Chapitre 21.

2.1K 234 43
                                    

Samantha soupira dans l'atmosphère feutrée de sa chambre d'enfance. Elle caressait de la main le torse à la peau élastique de Darius, qui venait de lui prouver son amour avec beaucoup d'enthousiasme. Leur respiration encore haletante, les deux amants conservaient un silence songeur.

— Parle, femme, je sais bien que tu as quelque chose au bout de la langue, soupira Darius en lui caressant la cuisse.

Ils avaient dû être bien silencieux pour ne pas alerter les soldats qui faisaient des rondes dans le quartier des filles de Lord Arthus. Si Samantha n'avait jamais demandé à changer de chambre, après son mariage et sa mise en place au conseil royal, c'était parce que celle-ci possédait une porte dérobée qui permettait à son amant de se glisser dans ses draps chaque fois qu'elle était chez son père. Lord Arthus n'aurait jamais accepté que Samantha se souille avec un simple soldat, pour cet homme à l'âme froide comme la nuit, l'amour n'avait pas de place dans ses plans.

— Tu pourrais participer, chuchota-t-elle.

Darius ne fit pas mine de ne pas comprendre. Il n'y avait qu'un grand concours, qui se tiendrait dans quelques jours, celui qui élirait le futur roi après la mort du précédent dans un malheureux accident de chasse. Comme c'était commode pour Lord Arthus, qui cherchait depuis des années à mettre la main sur les soldats royaux afin d'écraser les changelins, mais surtout, la Meute Eclipse.

— C'est dangereux, comme concours. Et je ne parle pas des épreuves, mais des autres joueurs, prêts à tout pour gagner.

Darius se retourna vers elle, avec un sourire indulgent, comme s'il considérait sa proposition comme absurde.

Le concours datait de la fin du règne de Cassiopée I, morte sans héritier humain digne de lui succéder. La première reine humaine, sur son lit de mort, en avait édicté les règles. C'était une grande course à laquelle tout le monde pouvait participer, elle commençait à la limite des Glaciers Éternels, suffisamment loin des terres gelées de Wue pour ne pas courroucer les Fleurs de Glace, divinité féminine au tempérament gelé et mortel. De là, il fallait traverser la pleine des Vents, passé le fleuve Furieux par tous les moyens, sauf un pont. C'était là la première épreuve, qui coûtait la vie à bien des participants. En effet, en plus d'un courant tempétueux qui ne pardonne pas, ces eaux en constant mouvement abritaient des créatures vicieuses, telles que des sirènes et tritons d'eau douce, dont le passe-temps préféré consistait à noyer les imprudents, ou des monstres tapis au fond des eaux, attendant tranquillement que quelqu'un s'y risque pour le dévorer.

Si on arrivait à le traverser sans se noyer et sans se faire dévorer, il fallait traverser l'autre moitié de la Pleine, au vent et au soleil harassant avant d'atteindre la forêt de Mytth. Là commençait la seconde épreuve. Cernée de créature sauvage, de monstre en tout genre, de changelins en meute ou solitaire, cette forêt recelait bien des dangers. Mais pas les pires, car se dressait alors la chaîne de montagnes de Wue, et en son cœur, le Volcan des Dhrakon. Éteint depuis des millénaires, il abritait l'espèce peu commode des Dhrakon, et leur Dhrakonnier, encore moins sympathique. Contourner les montagnes prenaient des semaines, mais les traverser était bien dangereux, les Dhrakons étaient le moindre mal quand on savait qu'on pouvait y croiser des sorcières aigries aux pouvoirs fabuleux, des faucons géants prêts à vous arracher des étroits chemins à flanc de montagne pour vous mener à leur nid, d'autres changelins, évidemment, des Fleurs de Pierre, divinité féminine dure et imperméable aux supplications, si vous aviez le malheur de vous introduire sur leur terre.

À ce moment de la course, plus de la moitié des participants, qui se comptait par milliers, avait péri ou abandonné.

Mais c'était là les moindres maux, car la dernière épreuve était une traversée du Désert de Sang. Goule, démon et monstre en tout genre, mais surtout, tempête de sable, et mirage en avaient perdu plus d'un. Le premier arrivé à Alejaydam, la ville portuaire de l'autre côté du désert se voyait couronnée Roi, et rentrait par bateau, jusqu'à Elguardia.

Dangereux était donc un mot assez faible pour décrire ce concours. Pourtant...

— On dit que Elstrya guide les hommes au cœur pur qui se lance dans cette aventure, que s'il en vaut la peine, les Fleurs le protègent des dangers et...

— Ce sont des légendes, Sam, soupira Darius en venant l'embrasser tendrement. Et combien même ce serait vrai, pourquoi ce serait moi qu'elle choisirait ?

— Parce que je t'aime ? suggéra-t-elle en se sentant un peu stupide d'avoir suggéré ça.

Son amant la serra un peu plus fort contre lui.

— Je t'aime aussi, mon amour, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, laisse-moi faire mes preuves dans l'armée de ton père, je deviendrais un homme digne de toi.

Samantha sentit les larmes lui monter aux yeux.

— Tu es déjà digne de moi, mais... un roi n'aurait pas à se soucier de mon père...

Il sourit.

— Tu m'imagines roi ? Ce serait beaucoup trop de travail, et de responsabilité ! Ne t'inquiète pas, Sam, je suis sûr qu'Elstrya nous voit et nous prévoie une fin heureuse, je te le promets.

Samantha s'efforça de sourire, songeant que la seule fin heureuse qui lui serait permise commencerait par la mort de son père. Heureusement pour elle, et elle réalisait l'horreur d'une telle pensée, Lord Arthus comptait bien participer à la course et son cœur était loin d'être pur.

*****************************

Victoire !

Pour ceux qui suivent mes story instagram, vous savez que c'était pas gagner X) j'ai eu une panne d'écriture, mais je sais pas pourquoi cette aprèm c'est revenu (peut être le stress de me dire que je ne pouvais pas vous abandonner sans chapitre ! Oo)

Je sais que c'est pas forcément des chapitres que vous kiffer, ceux du pdv de Sam ou de Lord Arthus, mais ils sont malheureusement nécessaire pour le dérouler de l'intrigue, et puis, c'est toujours intéressant de savoir ce qui ce passe chez les alliés et antagonistes !

Ce chapitre est court, mais offre beaucoup d'information, alors j'espère que ça vous à plus !

Et je vous dis à la semaine prochaine pour la suite, pour l'instant je garde mon rythme d'un chapitre / semaine on verra si mes études me permettent un rythme plus soutenu ou pas.

Kiss

5 - La Meute Eclipse - Lueur SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant