Chapitre 48

1.8K 234 49
                                    

Si Laura avait deviné que son souhait se réaliserait si vite, elle se serait probablement abstenue de le formuler. Elle avait quitté Lanka quelques heures plus tôt et Leanne et elle étaient retournées travailler lorsque sa camarade était venue toquer au chambranle de la porte de son atelier. Elle achevait un croquis pour un de ses futurs tatouages qu'elle ne savait pas encore où mettre, peut-être dans son dos. Laura avait entendu Locas arriver une minute plus tôt, mais avait décider de ne pas sortir de son atelier, elle était d'ailleurs très surprise que ce soit Leanne qui vienne et pas lui.

— Locas est là, fit son ami avec un air qui lui déplut.

— Je sais, avoua Laura.

Depuis qu'elle avait pris sa décision, elle avait hâte de pardonner à Locas, mais elle ne s'était pas vraiment attendue à ce que ce soit sur son lieu de travail, plutôt, disons... dans un endroit plus intime.

— Il aimerait se faire faire un tatouage par je cite, la meilleure tatoueuse du salon.

Laura n'était pas particulièrement vaniteuse, mais elle savait que c'était d'elle qu'il parlait. Elle était la seule à avoir la capacité de marquer le tatouage en totale harmonie avec les courbes d'un corps. Se relevant, elle posa son carnet.

— Que souhaite-t-il ? demanda-t-elle.

Elle ignorait que Locas était adepte des tatouages, elle ne se souvenait pas d'en avoir vu sur lui lors de leur seule et unique nuit ni lors de ses trop nombreux réveils à côté de lui, nu.

— Euh, justement, tu devrais venir voir.

Fronçant les sourcils elle sortit pour découvrir Locas qui patientait appuyer contre le comptoir de paiement. Il était... à couper le souffle, vêtu sobrement, ses cheveux gris foncé un peu en bataille. Son regard vif mi-animal, mi-humain la percuta en plein vol. Laura retint sa respiration tandis qu'un frisson dressa les poiles de sa nuque et de ses bras. Il se redressa et s'avança avec un air de prédateur très fier de lui et ça inquiéta la soumise. Qu'est-ce qu'il avait encore inventé pour la torturer ?

Il fallut qu'il s'arrête près d'elle pour qu'elle réalise qu'elle avait soutenu son regard, ce qu'elle s'était refusé depuis qu'il était partie puis revenu. Elle était foutue, s'il l'embrassait maintenant elle ne pourrait pas lui résister, qu'importe qu'elle soit bien entourée.

Sans un mot, comme s'il craignait de briser ce moment, il lui tendit un morceau de papier plié.

— Juste là, indiqua-t-il en tapota son pectoral gauche.

Forcée de détourner le regard, elle déplia la feuille et y lut, dans une magnifique écriture cursive qu'elle reconnut être la sienne.

Laura

Son visage se décomposa et elle se mit à trembler.

— Il en est hors de question ! s'exclama-t-elle en reculant, chiffonnant la feuille.

Il parut contrarier, comme si ce n'était pas exactement la réaction escomptée. Les narines frémissantes de colère, elle jeta la note.

— Je croyais que tu étais tatoueuse, tu n'es pas censé juger le choix des gens.

— Je n'écris jamais rien sur les gens, je refuse de tatouer des prénoms, ou des symboles les liant à une autre personne, les tatouages c'est pour la vie, les relations non, même si on le croit. Je refuse de te tatouer mon nom sur la peau.

— Même si c'est ce que je veux ? s'impatienta-t-il.

— Je ne te tatouerais pas mon nom, fulmina-t-elle en croisant les bras.

Laura avait conscience que sa réaction était peut-être exagérée, elle aurait dû garder son calme, mais c'était trop pour elle.

— Je peux tout aussi bien trouver quelqu'un d'autre pour le faire, fit-il remarquer.

— Grand bien te fasse, je refuse d'avoir quoi que ce soit avoir avec ça, et ne compte pas sur moi pour l'approuver !

Tournant les talons, elle alla s'enfermer dans le bureau avant de poser la main sous son sein, là où passait la queue du dragon. Quel idiot.

***

Plusieurs heures après, Laura était toujours aussi furieuse contre Locas. Elle n'arrivait pas à croire qu'il puisse penser que les liens entre les personnes étaient aussi éternels qu'un tatouage ! Il n'avait jamais regardé autour de lui, bon sang ? Et la mort de sa première compagne n'avait-elle pas servi de leçon ?

Faisant les cent pas dans ses appartements, elle marmonnait tout bas. C'est pour cela qu'elle n'entendit pas immédiatement le grattement discret à sa porte.

Il était irrégulier et répétitif, mais surtout familier. Laura hésita un instant à le laisser à la porte, mais elle savait que quelqu'un, excéder, finirait par le faire entrer alors elle alla d'elle-même ouvrir. Un grand loup gris se tenait sur le palier, la langue pendante et la queue battant l'air, il trépignait presque d'impatience en la voyant.

S'accroupissant sans laisser l'animal entrer elle soupira.

— Tu ne devrais pas être là, dit-elle à Loup, qui aplatit ses oreilles sur son crâne face à son ton réprobateur.

Il chouina doucement, et fit mine de lui lécher le menton. Laura gloussa en le repoussant, les doigts glissés dans l'épaisse fourrure de son cou. Elle aurait peut-être dû se rendre compte que son comportement mettait sa gorge en évidence, mais si ce fut le cas, elle n'en dit rien. Au lieu de ça, elle posa les mains de chaque côté du museau de l'animal et le regarda droit dans les yeux.

— Ton humain m'a fait beaucoup de mal, lui dit-elle très sérieusement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de te laisser entrer.

Le loup gémit de plus belle en remuant et elle lui frotta affectueusement les oreilles. Elle ne pouvait pas résister, il était trop mignon.

Elle en voulait encore à Locas pour son idée idiote de se faire tatouer, mais avec un peu de chance elle réussirait à lui en ôter l'envie en lui expliquant calmement. Le loup se précipita à l'intérieur dès qu'elle lui en fit signe et bondit sur le lit. Ayant renoncé à se débarrasser de lui, Laura termina de se préparer sous l'œil attentif de l'animal avant de le rejoindre, enfouissant son visage dans son épais pelage.

Pour la première fois depuis qu'il était parti, Laura se sentit enfin bien.

************************************

Bonsoir mes louveteaux

Je sais que j'ai eu pas mal de retard pour ce chapitre, je m'en excuse, j'ai été vraiment très occupée ^^' et ça va pas aller en s'arrangeant.

J'espère tout de même que ce chapitre vous a plus ! et je vous dit à un jour prochain pour la suite jpp (la semaine prochaine espérons)

Kiss


5 - La Meute Eclipse - Lueur SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant