— Maya ! Maya !
— On a besoin d'aide, Maya !
— Maya, il se vide de son sang !
Figée sur place, Maya était dépassée. Il y avait trop de blessés, trop de cadavres, trop de cas critiques. Elle ne pouvait pas les sauver, elle n'était qu'une médiocre guérisseuse, les Prêtresses le lui avaient répété son don se concentrait sur la voyance et même ça elle le faisait mal, incapable de prédire l'avenir et l'issu de cette situation catastrophique.
Sous ses doigts elle sentait Elina partir doucement, ses organes vitaux s'éteignant les uns après les autres. Si elle mourait, Ethan en deviendrait fou. Le prix à payer pour la puissance qu'elle avait utilisée pour vaincre l'ennemi. Si seulement Elina était son seul souci. Matthias avait une plaît béante à l'abdomen, et malgré un soumis qui tentait d'endiguer le flot de sang, il palissait à vus d'œil. Camille avait une épaule démise et Enzo était égratigné de partout et une coupure à l'arcade sourcilière, ils étaient probablement ceux qui s'en était le mieux sortis en se battant en duo.
— Maya ! s'écria Llea en débarquant, paniquée. Maya s'il te plais, c'est Roméo, sanglota la jeune fille.
Tydian et Keen arrivèrent en soutenant Roméo qui avait une balafre qui lui barrait le torse. Il avait l'air mal en point.
— On était partie en forêt pour trouver une chimère, et on est tombée sur des éclaireurs, expliqua précipitamment Llea. Ils nous ont poursuivis et tirés dessus et l'un d'eux à attraper Romeo quand il a trébuché. Il a eu le temps de le blesser avant qu'on les fasse fuir.
Le cœur de Maya se serra, et elle eut de plus en plus de mal à respirer. Trop de blesser. Jules se mourait, Mike refusait tout soin, Aymen avait un bras cassé et personne capable de le lui remettre. Elle n'y arriverait jamais.
— Putain Maya, mais qu'est-ce que tu fous, gronda Locas en se plantant devant elle. Tu es une sorcière non ? Soigne-les !
Le souffle coupé elle sentit ses yeux s'embrumer.
— Je suis une voyante, je n'y arriverais pas, chuchota-t-elle.
Et son lien avec Alan, toujours aussi silencieux, lui donnait l'impression de mourir. Comment pouvait-elle sauver qui que ce soit alors qu'elle n'était même pas capable de sauver celui qu'elle aimait.
— Ressaisis-toi, sorcière, mais où est-ce que tu as appris à utiliser tes pouvoirs ?
Locas la saisit par les épaules et la secoua. Il saignait lui aussi.
— Soigne-les, ordonna-t-il d'un ton d'alpha.
— Je ne peux pas ! hurla-t-elle aux abois.
— Bien sûr que si, tu es une sorcière ! Ce n'est qu'une question de pouvoir !
— Les miens se concentrent sur la voyance, insista-t-elle en se mettant à pleurer.
Locas la dévisagea une seconde puis l'instant d'après il s'agenouilla pour lui arracher ses bracelets de bronze. Elle hurla, terrifiée à l'idée d'être submergée par les visions.
— Commence par arrêter de bloquer tes propres pouvoirs, sorcière, rétorqua-t-il en la retenant fermement.
Maya sentait l'avenir se presser contre son esprit et elle frémit.
— Maya, regarde-moi, ordonna Locas en posant ses mains sur son visage. Tu es une sorcière, une vrai, sorcière, pas une sorcière mineure, tu n'es pas limité, tu as juste tes facilités selon les capacités que tu choisis de travailler. Alors, sauve-les.
VOUS LISEZ
5 - La Meute Eclipse - Lueur Sauvage
FantasyLocas est brisé. Depuis la mort de sa compagne, il a abandonné sa forme humaine pour se complaire dans son animal, au point que plus personne ne l'appelle par son nom. Désormais Loup, ses seuls plaisirs résidents dans les visites régulières d'une do...