Chapitre 40.

2.1K 252 18
                                    

Ce jour-là, Laura était en pause. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle serait quand même allée travailler, mais de toute façon le salon de beauté était fermé, et y aller n'aurait pas été utile. Et, surtout, elle avait des choses à faire.

Et dans ces choses, confronter son alpha et son bêta. Rien que l'idée lui tordait l'estomac, mais elle était gonflée à bloc... et elle avait demandé à Camille de l'accompagner. Elle ne lui avait pas dit pourquoi cela dit, parce qu'elle n'était pas certaine que sa meilleure amie soit de son côté, mais une fois face aux deux mâles, elle y serait obligée, ne serait-ce que par solidarité féminine.

— Prête ? demanda l'exubérante rousse devant la porte du bureau d'Ethan.

Laura hocha la tête.

— Tu es sûr de pas vouloir me dire de quoi il en retourne... c'est Mael ?

Laura sentit son cœur paniquer à la mention du loup qu'elle n'avait plus revu depuis leur dernière confrontation. Pourtant, son ombre pesait toujours sur elle, insidieuse. Elle avait beau savoir qu'elle devait parler, elle laissait traîner la chose. Ça faisait un moment maintenant et elle n'avait plus eu de problème, alors ce serait inutile de remuer tout ça non ? À quoi bon, s'était trop tard maintenant...

Secouant la tête elle prit une profonde inspiration.

— Ça n'a rien à voir, ouvre.

Camille pinça les lèvres et obéit.

Le bureau d'Ethan était un endroit chaleureux et suffisamment grand pour accueillir les membres de la meute qui venait régulièrement le voir, que ce soit pour parler où simplement être en présence de leur alpha. Les meutes de loups tournaient toujours autour d'un noyau dur, leurs alphas, Ethan et Elina, et les lieutenants. Mais contrairement à la croyance populaire, si toute la meute faisait son possible pour les protéger, le noyau dur était le premier à partir au front pour les protéger. Si la guerre éclatait réellement avec Lord Arthus, Ethan et Elina seraient en première ligne.

Laura déglutit, elle adorait Ethan, notamment parce que celui-ci était le meilleur ami de Camille, mais en sa présence elle était toujours très intimidée. Ça se ressentait moins avec Alan, parce qu'il cachait mieux son jeu.

— Camille, Laura, vous vouliez quelque chose ? demanda doucement Ethan.

En sa présence, il faisait généralement attention à parler bas pour ne pas l'effrayer, mais ça se sentait que ce n'était pas naturel. Ethan n'était pas Alpha depuis très longtemps, deux ans seulement, et il tâtonnait encore pour ses interactions avec les soumis. Laura ne lui en voulait pas, mais il ne devait pas compter sur elle pour lui expliquer que parler à un soumis comme s'il était une proie pouvant fuir à tout moment était extrêmement vexant.

— Je suis venue vous demander d'arrêter de vous en prendre à Locas, dit-elle en détaillant les sculptures sur les pieds de la chaise devant le bureau d'Ethan.

Camille posa une main dans son dos pour l'encourager alors qu'une vague d'agacement venait des deux mâles.

— On le fait pour ton bien, soupira Alan avec douceur. Il faut qu'on s'assure que c'est un homme digne de toi.

— Je ne suis pas idiote, cingla-t-elle en serrant les dents.

Elle était énervée par leur comportement, et d'un autre côté, elle n'aurait jamais le courage de crier sur son Alpha et son Bêta. Pourquoi Elina n'était pas là ? Elle au moins, elle l'aurait soutenue pour de vrai ! Elle sentait que Camille se retenait pour ne pas prendre le parti des mâles.

— Je ne suis qu'une excuse bidon, je veux que vous me laissiez en dehors de ça. Si vous provoquer Locas en duel c'est pour jauger sa force et déterminer sa place dans la hiérarchie, et si moi je m'en suis rendu compte, lui aussi finira par le réaliser. Mais en attendant, arrêter de dire que j'en suis la raison. Je vous interdis...

Elle s'interrompit, réalisant qu'elle avait failli donner un ordre.

— Je vous demande, corrigea-t-elle, la tête toujours baissée. De ne pas mêler ma relation a vos combats de dominance. S'il vous plaît.

Un long silence suivit sa réplique, brisé par le ricanement de Camille.

— Vous pensiez vraiment qu'elle ne s'en rendrait pas compte ?

Alan et Ethan firent la moue.

— Si, on s'en doutait, on ne pensait juste pas qu'elle aurait le cran de venir nous le dire en face, marmonna Alan, l'air vexé.

Laura s'empourpra et sa louve chouina au fond d'elle-même, inquiète qu'ils la punissent pour son audace.

— Laura est plus courageuse qu'elle en a l'air, soupira Camille avec un air fier.

— Très bien, décréta Ethan. On dira aux autres lieutenants de ne pas se servir de toi comme excuse... enfin, si on met la main sur Aymen avant qu'il ne passe à l'action.

Laura leva vivement la tête en écarquillant les yeux, et regarda le visage de son alpha juste à temps pour le voir aborder un air diabolique. La jeune louve pinça les lèvres, consciente que ça ne servait à rien de demander à ce qu'on envoie quelqu'un prévenir Aymen. Elle devait se faire à l'idée que Locas devrait se défendre tout seul. Elle avait fait ce qu'elle pouvait, plus qu'à espérer que ces dominants de son « entourage » ne gâchent pas toutes ses chances avec le mâle.

Elle ressortit du bureau d'Ethan, suivi de Camille, qui de toute évidence se retenait de faire une remarque.

— Quoi ? demanda-t-elle agacée.

— Si Locas n'est pas capable de se défendre seule face à des dominants pour te mériter, c'est qu'il n'a rien à faire dans ta vie.

— Je pense que tu n'as pas ton mot à dire sur qui a à faire dans ma vie. Et Locas ne m'a rien demandé, je suis venue de moi-même. Il sort à peine d'une convalescence et vous, vous lui sautez dessus comme une bande de charognards !

Camille soupira.

— Locas est un dominant aux statues floues, Laura. Les autres dominants se demandent où il se situe dans la hiérarchie, il n'est pas vraiment un solitaire, puisqu'il ne compte pas repartir et il a été Alpha. C'est notre job de savoir s'il a l'étoffe d'un lieutenant. C'est aussi notre job de nous assurer qu'il ne compte pas détrôner Ethan.

— Il ne ferait jamais ça ! protesta Laura.

— Ça, tu n'en sais rien. En attendant, Locas estun élément perturbateur dans notre hiérarchie, durant une période où on a plusque besoin de stabilité. Alors oui, on le jauge, en se servant de toi, et s'ilne l'a pas encore compris, c'est son problème. Quoi qu'il en soit, lorsqu'on ensaura plus, soit il devra quitter la meute, soit l'intégrer officiellement... etpas au poste de Vétéran.

5 - La Meute Eclipse - Lueur SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant