Chapitre 49.

1.9K 265 99
                                    

Couché sur le côté, la tête posée sur son biceps, Locas observait Laura. Le soleil se levait tout juste, lui indiquait son instinct et le rayon de lumière qui passait à travers les rideaux tirés. Elle était mignonne quand elle dormait, ses lèvres esquissaient une moue un peu boudeuse, et ses cheveux se hérissaient sur sa tête à force de bouger dans son sommeil.

— Je suis tellement désolé, chuchota-t-il à voix basse pour ne pas la réveiller.

Elle frémit, mais ne se réveilla pas, lui donnant le courage de continuer.

— Je ne voulais pas te blesser c'est juste que...

Il soupira, ne sachant trop comment le formuler.

— Tu es tellement exceptionnelle que quand tu as dit que tu m'aimais, j'ai été terrifié à l'idée de te perdre, toi aussi.

Il repoussa doucement une mèche plus longue qu'une autre qui était tombée sur son front et elle soupira doucement.

— Et puis... il fallait que je sache, j'aimerais tant que tu comprennes, Laura, mais je ne pouvais pas accepter ta déclaration sans être certain, sur et certain, que l'amour que je te porte vient bien de moi et pas seulement de l'adoration du loup en moi. Tu mérites une relation qui n'est pas biaisée.

Laura soupira de nouveau et se tortilla pour lui tourner le dos. Il se tint figé, inquiet de la réveiller.

— Les hommes sont idiots, dit-elle.

Enfin, il supposa que c'était ce qu'elle avait dit parce qu'elle avait à peine articulé d'une voix encore endormie. Est-ce qu'elle était réveillée ? Ou alors elle parlait dans son sommeil ? Elle l'avait entendu se ridiculiser ?

— Laura ? appela-t-il doucement, au cas où elle dormirait vraiment.

— Hmmh ?

— Tu ne dors pas ?

— Pas depuis qu'un homme s'est mis à parler à ...

Elle entrouvrit un œil, comme pour jauger l'heure.

— ... l'aube, conclut-elle en bâillant.

— Je ne voulais pas te réveiller.

— Ta voix n'est pas faite pour chuchoter, marmonna-t-elle en roulant sur le dos. Elle est grave et profonde, même quand tu ne parles pas fort, le genre de voix qu'on n'a pas besoin d'élever pour se faire entendre dans une foule. Je suppose que c'est le propre des alpha.

Assez étonné de son explication sur sa voix il se pencha légèrement sur elle.

— Tu es encore en colère ? demanda-t-il doucement.

Elle ouvrit les yeux et il fut soufflé par son regard brun chaleureux et endormi.

— Si j'étais en colère, je ne t'aurais jamais laissé entrer.

Il hésita.

— C'est Loup que tu as fait entrer, souligna-t-il.

Elle haussa un sourcil avec un petit air supérieur qu'il ne lui connaissait pas. Il était étonné d'encore découvrir des facettes de Laura, et étrangement conquis. La vie avec elle promettait d'être fascinante.

— J'ai côtoyé Loup pendant plus d'un an, je sais encore faire la différence entre lui et toi.

Locas fut persuadé d'avoir rougi.

— Donc tu ne m'en veux plus ? insista-t-il.

Elle braqua sur lui un regard très sérieux et tendit la main pour lui caresser la joue.

5 - La Meute Eclipse - Lueur SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant