Chapitre 36.

2.2K 216 32
                                    

_________________________________________________________________________

Nos favoris poursuivent leur route

Une dizaine de jours après le début des hostilités, les concurrents au titre de roi Humain sont de moins en moins nombreux. Les épreuves, ayant pour but de jauger de la force physique et mentale des participants en à fait tomber plus d'un et il ne reste en lice plus que cinq cents jeunes hommes tous plus fort et intrépide les uns que les autres. On ne vous ment pas, cher lecteur qu'on à déjà nos petits chouchous à ce stade de la compétition. Votre dévoué chroniqueur soutiens activement Bryan Arthus, le fils aîné du tristement célèbre Lord Arthus, qui a su démontrer plus d'ingéniosité et de persévérance que son père. Il a déjà traversé la plaine du vent en chevauchant un courant d'air, d'après les rumeurs, même si je doute que cela soit possible, et est passé sans encombre à travers la forêt de Mytth. Il faut croire que la chance lui a souri, puisqu'en passant la pleine sans boussole, comme le veux le jeu, il a tout de même réussi à atterrir près de la Grand'Route qui traverse le territoire de la Meute Eclipse. Reste à voir comment il convaincra les changelins sauvages de ces terres de passer, sans un sou en poche.

L'autre favori est Peter Alsburry, un jeune homme de basse extraction qui a très étonnamment réussi à survivre jusque-là. La seule raison pour laquelle on s'intéresse à lui, c'est qu'il a le profil type du pauvre qui se hisse en roi et que ça fait fantasmer dans les chaumières, mais soyons sérieux quelques minutes, il ne pourra jamais devenir roi.

C'était les dernières nouvelles ! Et si vous croisez un homme complètement perdu dans la pleine des vents, ne le laisser pas, il fait partie des centaines de participants n'ayant jamais pu retrouver leur chemin entre les hautes herbes identiques balayées par le vent, guidez-le jusqu'à l'auberge la plus proche et consoler le lorsqu'il comprendra qu'il restera un moins que roi.

Un article de Salvatore pour le Daily Miterra News

_________________________________________________________________________

Assise à une table de la caserne des soldats de Lord Arthus, Samantha rejeta le journal avec un grognement dépité. Bryan était un idiot. C'était son petit frère et la seule raison pour laquelle il concourait, c'était parce que son père le lui avait demandé, et la seule chose qu'il avait chevauchée, c'était probablement une paysanne pour qu'elle accepte de lui donner un cheval. Peter était peut-être une bonne partie. Samantha ne le connaissait pas, mais il s'était démarqué pendant les épreuves pour son intelligence et sa connaissance de survie. Mitera et ses continents n'était pas exactement des havres de paix, lorsqu'on était un humain, seul et sans arme. Les faunes, composées d'animaux sauvages, de chimères et de créatures de tout type, fée et sirène, cherchaient soit à vous perdre, soit à vous tuer. Plus rarement à vous aider. Et ne parlons pas de la flore, si on ne la connaissait pas on avait tôt fait de confondre un fruit exotique avec un fruit toxique.

Ça ne signifiait pas qu'il ferait un bon roi, cela dit. Samantha jugeait idiot que le roi soit choisi ainsi, mais bon, elle n'était qu'une femme, après tout, qu'est-ce qu'elle en savait ?

Autour d'elle, les soldats criaient et riaient, on lui avait servi une bière et Darius, à côté d'elle, semblait beaucoup s'amuser. Elle, elle était surtout très préoccupée. Ça faisait longtemps qu'elle avait plus eu le droit d'être insouciante. Son monde s'étiolait, et à tout moment, il pouvait de nouveau voler en éclat.

Darius se pencha vers elle pour lui parler, la bouche contre l'oreille.

— Ça ne va pas Sam ? Tu n'as pas touché à ta bière, tu veux qu'on rentre ?

Samantha s'appuya contre son bien aimé et soupira.

— Je suis préoccupée, tu sais comment je suis.

5 - La Meute Eclipse - Lueur SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant