus personne ne l'appelle par son nom. Désormais Loup, ses seuls plaisirs résidents dans les visites régulières d'une do...