Dans les jours qui suivirent, Jiu ne put s'empêcher de repenser à ce qu'il s'était passé. Ses sensations lui avaient tellement manqué pendant tout ses mois... et elles lui manquaient déjà. Même si elle rêvait de recommencer encore et encore, elle ne fit rien. Elle ne savait toujours pas pourquoi Dami l'avait cherchée ce jour là, ni ce que ça signifiait. Elle avait dit une fois, alors ça sera seulement une fois. Son envie de la rejoindre dans sa chambre certains soirs était très forte, mais Jiu résista.Pour occuper son corps et son esprit à autre chose, elle allait souvent s'entraîner à la danse dans la salle du groupe. Vraiment très souvent, Dami ayant développé l'obsession de la fixer sans bouger chaque fois qu'elles se trouvaient dans la même pièce. Et rien qu'un regard suffisait pour tout ramener en mémoire à Jiu. Elle ne savait pas pourquoi elle continuait. Peut-être qu'elle regrettait? Sûrement. Après tout, elle avait trompé sa copine.
À propos d'elle, il n'y a pas eu de nouvelles améliorations. Son état reste stable, mais sans plus. À chaque fois, sur demande de Dami, Jiu lui prenait la main et lui parlait, mais il ne se passait rien. Elle a même essayé de répéter sa déclaration de l'autre jour, quand Dami n'était pas là bien sûr, mais toujours rien. Les filles commençaient à désespérer.
Le 14 novembre, après une énième visite à l'hôpital, Dami et Jiu rentraient au dortoir dans le silence le plus total. Elles avaient passé leur après-midi à essayer de la faire réagir, mais sans succès. Les deux filles marchaient côte à côte, et Jiu sentit plusieurs fois sa main frôler celle de la plus jeune. Elles sont si proches... à chaque fois, elle sentait son cœur louper un battement. Bon sang, comment un contact aussi futile et mince pouvait avoir autant d'effets sur elle? Est-ce pareil pour ses amies, qui elles, ont trouvé leur âme sœur?
En arrivant enfin chez elles, Jiu se dépêcha d'aller dans sa chambre, après un long regard de Dami sur elle pendant qu'elle enlevait sa veste. C'est pas possible, il y a vraiment un truc qui tourne pas rond. C'est pas normal, ça.
Jiu alluma son téléphone et vérifia l'heure. 17h33. Elle a encore du temps avant le repas. Elle se déshabilla et enfila un short de sport et un t-shirt large avant de quitter sa chambre. Elle rejoignit rapidement la salle de danse et connecta son mobile à la sono. Elle fouilla ses playlists, avant de finalement trouver la chanson qu'elle voulait. Elle essayait d'apprendre les danses de Pixy, car elle aimait bien leurs musiques. Let me know démarra, et elle ferma les yeux pour se concentrer et rappeler en mémoire la chorégraphie.
Au bout d'une heure, elle s'arrêta, épuisée. Elle récupéra son téléphone, puis sortit de la pièce en éteignant les lampes. Elle retourna tranquillement au dortoir, enfin calmée.
Elle salua les filles qui étaient au salon avant de piquer vers sa chambre pour chercher des essuies, histoire de prendre une bonne douche avant d'aller manger. Elle en prit deux, un pour son corps, un pour ses cheveux, son pyjama, et alla dans la première salle de bain dont la porte n'était pas fermée à clé, signifiant normalement que personne n'y était.
Jiu déposa ses affaires sur les toilettes, ferma la porte, puis elle se tourna face à la douche. Et sa mâchoire tomba quand elle vit Dami, à deux mètres d'elle, en tenue d'Eve avec un simple drap sur les épaules.
Les deux jeunes femmes furent incapables de parler pendant plusieurs minutes. Incapables de détourner le regard l'une de l'autre. C'est un beau spectacle, Dami dévêtue et Jiu en tenue de sport devenue moulante à cause de la sueur. Jiu retrouva ses esprits en premier. Elle ferma les yeux et baissa la tête immédiatement.
- Je... c'est... pardon, je suis désolée, je savais pas que quelqu'un était là, tenta-t-elle de se justifier. La porte n'était pas fermée, alors je pensais que c'était libre.
VOUS LISEZ
Ensemble?
FanfictionTout le monde sait que Dami et Handong s'aiment. C'est d'autant plus évident depuis que cette dernière est revenue de Chine. Mais quelqu'un dans le groupe commence à ressentir quelque chose... Quelque chose qu'elle aurait aimé ne jamais ressentir...