Chapitre 17: Préparation

117 12 44
                                    


Heureusement pour elle, Jiu n'avait pas rêvé la venue de Handong sur le toit de l'agence cette nuit.
Maintenant, la leader s'échappait presque toutes les nuits.
Ça lui faisait du bien.
Et quelques fois, son amie venait la rejoindre.
Elles ne se parlent jamais pendant ces moments.
Elles se contentent de fixer le ciel et d'apprécier le silence.

Handong rentrait toujours la première, elle n'arrivait pas à s'habituer à la fraîcheur de la nuit.
Jiu la suivait d'habitude de quelques minutes, mais maintenant que c'est l'été, elle s'endort très souvent sur le toit.
Mais ça, personne n'en sait rien.

Après les promotions de BEcause, l'agence a finalement organisé le mariage de Sua et Siyeon.
Ils ont loué une grande salle en dehors de la ville, mais ils ont seulement invité les familles des filles. Inviter les amies d'autres groupes en plus aurait fait trop gros, et ça allait attirer l'attention.
Les filles l'ont bien compris, et ça ne les dérangerait pas.
Plusieurs membres du staff proche seront là aussi.
L'agence a également payé pour la robe de Sua et pour le costume de Siyeon.
Ils se sont chargés de tout.

Le mariage aura lieu le 13 septembre 2021.
Les deux futures mariées ont choisi cette date car elles se connaissent depuis 13 ans, et qu'elles se sont avouées leurs sentiments un 13 septembre.
Elles ne pouvaient pas mieux trouver.

Aujourd'hui on est le 12.
Le soir.
Dire qu'elles étaient toutes excitées serait un euphémisme.
Personne n'arrive pas à dormir.
Les filles sont devant la télévision, elles regardent un film.
Mais aucune n'est vraiment concentrée dessus.
Elles s'occupent comme elles peuvent.
Sua et Siyeon se dévorent du regard, Yoohyeon est entrain de vider le contenu du frigo avec Gahyeon, et les trois dernières parlent ensemble, de tout et de rien.

Finalement, quand Dami et Handong se décidèrent à aller dormir, Jiu prétexta la même chose et réussi à s'esquiver.
Elle traversa le bâtiment silencieux à pas de loup et grimpa jusqu'à toit.
Elle récupéra son sac qu'elle avait caché il y a quelques temps, et qui contenait simplement une couverture et un oreiller.
Elle installa ses affaires sur le sol puis se coucha.

Jiu fixa le ciel étoilé pendant plusieurs minutes, car bientôt il fera trop nuageux pour qu'elle puisse voir quoi que se soit.
Elle comptait bien en profiter un maximum.
Elle ferma ensuite les yeux et s'amusa à reconnaître les bruits qu'elle entendait.
C'est un petit jeu qu'elle faisait depuis longtemps, elle pouvait tout savoir de ce qui se passait à l'extérieur.

Jiu finit par sentir le sol vibrer légèrement, et elle entendit des bruits de pas.
Elle savait que c'était Handong, mais elle se redressa en remarquant qu'elle n'était pas seule cette fois-ci.
Elle se retourna et vit la belle chinoise, tenant sa copine par la main.
Quand Handong remarqua le regard lourd de Jiu, elle s'empressa d'aller vers elle pour lui parler.

- S'il te plaît Jiu, ne m'en veut pas, lui demanda-t-elle en s'asseyant. Dami a remarqué mes absences la nuit, elle voulait juste savoir où j'allais.

- Pourquoi je t'en voudrais, murmura la plus grande en fixant l'horizon, je ne t'ai jamais interdit d'amener des gens ici.

- Je sais bien, mais quand même...

- Ça va, t'inquiète, lui assura Jiu en prenant sa main. Je vais pas te hurler dessus franchement. Le toit n'est pas réservé seulement à nous. Je n'ai aucun problème à ce que Dami vienne avec nous.

- Ouais eh bien Dami elle va rentrer, bailla la concernée, car elle est vraiment crevée. Je voulais savoir où ma copine allait. Maintenant je peux aller faire dodo.

- D'accord, j'arrive dans deux minutes, lui promit Handong.

Dami secoua la tête pour signaler qu'elle avait compris, puis disparut dans le couloir.

- Tu es sûre que tu n'es pas colère? Demanda Handong en serrant Jiu dans ces bras.

- Mais oui, c'est bon, sourit Jiu. Pourquoi ça me dérangerait, sérieusement?

- Je sais pas, c'est juste que c'est ton endroit ici, ton coin secret...

- Ça va, c'est juste un toit. Je pense que je survivrais à l'invasion d'un panda sur mes terres, rigola la leader.

Handong sourit et l'embrassa sur la joue.

- Ne te couches pas trop tard, lui recommanda-t-elle.

Elle se leva et partit en courant pour rattraper sa petite-amie.
Elle n'a pas regardé derrière elle, et heureusement, car elle aurait pû poser beaucoup de questions à Jiu en la voyant rouge écarlate.

Jiu resta sans bouger un long moment, puis elle finit par éclater en sanglots.
Elle n'en pouvait tout simplement plus.
Elle avait gardé toutes ses émotions en elle trop longtemps.
Elle n'arrivait pas à se calmer.
Épuisée, elle s'endormit sur sa couverture, le visage couvert du cadavre de ses larmes.

Ensemble?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant