Chapitre 57

1.4K 194 111
                                    

Le cri d'Elina déchira l'air. Tout le monde savait que Muza avait disparu. Le membre encore valide quadrillait déjà la forêt dans l'espoir de trouver le bébé. Tout le monde espérait que la petite fille espiègle d'Elina se soit juste éloignée durant la bataille, sans vraiment y croire. Le guérisseur de la Meute Hurlelouve s'approcha du couple d'Alpha. Laura les observa depuis le chevet de Locas, qu'elle n'avait pas quitté depuis plus de douze heures. Elle était épuisée, affamé, quelqu'un lui avait apporté à manger, mais elle n'arrivait pas à avaler quoi que ce soit.

Laura était suffisamment proche pour percevoir la discussion entre son couple alpha et le guérisseur.

— Maya devait garder un maximum d'énergie pour sauver le plus de personnes possible. L'état d'Elina était critique, elle ne pouvait pas sauver tous ses organes. C'est un peu... un peu comme si elle avait sacrifié des organes pour transfuser leur énergie dans ceux qui étaient les plus importants.

— Où voulez-vous en venir ? grommela Ethan en câlinant sa compagne déjà bouleversée.

Ce fut Elina qui répondit, comme si elle avait deviné les faits au ton du soigneur, ou qu'elle les avait ressentis dans son propre corps.

— Je suis stérile, chuchota-t-elle d'une voix enrouée.

Ethan se figea un instant. Laura sentit son cœur se serrer. Plus d'un mâle avait repoussé une compagne après ce genre de nouvelle. C'était presque contre nature de se lier à quelqu'un qui ne pouvait pas avoir d'enfants. Ce type de comportement était un pur instinct animal. Ethan finit par attirer Elina contre lui, l'embrassant partout et lui chuchotant des mots de réconfort. Le médecin les laissa et Laura détourna le regard de cette scène trop intime pour elle. Maintenant qu'elle était réveillée, ils pourraient probablement rejoindre leur appartement.

Laura regarda le visage émacié de Locas. Il ne s'était toujours pas réveillé, et personne ne le sauverait si son corps lâchait.

Secouant la tête pour chasser ces mauvaises pensées, Laura laissa son regard vagabonder, il tomba sur le quatuor Maléfique. Roméo était allongé sur un matelas de fortune à même le sol, ses deux frères et sa sœur assis à côté de lui. Camille et Enzo, comme la plupart des blessés légers avaient quitté l'infirmerie pour laisser plus d'espace à ceux qui avaient besoin de surveillance, mais Llea, Tydian et Keen avaient refusé de laisser Romeo seul et avaient même menacé de mordre les infirmiers s'ils essayaient de les séparer.

Soudain, et sans prévenir avant, Romeo se redressa en hurlant « je suis vivant ! », ce qui fit sursauter tout le monde. Llea qui somnolait à moitié se redressa d'un bond et lui assena un coup de poing au visage qui le renvoya au pays des rêves.

— Oh déesse ! s'exclama Llea les yeux écarquillés. Je ne l'ai pas fait exprès ! J'ai paniqué !

Cette scène provoqua un fou rire dans l'infirmerie qui détendit légèrement l'atmosphère lourde de chagrin.

***

Samantha quitta le chevet de son père lorsque sa mort fut confirmée par un médecin. Elle redescendit dans la cour, là où elle serait le plus utile, le temps que la nouvelle de la mort de Lord Arthus fasse le tour du château et que les questions de succession commencent à pleuvoir.

L'armée du roi et de Lord Arthus était réduite à peau de chagrin. Sam reconnaissait le capitaine de la garde de son père, avec qui elle était devenue ami quand Darius... quand Darius était encore vivant.

— Lady Hyden, toutes mes condoléances.

— Merci.

Samanta savait que ses condoléances allaient à son père, mais elle le prit comme s'il parlait de Darius.

— En l'absence de votre père et d'héritier designer, je pense que vous êtes la mieux placée pour prendre des décisions.

Samantha hocha mollement la tête.

— Je vais demander à ce qu'on prépare les chambres d'amis pour loger les soldats blessés, c'est le moins qu'on puisse faire, dit-elle.

Ces hommes n'avaient jamais demandé à être enrôlés dans cette guerre stérile, la plupart avaient combattu pour nourrir leur famille, parce qu'ils n'avaient pas le choix.

— Avez-vous la liste officielle de nos soldats morts ? Je voudrais envoyer une prime à leur famille, de quoi leur permettre de vivre quelques mois pour retrouver un travail.

— C'est très généreux de votre part, Lady Hyden.

Samantha hocha la tête, mais elle ne se sentait pas généreuse du tout. Elle se sentait vide.

— Savez-vous où est passé le loup qu'on a attrapé avant de partir se battre ?

Samantha regarda vers la place, là où Alan avait été pendu. L'endroit était vide.

— Je l'ai fait transférer au sous-sol, mentit-elle.

Elle n'avait pas la moindre idée d'où était Alan. Mort, probablement, déplacer dans un charnier, ou dépecer par la cuisinière. Elle n'en savait rien, elle s'en fichait.

— Lady Hyden, intervint un autre soldat en s'approchant, un paquet entre les bras. Est-ce auprès de vous qu'on doit prendre nos ordres ?

— Oui.

Le soldat s'approcha, dévoilant le contenu du paquet. Un minuscule bébé aux yeux dorés. Une sorcière.

— L'enfant a été enlevé sur le champ de bataille par un de nos supérieurs, mais il n'a pas survécu, on ne connaît pas ses ordres, que devons-nous en faire ?

Samantha regarda la petite sorcière en silence, le cœur et l'âme éteinte.

— Débarrassez-vous-en. Et vite, sa meute va venir la chercher, et pour votre salue, il vaut mieux qu'elle ne soit plus là.

Le soldat hésita avant de faire un semblant de garde à vous.

– À vos ordres.

— Était-ce bien judicieux ? hésita le capitaine.

Samantha haussa les épaules, déjà indifférente au sort du bébé.

— C'était une sorcière, c'est toujours plus judicieux.

— Bien madame.

5 - La Meute Eclipse - Lueur SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant