Chapitre 31: Une question?

129 12 71
                                    


Une semaine passa, toujours au même rythme: les filles allèrent chaque jours à l'hôpital pour surveiller l'état de Handong, guettant une quelconque amélioration, mais rien n'arriva.
La chinoise restait bloquée dans un long sommeil sans rêve.

Au dortoir, l'humeur était inchangée: les membres de Dreamcatcher passaient leurs journées dans un calme plat, Gahyeon toujours plâtrée et Dami toujours cloîtrée.
Les filles allaient chaque jours lui porter ses repas, auxquels elle ne touchait pas ou presque, mangeant juste assez pour ne pas tomber malade.

Jiu s'occupait d'elle du mieux qu'elle pouvait, plus que les autres, et Dami devina rapidement que c'était à cause des remords que l'ainée éprouvait depuis leur dernière discussion après l'accident
Ce qui ne l'empêcha pas de continuer à l'ignorer.
Pour l'instant.

Le soir du 27 octobre, Jiu quitta la table bien avant les autres pour aller apporter son dîner à Dami.
Elle prit l'assiette laissée à cet effet dans la cuisine, une bouteille d'eau, puis regagna la chambre de la rappeuse.
Elle toqua, et, comme elle savait qu'elle n'obtiendrait pas de réponse, entra directement.
Dami était couchée sur son lit, les yeux fermés, et son repas de midi était encore sur son bureau, intact.

- Dami, soupira Jiu en déposant l'assiette à côté de l'autre. Je sais que tu ne veux pas manger, mais tu vas bien être obligée si tu ne veux retourner à l'hôpital, et cette fois en temps que patiente.

- Je t'emmerde.

- Waw, premiers mots que tu m'adresses depuis une semaine, je suis flattée.

- Ta. Grande. Gueule.

- Bon, tu te calmes, oui? Viens manger, plutôt! Je pense pas que Handong serait ravie de savoir que tu te laisses dépérir quand elle n'est pas là!

À ses mots, Dami se tourna vers elle et lui jeta un regard noir.
Jiu réalisa seulement après ce qu'elle venait de dire.
Elle a vraiment dit ça comme ça?
Sans tact, sans rien?
Eh merde...

- T'as un sacré culot, quand même, finit par dire la plus jeune. Tu oses me dire ça alors que toi, t'étais limite en dépression pour on-ne-sait-quoi avant et après ton accident?

- Tais-toi, c'est pas tes affaires! La coupa Jiu d'un ton glacial.

- Si tu le dis. Bon allez, donne moi cette assiette, comme ça toi et les filles me fouterez la paix quelques temps.

- Enfin tu manges! Se réjouit la leader. Il était temps!

- Ouais, bah, n'en rajoute pas trop, sinon je te la lance dans la tronche.

- Trop aimable, ricana Jiu en lui tendant son repas. Tiens.

- Merci. Bon anniversaire, au fait.

- Heu... merci, mais mon anniversaire, c'est dans sept mois, donc t'es un peu en avance.

- Je parlais pas de ça.

- De quoi, alors?

- Aujourd'hui, ça fait un an qu'on a couché ensemble. Toi, moi et Handong. Félicitations.

D'un coup, Jiu se figea, et Dami le remarqua.

- T'avais oublié? Demanda la cadette.

- En quelques sortes... j'ignorais que toi, tu t'en rappelais.

- Facile. C'est le jour des fiançailles de Sua et Siyeon.

- Ah ouais, d'accord... Mais j'essaie d'oublier, si ça ne te dérange pas.

- Pourquoi?

- Quoi, tu me poses vraiment la question? Je... je sors pas avec vous, j'ai aucune raison de m'en souvenir.

Dami ne répliqua pas, et Jiu commença à se sentir mal à l'aise, sentant dans quelle direction partait la conversion.

- Bon, si c'est tout... je vais te laisser tranquille.

- Non, attend. Je peux te poser une question?

- Ça dépend... Sur quoi?

- Sur Handong. Et... l'accident.

- D'accord, mais... t'es sûre que tu veux parler de ça... avec moi?

- Oui, je suis sûre.

- Très bien, accepta Jiu en allant s'asseoir sur le lit avec elle. Alors, c'est quoi cette question?

- Qu'est-ce que tu penses que... que Handong m'aura oublié à son réveil?

- Attend, quoi? Excuse moi, mais c'est quoi cette question à la con?

- Je sais pas, j'y ai pensé ce matin.

- Mais pourquoi elle t'oublierait?

- Bah, quand les gens reçoivent un gros choc sur la tête, ils perdent parfois la mémoire. Et "retombent" parfois dans le passé.

- Je vois pas où tu veux en venir.

- Je veux dire que Handong pourrait très bien être amoureuse de toi à son réveil, car vous étiez très proche avant que tu ne nous parles plus.

- Que- mais- je- p- pourquoi elle serait amoureuse de moi?

- Aucune idée. Mais c'est possible, non?

- Arrête de dire des conneries! C'est toi qu'elle aimait, et ça ne changera jamais!

Quelle horreur...
Qu'est-ce que ça coûtait à Jiu de dire ça...
Mais c'est tellement vrai...

- Jiu?

- Quoi, encore?

- Pourquoi tu as couché avec nous?

- Pfft, ça va pas recommencer... J'ai déjà dit que c'était une erreur et que je ne voulais plus en parler, répondit l'ainée en détournant la tête face au regard insistant de réponse de Dami.

- Tu n'as jamais dit que c'était une erreur.

- Quoi? De quoi tu parles?

- Tu as dit plein de choses, quand on a demandé des explications, mais tu n'as jamais dit que c'était une erreur, affirma la rappeuse.

- Peut importe.

Jiu voulut se lever, mais Dami lui agrippa le bras, la clouant sur place.

- Tu veux une réponse. Une vraie, cette fois!

Jiu était bloquée.
Dami avait encore suffisamment de force pour l'obliger à rester ici.
Elle devait dire la vérité, mais elle n'en avait clairement aucune envie.

Alors, elle fit quelque chose de stupide.
Vraiment stupide.
Qu'elle allait sûrement, et certainement, regretter par la suite.
Mais elle ne voyait que ça comme échappatoire pour le moment.

D'un coup, elle se pencha et embrassa Dami.
Cette dernière, surprise, lâcha son bras.
Jiu détala sans demander son reste et alla s'enfermer dans sa chambre, carrément sous le choc de sa propre audace.

- Quelle idée de merde, dit-elle pour elle-même en se laissant tomber sur son lit.

Ensemble?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant