Chapitre 29: Prise de tête

101 14 143
                                    


Les filles passèrent la journée à l'hôpital, alternant entre la chambre de Gahyeon, qui pourrait bientôt sortir, et la pièce aux soins intensifs où Handong était couchée dans le coma.
Elles ont eu beaucoup de mal à entrer dans la pièce au début, surtout Dami, en voyant sa copine branchée de partout à de nombreuses machines qui bipait toutes les deux secondes.

Elle furent cependant obligées de partir à 18h, car les heures de visites étaient terminées.
Elles pourraient revenir demain à 11h.

Après avoir reconduite Jeongyeon chez elle, les filles rentrèrent au dortoir vers 19h, complètement dépitées et épuisées.
Dami partit s'enfermer dans sa chambre, et Siyeon proposa de faire réchauffer des nouilles pour le dîner.
Aucune d'elles n'avaient vraiment faim, mais ça serait leur premier vrai repas de la journée, et si elles ne mangeaient rien, elles finiraient par tomber malade.

Pendant que Siyeon s'affairait à la cuisine, Jiu décida d'aller voir l'état de Dami, et si elle s'était endormie ou non.
Arrivée devant la porte, Jiu tendit la main pour toquer, mais quelqu'un empoigna son bras et la traîna jusqu'à une autre chambre.

- Voilà, maintenant on peut discuter! Cria Sua en claquant la porte.

- Mais qu'est-ce qui t'arrive, merde? Râla Jiu en allant s'asseoir sur le lit.

- À ton avis! Je dois l'appeler comment? Ta nouvelle copine ou ton plan cul?

- Ah, alors c'est ça, comprit enfin l'ainée en secouant la tête. Non, je ne sors pas avec Jeongyeon, si c'est ta question.

- J'espère bien.

- Et puis même, en quoi ça te regarde si je sors ou couche avec quelqu'un? Reprit Jiu en la fixant. T'es pas ma mère!

- Je pensais que tes sentiments envers Dami et Handong étaient plus forts que l'envie d'aller te taper la première personne venue, répondit froidement la danseuse.

- Mes sentiments sont forts, mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, elles sont bien ensemble et ne veulent pas de moi. Je pense que je peux un peu m'amuser quand même, non?

- Tu n'en sais rien. Tu ne fais aucun effort pour enfin leur avouer.

- Elles n'ont pas besoin de le savoir! Explosa Jiu en se redressant. T'as compris, Sua? C'est pas le monde des bisounours, ici! Alors arrête de penser que je serais avec elles un jour! C'est pas parce que toi t'es mariée que tout le monde va avoir le même bonheur!
Pour l'instant, ce qui fait mon bonheur, c'est d'être avec Jeongyeon!

- Donc, tu sors bien avec elle.

- Mais non! On s'amuse juste!

- T'appelle ça s'amuser? Vous embrassez à pleine bouche au parc? N'importe qui pourrait vous voir!

- Tu nous a vu, c'est ça? Demanda sèchement Jiu.

- Oui. Et pas que moi. Handong et Siyeon aussi.

- Handong?

- Quoi, t'as des remords maintenant?

- N'importe quoi. Pourquoi j'en aurais?

- Peu importe. Sache juste que elle, ça l'a perturbée. Et aussi, elle essaie toujours de comprendre pourquoi vous avez couchées ensemble.

- Car on était bourrées, c'est tout.

- Ah non, s'écria Sua, ne commence pas à changer la version de l'histoire pour que tu te sentes mieux! Toi, tu ne l'étais pas. Je le sais, et Gahyeon pourra le confirmer.

- Tu commences vraiment à me faire chier!

- J'espère bien. Allez sors, dit-elle en ouvrant la porte. Je t'ai assez vu.

Jiu s'élança alors dans le couloir, en prenant bien soin de bousculer Sua en sortant.
Elle ne comprenait pas pourquoi son amie agissait aussi.
Elle devrait plutôt être contente pour elle, qu'elle ait enfin arrêter de se torturer l'esprit, du moins en apparence.

En retournant au salon, elle croisa Yoohyeon, qui lui tendit une assiette en lui demandant d'aller essayer de la donner à Dami, car elle n'avait pas réussi à lui faire ouvrir sa porte.
Jiu accepta, et fit demi-tour.
Elle s'arrêta une nouvelle fois devant la chambre de la rappeuse et frappa à la porte.
Pas de réponse.
Elle attendit quelques secondes, puis réessaya.
Toujours rien.

- Dami, c'est Jiu. S'il te plaît, ouvre, il faut que tu-

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, que la porte s'ouvrit d'un coup, révélant une Dami dans toute sa splendeur, en pyjama et avec les yeux rouge à cause des larmes.

- Tu as le culot de venir ici? Grogna-t-elle en essuyant son visage avec sa manche.

- Bon, j'ai fait quoi encore? Protesta Jiu en soupirant. Déjà que Sua vient de me passer un savon sur la façon dont j'occupe mes journées. Tu me reproches quoi, toi?

- Rentre, dit Dami en reculant pour la laisser passer.

La leader hésita un peu, car elle n'avait pas l'habitude de voir son amie aussi énervée.
Mais finalement, elle entra, et elle entendit une nouvelle fois la porte claquer quand elle déposa l'assiette sur une armoire.

- Tu n'as rien fait, commença Dami en fixant le mur à côté d'elle.

- Très bien. Donc si j'ai rien fait, pourquoi tu m'en veux?

- C'est ça le problème, justement: tu n'as rien fait!

- Quoi? Mais attend, je comprends plus rien là.

- Tu as sûrement oublié, trop occupée avec ta nouvelle chérie, cassa Dami en haussant la voix.

- Je ne sors pas avec Jeongyeon!

- N'empêche que tu étais avec elle, alors que c'était à toi d'aller faire les courses.

- Donc, tu râles car j'ai pas fait les courses? Excuse moi, mais c'est stupide.

- Non, c'est pas pour ça.

- Bah explique toi alors!

- C'est de ta faute si Handong est dans le coma! Gronda Dami. Tu devais aller faire les courses avec Gahyeon. Mais comme t'étais pas, Handong a proposé d'y aller avec elle. Et maintenant elles sont toutes les deux blessées!

Un blanc suivit.
Maintenant, c'est clair, Jiu a des remords.
C'est vrai, c'est de sa faute.
Elle avait qu'à être là.
C'était à son tour.
Eh merde...

- Dami, je suis vraiment désolé, murmura-t-elle en se rapprochant. Je savais pas...

- Ne me touche pas! Cria la plus jeune en faisant un pas en arrière. C'est de ta faute! Et moi qui pensais que.. que tu...

Elle n'eut pas la force de continuer, et tomba à genoux en pleurs.
Jiu se précipita vers elle pour la serrer dans ses bras, et cette fois, elle ne recula pas, trop faible pour faire quoi que ce soit.

Elle la garda contre elle quelques minutes, attendant qu'elle se calme.
Quand elle arrêta de bouger, Jiu constata qu'elle s'était endormie.
Elle la porta jusqu'à son lit et la coucha.
Elle sortit de la chambre, puis elle quitta le dortoir comme une voleuse.

Elle courut dans les escaliers, et monta en vitesse, avant de s'arrêter devant la porte fermée qui mène au toit.
Elle mit la main dans sa poche et ressortit une épingle, avec laquelle elle crocheta habilement la serrure.
Puis elle arriva enfin à son repaire.
Elle respira profondément en faisant les cent pas, incapable d'avoir une pensée cohérente.
Elle n'arrivait tout simplement pas à réfléchir.
Épuisée, elle finit par s'endormir sur le toit, comme à son habitude.

Ensemble?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant